845 000km En Xm
#1
Un membre de planete-citroen, a une XM Turbo D12 Break qui a 845 000km, jolie record <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bonsoir à tous.
Il y a quelques mois j'ai eu la chance de récupérer une XM break DT 12 2,1 l de 1993 finition "détente" (nr 5988) que mon employeur de l'époque (une société de taxis) voulait mettre à la casse. Cette voiture fonctionne très bien, elle a toujours été entrenue par le même garagiste, mais elle n'a jamais couché dans un garage, toujours consommée du gasoil de supermarché et rarement roulée à faible vitesse (Strasbourg -Rennes dans la nuit c'était assez fréquent). J'ai récupéré les registres d'entretien officiels et je vous fait part de ce qu'elle à consommé pour atteindre aujourd'hui ses 847000 kilomètres et des poussières:

- 1 alternateur - 1 pompe à eau - 1 échappement complet - 1 réchauffeur de gasoil - 1 pompe injection AED - 1 répartiteur pression AV et 1 AR - 1 régulateur direction - 1 moteur essuie glace - 1 pivot roue droite - 2 embrayages - 2 pares brise -2 sphères principales - 2 cardans droit - 3 cardans gauche - 3 plaques immatriculation AV - 3 jeux de sphères suspension - 4 pompes HP - 4 batteries - 4 soufflets de cardans - 5 biellettes direction gauche - 6 biellettes direction droite - 7 roulements avant - 8 vidanges LHM - 8 jeux complets de courroies - 12 disques frein AV et 4 AR - 68 plaquettes frein AV et 28 AR - 77 filtres air, huile et gasoil - 96 pneus (pneus neige compris)
Réparations:
1 réparation du moteur à 170000 km (poussoirs soupapes grillés) - 1 réparation du moteur à 419000 km (pas de détails connus) - 2 réparations pompe à injection et 4 réparation de la boite à vitesse.
Voila, je vous fait grasse des bricoles.
Personnellement j'ai changé le volant qui partait en poussière et toutes les ampoules du tableau de bord (avec votre aide)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Cliquez sur les images pour les voir en plus grand <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
[img]http://img304.imageshack.us/img304/9159/dscf17762sn.th.jpg' border='0' alt='user posted image' />

[img]http://img313.imageshack.us/img313/4302/dscf17792cy.th.jpg' border='0' alt='user posted image' />

[img]http://img316.imageshack.us/img316/7774/dscf17781ua.th.jpg' border='0' alt='user posted image' />

On voit bien les impact de gravillon, la peinture est d'origine <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

[img]http://img316.imageshack.us/img316/1086/dscf17794np.th.jpg' border='0' alt='user posted image' />
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#2
respect <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#3
<!--QuoteBegin-fred441+23.12.2005 à 17:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fred441 @ 23.12.2005 à 17:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> respect <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
TRop belle la lotus de ton avatar, un type 72 c'ets ca ?
<!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#4
<!--QuoteBegin-fred441+23.12.2005 à 17:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fred441 @ 23.12.2005 à 17:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> respect <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
A coté des records chez Mercedes...Gnognote !!!


Le plus de respect est à avoir envers le mec qui a osé acheter cette poubelle.

Couillu le Caribou !!!!

<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#5
La petite faiblesse de la XM : la pompe HP, tous les 200 000 km <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#6
Ben il dit qu il a fait bcp de parcours a "grde vitesse" donc autoroute ...

Respect pour la XM !

Pour ce qui est des Mercos, meme si c est coutumier de dire que ca tient autant, deux choses:
1/. prix de depart, quelle difference ?
2/. maintenance, combien ?
Répondre
#7
<!--QuoteBegin-miniman81+23.12.2005 à 19:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (miniman81 @ 23.12.2005 à 19:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 300 000 bornes 1 embrayage <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> il roulait tjs en 5 le mec.... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
bon les XM je connais pas, mais 300000km avec l'embrayage d'origine sur un mazout ça doit être courant non?
moi j'ai roulé 385000km avec une 205F( pas de comparaison qd même) que j'ai eu neuve il est vrai, je fais de la maintenance copieur, donc pas d'autoroute, la butée est devenue bruyante à 220000km environ, puis plus rien, les vidanges c'est quand j'avais le temps tous les 20000 environ, on a changé des courroies de distrib, plaquettes, disques aussi,tambours, bougies et c'est tout, pas d'ouverture moteur et boite.Elle marchait encore bien, mais il y avait un soucis avec le train arriere, des bagues a changer et on a evolué sur un partner, ça ira moins loin.
Répondre
#8
<!--QuoteBegin-Didier+23.12.2005 à 18:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 23.12.2005 à 18:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-fred441+23.12.2005 à 17:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fred441 @ 23.12.2005 à 17:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> respect <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A coté des records chez Mercedes...Gnognote !!!


Le plus de respect est à avoir envers le mec qui a osé acheter cette poubelle.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est clair <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

et pis aussi respect pour le mec qui a fait 800.000km dans une auto comme çà <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
les heures devaient être longues à son volant <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->


vous me direz , c'est pas pire que le taxi qui a fait 3.000.000km en Merco 240D, faut vraiment aimer se trainer la b*te pour faire autant de bornes dans un veau pareil qui est aussi intéressant à conduire qu'une machine à coudre <!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#9
96 changements de pneus <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

si pour schématiser on dit que le gars changeait les 4 pneus en même temps, çà fait un remplacement de pneus tous les 35.000km seulement....çà bouffe du pneu les XM , vache <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
surtout si le mec ne faisait que de l'autoroute, 35.000km c'est vraiment pas bcp <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo-->

dans le même genre : "68 plaquettes de frein avant " <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
c'est énorme , je trouve , çà fait un changement de plaquettes tous les 25.000km <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->

bref je trouve qu'en consommable elle lui a couté la peau du c** sa XM <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
dans ce domaine-là une Merco équivalente de la même époque , style 250D, aurait couté bcp moins cher en pièces d'usure ...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#10
<!--QuoteBegin-manu5494+23.12.2005 à 21:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 23.12.2005 à 21:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> dans ce domaine-là une Merco équivalente de la même époque , style 250D, aurait couté bcp moins cher en pièces d'usure ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est possible, mais ce qui me frappe surtout, c'est le nombre de pièces coûteuses qui ont été remplacées (sphères, pompes HP, pompe d'injection...)

Il en a mis des thunes dans une caisse qui n'en valait AMHA pas la peine... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#11
<!--QuoteBegin-manu5494+23.12.2005 à 21:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 23.12.2005 à 21:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 96 changements de pneus <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

si pour schématiser on dit que le gars changeait les 4 pneus en même temps, çà fait un remplacement de pneus tous les 35.000km seulement....çà bouffe du pneu les XM , vache <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
surtout si le mec ne faisait que de l'autoroute, 35.000km c'est vraiment pas bcp <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo-->

dans le même genre : "68 plaquettes de frein avant " <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
c'est énorme , je trouve , çà fait un changement de plaquettes tous les 25.000km <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->

bref je trouve qu'en consommable elle lui a couté la peau du c** sa XM <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
dans ce domaine-là une Merco équivalente de la même époque , style 250D, aurait couté bcp moins cher en pièces d'usure ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
c'est vrai qu'elle a bouffée de la pièce!!c'est énorme
Répondre
#12
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

Vous etes pas un peu braques les gars contre la citron du monsieur ?

Pour moi, 35000 bornes le train de pneus sur autoroute, c est normal. Plus on roule vite, meme en ligne droite, plus on crame de la gomme ... c est le particulierement le cas avec les Exalto de ma S16 qui n ont tenus qu un an (15000 bornes environ dont 1/2 montagne).

Pour les plaquettes, le monsieur parle aussi de pneus contacts ... ce qui veut peut etre dire aussi qu il a pas mal roule en montagne. Un jeu de plaquettes me fait l annee grand max ... donc la aussi c est dans les clous.

Cote freinage, PSA avait peut etre aussi fait le choix, comme c est le cas aussi sur ma S16, de monter des disques en materiau tendre. D ou usure consequente, mais par contre, 150E pour changer les deux disques AV ventiles.

Les spheres, je ne sais pas combien ca coute. Mais des amortos, ca dure combien sur une Mercedes ?

J attends tjrs le prix que ca coute d amener une Mercos a 850000 kms ... sachant que mon beau pere a un camping car Mercos et que j ai vu la facture d un JDC et les merdes qu il se tape.

Alors je veux bien qu une Mercos puisse tomber 1 million de kms, mais a quel prix ?

Et puis, je rappelle qu il y a ce classement tres evite ou largement ignore la: http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=40797

Il vaut ce qu il vaut, mais cela fait plusieurs fois que les "grosses marques" vachement reputees et surtout tres marketisees ce prennent des plombs...
Répondre
#13
<!--QuoteBegin-vincentd+23.12.2005 à 21:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vincentd @ 23.12.2005 à 21:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-manu5494+23.12.2005 à 21:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 23.12.2005 à 21:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> dans ce domaine-là une Merco équivalente de la même époque , style 250D, aurait couté bcp moins cher en pièces d'usure ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est possible, mais ce qui me frappe surtout, c'est le nombre de pièces coûteuses qui ont été remplacées (sphères, pompes HP, pompe d'injection...)

Il en a mis des thunes dans une caisse qui n'en valait AMHA pas la peine... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Euh les sphères c'est une pièce d'usure, comme les amortisseurs <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> Et les pièces de XM restent moins chères que des pièces de Merco, on ne sait pas si l'entretien a été fait par un garage Citroën avec des pièces d'origine.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#14
<!--QuoteBegin-Marco 7+23.12.2005 à 22:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 23.12.2005 à 22:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Vous etes pas un peu braques les gars contre la citron du monsieur ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

si je l'avoue <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->

mais...


<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pour moi, 35000 bornes le train de pneus sur autoroute, c est normal. Plus on roule vite, meme en ligne droite, plus on crame de la gomme ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

35.000km normal <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> , je fais 70.000km par an avec ma Classe E, et j'arrive sans problème à faire plus de 50.000km avec un train de pneus et je fais aussi bcp d'autoroute...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
c est le particulierement le cas avec les Exalto de ma S16 qui n ont tenus qu un an (15000 bornes environ dont 1/2 montagne).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

euh on parle limousine qui fait de l'autoroute, pas de petite GTI qui fait de la montagne en pneu "tendre", çà n'a rien à voir <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pour les plaquettes, le monsieur parle aussi de pneus contacts ... ce qui veut peut etre dire aussi qu il a pas mal roule en montagne. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
euh il dit qu'il faisait souvent Rennes-Strasbourg et qu'il faisait surtout de l'autoroute....c'est plutôt calme au niveau montagne sur les trajets Rennes-Strasbourg <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Un jeu de plaquettes me fait l annee grand max ... donc la aussi c est dans les clous.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

là encore on parle limousine qui fait de l'autoroute...
sur mon CLK (V8 280ch...) que j'ai revendu à 143.000km , les plaquettes AV n'ont été remplacées qu'une seule fois (à 80.000km), une seule fois !!!
et les plaquettes AR jamais <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
les disques pareil, jamais remplacé...


<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les spheres, je ne sais pas combien ca coute. Mais des amortos, ca dure combien sur une Mercedes ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
toujours sur mon CLK les amortos étaient encore d'origine à 143000 km et encore loin d'être mort, docn c'est pas exhorbitant comme cout de remplacement...
et sur ma Classe E çà sera pareil (elle a 65.000km aujourd'hui...)

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
J attends tjrs le prix que ca coute d amener une Mercos a 850000 kms ... sachant que mon beau pere a un camping car Mercos et que j ai vu la facture d un JDC et les merdes qu il se tape.

Alors je veux bien qu une Mercos puisse tomber 1 million de kms, mais a quel prix ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

comme dit plus haut, pas cher en cout de pièces d'usure <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
après comme sur toutes les autos, faut pas avoir une grosse merde sur le moteur , surtout avec les diesel modernes car là c'est clair que çà peut chiffrer très vite

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Il vaut ce qu il vaut, mais cela fait plusieurs fois que les "grosses marques" vachement reputees et surtout tres marketisees ce prennent des plombs...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

chez Merco depuis qq années, les pannes électroniques ont été incroyablement nombreuses <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> , sur les Classe E, les S, les SL notamment, ce qui a plombé considérablement les chiffres des taux de pannes...
mais au niveau longévité des pièces "mécaniques" çà reste encore très bien , bien qu'en dessous de ce qui se faisait y'a encore 10 ans chez eux
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#15
Il a change trois fois les spheres pour 850000 bornes, ca fait presque 300000 kms avec un jeu. Tu n es pas arrive a 300000 sur tes voitures !

Pour les pneus, il precise qu il y avait des contacts. Des contacts, c est en temps que ca se compte leur duree de vie, pas en kms. Une saison, deux saisons maxi ...

J ai pas precise dans ma precedente reponse, mais comme je roule assez vite sur autoroute, j ai VRAIMENT note que l autoroute detruit les pneus plus que la montagne !

Et pour les plaquettes, je ne sais pas comment Mercos pourrait s y prendre a ne pas les user pour dissiper plus d energie vu qu elles sont encore plus lourdes que les XM ... surtout que si le gars a precise qu il avait ses pneus neige, point de salut, il a du faire de la montagne dans le chiffre annonce.



>>> Donc, desole de vous sortir ca, mais vos arguments tant qu il n y a pas de precision sur l utilisation du vehicule, c est pipo !!! D autant plus si l on a revendu sa Mercos a 140000 bornes ...
Répondre


Atteindre :