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> <i>Non, non je n'ai pas d'antenne extérieur, vu que je ne veux pas faire de trous....
</i>
Dans ce cas, cela pourrait être une explications plausible. Toutefois uniquement si ton portable n'est d'un modèle que peu fréquent ... car je pense bien que Renault a du adapter son modèle en fonction du marché !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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Je suis passé chez Renault Boulogne ce midi.
LE problème est connu mais pour l'instant pas de solution en vue.
S'ils trouvent il y aura un rappel.
Le gars a tout de suite compris puisqu'il a le même problème sur son scénic.
La cause du problème vient du fait qu'au démarrage du moteur le calculateur A.B.S. (c'est le même pour l'ESP) reste un peu trop longtemps sans avoir assez de courant, résultat, dans certains cas cela provoque un message d'érreur "Alignement du volant" et donc l'ESP se déconnecte.
J'avais donc bon en "rebootant" (sic) le moteur.
Voila, NOKIA n'a rien à voir avec ce problème.
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Normalement, lorsque l'on concoit un produit éléctronique, on réalise des tests d'électromagnétismes, qui permettent d'éviter les déconvenues avec des portables ou autres. De plus les portables 2W n'ont pas une puissance très importante, et "rayonnent" donc peu. Je ne pense donc pas que cela soit ca.
Pour Florian, les tests sont réalisés par rapport a des bandes de fréquences, et non des types de portable.