Hyundai Coupé
#1
J'en ai vu une..
Et bas, elle est pas si moche, même si sa ligne n'est pas gracieuse pour un coupé.
C'est bizarre de changer autant le look de l'auto tous les 2/3 ans.
Je me demande si les acheteurs ne vont pas se lasser ?



pour info:
http://www.moniteur-automobile.presse.fr/m...a2?HYUND9000000
Répondre
#2
J'ai souvenir de l'essai de la version V6 par AUTO<i>hebdo</i> journal qui n'est pas du genre à avoir sa langue dans sa poche !
Le résultat est plus que satisfaisant même si se pose encore et toujours le problème de la revente. Bref, une auto à acheter en premiere main au bout d'un an 1/2 et à garder !
Concernant le style, la derniere génération du coupé surprend moins que la précédente ... la clientèle de Huynday n'était pas forcément très conservatrice le pari est surement le bon à mon avis.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#3
Je vais essayer une 2L de la génération précédente (dernieres en stock a prix bradé) ce WE : un ami s'est laissé tenté. Je vous dirais ce que je pense...
Répondre
#4
on doit pouvoir négocier la version V6 à bon marché...
mais mettre 140Kfs dans une Hyundai..

comme dit Florian, d'occase on doit avoir des affaires de folies !
Répondre
#5
à condition d'être amateur... [Image: vert.gif]
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->comme dit Florian, d'occase on doit avoir des affaires de folies !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'ami en question avait une Audi 80 Tdi de 7 ans / 130 000 kms qu'il a vendu en 1 jour chrono : je lui ai dit que ca ne risquait pas de lui arriver le jour il se séparerait de son coupé Hyunday ! Il a du payer la 2L en full option cuir, clim, cd, To... dans les 108 KF... ce qui me semble encore cher.
Répondre
#7
c'est le 2L 136ch ?

il aurait sans doute pu la négocier à moins de 15000Euros ?..
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il a du payer la 2L en full option cuir, clim, cd, To... dans les 108 KF... ce qui me semble encore cher.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah bin je voudrais bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ca. Pourkoi cher ? Tu trouves des concurrentes à ce prix : un coupé toute options à 108 KF : pour ce prix t'as une 206 S16 pas mieux finie, laisse moi rire...
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je vais essayer une 2L de la génération précédente (dernieres en stock a prix bradé) ce WE : un ami s'est laissé tenté. Je vous dirais ce que je pense...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai jamais pu accrocher sur l'avant de cette génération. J'ai rarement vu pire.
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ah bin je voudrais bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ca. Pourkoi cher ? Tu trouves des concurrentes à ce prix : un coupé toute options à 108 KF : pour ce prix t'as une 206 S16 pas mieux finie, laisse moi rire...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Keep cool... je trouve pas l'auto chere en elle-meme. Mais compte tenu de la difficulté de revente... C'est pas pour rien qu'ils ont mis récemment une garantie de 3 ans 100 000 kms... Sinon, au vu des essais lu dans le moniteur ça a l'air d'être une très bonne caisse. Je vous dirai ce que je pense de toute maniere une fois l'essai réalisé.

PS : J'adore la ligne de la derniere mouture
Répondre
#11
Le 2L n'est pas un foudre de guerre mais n'est pas désagréable, mais de toute facon ce coupé n'a jamais eu la prétention d'être une sportive (comme de nombreux autres coupés concurrents). Le chassis n'est pas mauvais (élaboré en collaboration avec Porshe). Moi j'ai pris un certain plaisir à conduire cette voiture, qui me semble etre un excellent rapport qualité prix. Après c'est une question de gout, mais faut pas exagérer, meme si le design est torturé, elle a quand meme plus de caractère et de personnalité qu'un abominable coupé Mégane...
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai jamais pu accrocher sur l'avant de cette génération. J'ai rarement vu pire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La derniere génération est bcp + épurée... Le profil à un air de Ferrari 456 je trouve. Par contre l'avant n'est pas encore top...
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2L n'est pas un foudre de guerre mais n'est pas désagréable, mais de toute facon ce coupé n'a jamais eu la prétention d'être une sportive (comme de nombreux autres coupés concurrents). Le chassis n'est pas mauvais (élaboré en collaboration avec Porshe).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai essayé le dernier. C'est pas une sportive niveau moteur, mais par contre ça l'est niveau suspensions: un tape-cul comme j'en ai rarement vu... Le plus con, c'est que du coup le train av y perd en accroche sur le gras-mouillé.

Franchement, si on recherche l'agrément de conduite, autant se prendre une Clio RS...

Maintenant, si on veut frimer au volant d'un coupé, pourquoi pas... mais en occasion alors.
Répondre
#14
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Keep cool... je trouve pas l'auto chere en elle-meme. Mais compte tenu de la difficulté de revente... C'est pas pour rien qu'ils ont mis récemment une garantie de 3 ans 100 000 kms... Sinon, au vu des essais lu dans le moniteur ça a l'air d'être une très bonne caisse. Je vous dirai ce que je pense de toute maniere une fois l'essai réalisé.

PS : J'adore la ligne de la derniere mouture<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'inquiète je suis pas enervé mais j'ai souvent l'habitude qu'on se foute de la gueule des voitures asiatiques. Au début quand mes parents avaient une mazda, c'est limite si on se foutait pas de notre gueule car les japonnaises n'étaient pas connues. Mon voisin, franchouillard en 405 me disait "Mazda, c'est pas la voiture qui marche à piles ?" avec un rire en coin insupportable. Alors que sa berline lui causait du souci à 50 000 bornes, ladite mazda à finie sa vie à 450 000 sans aucun souci majeur tout au long de sa vie... Maintenant que la fiabilité des jap est reconnue (selon moi les meilleures) je trouve que l'on s'en prend aux marques jeunes (en France) telles que Hynudai sans les connaitre... Ma mère a son coupé depuis deux ans, et quelques 60 000 bornes après (c'est pas beaucoup je sais mais quand on voit les inombrables problèmes comme ceux de la 206 qui apparaissent peu de temps après l'achat, je me dit que c'est pas si mal) aucun souci... Pour rappel le chiffre d'augmentation des vente de Hynudai en France ferait envie a pas mal de constructeur. Moi je dit qu'au prix ou le coupé est vendu, c'est une excellente affaire, d'autant plus qu'elles sont garanties 3 ans (oui je sais le premier vendeur peugeot me dira que si elles sont garanties si longtemps, c'est qu'elle doivent pas etre fiable [Image: icon_lol.gif] c'est ca va vendre tes merguez ailleurs), et que l'image de cette marque va s'améliorer, ne serait-ce que par la participation de Hynudai en championnat des rallyes...
Répondre
#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'adhère totalement a ton point de vue : j'ai une Toyota Corolla de 200 000 kms : Alors les asiatiques je connais un peu !
Mais les idées recues ont la vie dure ! Et tu as beau crier sur les toits que ca marche et que c'est fiable, les gens veulent des 206 HDI ou des Golf TDI d'occaz !
Répondre


Atteindre :