Laguna II, Le retour ! Ca me gave !!!
#91
L'avantage du bouton c'est que tu n'a pas besoin de le tenir comme la clé, tu peux mettre la ceinture pendant que ça démarre...
Répondre
#92
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'avantage du bouton c'est que tu n'a pas besoin de le tenir comme la clé, tu peux mettre la ceinture pendant que ça démarre...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Entendu ! Mais il n'en demeure pas moins qu'un bouton type "easy key less go" Mercedes ou un couplage démarrage/introduction de la carte aurait été préférable.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#93
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non, je ne suis pas comme ca.
Il manque des trucs que je regrette sur ma caisse: ODB, vitres arrière électriques, antibrouillards ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben la tu mets les gadgets des années 80 maintenant tout ça ça doit etre de série ce qui est equivalent à ta demande au jour d'aujourd'hui (et encore ca se démocratise vitesse Grand V) c'est le detecteur de pluie, l"allumage des feux, l'aide au freinage d'urgence....
Répondre
#94
- c'est le detecteur de pluie : rien à battre, ca prend 0% de CPU de manipuler un commodo
- l"allumage des feux : re rien à battre, ca prend 0% de CPU de manipuler un commodo
- l'aide au freinage d'urgence : ca, c'est un plus pour la sécurité, donc intéressant.
Répondre
#95
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'avantage du bouton c'est que tu n'a pas besoin de le tenir comme la clé, tu peux mettre la ceinture pendant que ça démarre...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le gros avantage de la carte, même sans le mains libres, est d'éliminer le Neiman, et donc d'éviter les chocs aux genoux lors des accidents. Mais ce n'est pas le genre d'avantage qui saute aux yeux...
Répondre
#96
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->L'avantage du bouton c'est que tu n'a pas besoin de le tenir comme la clé, tu peux mettre la ceinture pendant que ça démarre...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le gros avantage de la carte, même sans le mains libres, est d'éliminer le Neiman, et donc d'éviter les chocs aux genoux lors des accidents. Mais ce n'est pas le genre d'avantage qui saute aux yeux...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je vais me répéter mais c'est un argument à 1 franc puisque Saab s'en passe.
Répondre
#97
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je vais me répéter mais c'est un argument à 1 franc puisque Saab s'en passe.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je vais me répeter, puisqu'il s'agit d'un système breveté sur les Saab, donc difficilement utilisable par les autres constructeurs...
[Image: coucou.gif]
Répondre
#98
Ne pas oublier aussi que la carte sert de mémoire pour le poste de conduite (siège, retros, clim, radio).
Très pratique car ça évite de tout rerégler.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#99
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- c'est le detecteur de pluie : rien à battre, ca prend 0% de CPU de manipuler un commodo
- l"allumage des feux : re rien à battre, ca prend 0% de CPU de manipuler un commodo
- l'aide au freinage d'urgence : ca, c'est un plus pour la sécurité, donc intéressant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le problème c'est qu'on s'habitue vite au confort, le détecteur de pluie, je trouve que ça marche vraiment bien, ça évite de manipuler le commodo à chaque fois que tu croises un camion ou parce que la pluie est changeante...

De façon plus générale, tous les gadgets contribuent au confort, ça fait une conduite sans souci (quand tout marche, parce que quand ça commence à déconner [Image: icon_rolleyes.gif] )
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ne pas oublier aussi que la carte sert de mémoire pour le poste de conduite (siège, retros, clim, radio).
Très pratique car ça évite de tout rerégler.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La carte n'y est pour rien, rien n'empeche de faire ca avec une clé.
Je ne pense pas que les réglages soient mémorisés dans la carte mais plutot dans la bagnole qui reconnait sont conducteur à la carte.
On peut faire pareil avec une bete clé.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Je vais me répéter mais c'est un argument à 1 franc puisque Saab s'en passe.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je vais me répeter, puisqu'il s'agit d'un système breveté sur les Saab, donc difficilement utilisable par les autres constructeurs...
[Image: coucou.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je ne vois pas en quoi le fait de déplacer une clé peut etre breveté ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Je vais me répéter mais c'est un argument à 1 franc puisque Saab s'en passe.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je vais me répeter, puisqu'il s'agit d'un système breveté sur les Saab, donc difficilement utilisable par les autres constructeurs...
[Image: coucou.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je ne vois pas en quoi le fait de déplacer une clé peut etre breveté ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Surtout que le systeme de deverouillage commande par la carte pourrait tout aussi bien l'etre par le contact de la cle, dont le barillet serait installe aillleurs... Bref, je rejoins Bart sur ce point : l'apport de la carte pour la seule securite est sensiblement nul.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne vois pas en quoi le fait de déplacer une clé peut etre breveté ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas le déplacement de la clé qui est breveté, mais le blocage de la boite de vitesse.
Répondre
Je reviens de chez norauto et ils m'ont dit qu'il y avait un gros problème sur les laguna berlines pour la pose de barres de toit : ils parait qu'il y a un défaut et que si on sert trop fort les fixations (même de barres renault) ça pête tout.... Quelqu'un en a entendu parler?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Surtout que le systeme de deverouillage commande par la carte pourrait tout aussi bien l'etre par le contact de la cle, dont le barillet serait installe aillleurs... Bref, je rejoins Bart sur ce point : l'apport de la carte pour la seule securite est sensiblement nul.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Voila c'est ce que je voulais dire.

Je ne suis pas hostile à la carte, cimplement, à l'heure actuelle c'est un gadget sans grande utilité ...

Avec un démarrage mains libres comme chez Mercedes et Fiat, ca devient un vrai confort !
Répondre


Atteindre :