Sujets : 60
Likes Given: 5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-08 16:18, turbovet a écrit:
j'en sais rien, demande a Florian c lui qui porte le projet, moi je soutiens ca c tout ! je veux pas m'avance a sa place sur le sujet ! ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
mais tu soutiens sans rien savoir de son projet, curieux comme comportement !!!!
je connais son projet mais c'est pas a moi de l'exposer non?
c'etait ce que je voulais dire dans le post precedent mais en plus clair peut etre
Sujets : 165
Moi, je connais pas exactement son projet, mais je soutiens à 100% Florian, il a toujours fait preuve d'intelligence dans l'avancement de notre communauté.
C'est lui qui nous a montré la voie pour se sortir du forum pourri d'AAM, c'est lui qui a été à l'initiative d'auto'roule (enfin je crois), il a pleinement participé à la première grosse sortie du forum (Bois-guyon le 10 juin dernier) en venant d'Arles, ce qui n'est pas la porte à côté, il est passé à la Radio pour faire connaitre le Forum, donc je pense qu'il ne peut que faire avancer les choses pour notre communauté (et non pas forum).
Sujets : 379
Likes Given: 0
Ah non la première sortie du forum c'était le stage Porsche en Avril 2001 !
Ouais mais j'y étais pas :razz:
Et pis c'était pas pareil, Ted_7 n'était encore que Tedehy à cet époque!
Alors ça compte pas!
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-08 16:39, SaintAndré a écrit:
Ah non la première sortie du forum c'était le stage Porsche en Avril 2001 ! ![[Image: icon_smile.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Yes ! Et la deuxième grande transumance c'est Barcelone 2002 !
Sujets : 379
Mais moi "je n'ai pas changéééééé ...." :razz:
>Yes ! Et la deuxième grande transumance c'est Barcelone 2002 !
tu dis ca parce que t'as pas vu une Cat tentant de suivre une A4 mazout dans la campagne de Dreux en juin 2001 toi !
>Mais moi "je n'ai pas changéééééé ...."
st andré tu es marié je ta rapelle...
pas la peine de jouer les crooners espagnols ici !!!
Sujets : 650
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-08 16:39, SaintAndré a écrit:
Ah non la première sortie du forum c'était le stage Porsche en Avril 2001 ! ![[Image: icon_smile.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y avait pas euz une sortie Salon de l'auto et un resto avant ?
Ca fait quand meme un peu ancien sur le retour !
la sortie Salon j'y etais !!! Octobre 2000
le resto j'y etais aussi !!! Juin 2000
serais je un vieux con ????
Sujets : 1,643
J'ai enfin lu toutes les pages ! J'ai relevé du vrai du moins vrai, si je peux apporter un éclaircissement.
D'une part il n'y a de critiques mais un certain nombre d'interrogations qui s'accumulent voirent concordent, entretenue par l'absence de réponse, pour préciser ce qu'il en est il ne s'agit pas de faire une "guéguerre" des forums ... simplement de mettre les choses à plat.
Si certains ne comprennent c'est qu'il convient de replacer les choses dans leur contexte et de remonter à l'origine du forum. Comme le savent les plus anciens, la motivation qui les a poussé à migrer vers forum-auto a été le sentiment d'une émancipation collective. Le détachement d'une entreprise privée qui fournissait des services déplorables vers un salut collectif.
Le travail était commun, chacun apportait sa petite pierre même si elle n'était pas toujours très grosse et inégale le mot est faible. Bref il existerait un lien. Les modérateurs seraient des forumistes, la personne chargée de la technique effectuerait les évolutions en fonction de la demande générale. Le tout marchant en totale cohésion. Si forum-auto a connu un tel succès, c'est grace à une interface en perpetuelle évolution et très aboutie certes, mais sans la participation active de tous cela ne serait rien. Chacun étant acteur et moteur, une petite communauté de vie autour d'une passion commune ...
Si tel n'était pas le cas initialement il y a eu tromperie, même si j'admet être peut être naif force est de constater que je ne suis pas le seul à avoir cru à cela.
Si cet idéal était bien le cas, une association aurait été une suite logique, mettant bien entendu en avant (mise en ligne de CV par exemple)la personne sans qui tout cela n'aurait été possible de manière à ce que le bagage technique et le prestige professionellement que le colossal travail effectué lui rapporte enfin.
En réalité, toute proposition de financement parallèle a été refusée, et la transparence n'a été de mise, certaines choses non divulguées voire la manifestation de mépris évidente, chose qu'humainement je ne peut tolérer.
Alors que la chose soit claire où l'on considere l'aventure comme le fruit de sa seule et unique personne et dans ce cas il est profondément indécent d'impliquer d'autres personnes.
Soit l'on envisage les choses de manière plus collective (même si les charges sont incomparables) et dans ce cas on se doit un minimum de respect et de transparence.
Si l'on ajoute à cela certains propos désobligeants régulierements tenus je suis en droit de me poser des questions et un concours de circonstances amenant à réveler des craintes par honneteté envers vous de divulguer à présent mes craintes
Je fréquente certaines personnes virtuellement sur un forum automobile depuis le 4 janvier 2000. Et si je ne suis exempt de défauts, on ne peut me reprocher un quelconque manque de respect envers une personne à n'importe quel moment, ou une quelconque manque de dévouement. De même je n'ait aucune raison d'en vouloir à quiconque. Je ne fais même pas cela pour moi, internet n'ayant jamais été une fin, simplement un moyen de partager une passion c'est tout simplement par effort d'honneteté envers tous qui je l'estime doit être fait.
Pour en revenir à l'association, ayant de l'attachement pour les relations qui se sont nouées au fil des mois ou des années avec certain, c'est l'occasion de pérénniser peut être ces relations. Pas forcément pour financer un serveur c'est fort probable que cela ne soit même pas nécéssaire, simplement organiser des sorties, exister en dehors de la sphère virtuelle de toutes les manières de ce soit. J'ai du rencontrer près de 30 personnes qui fréquentent ce lieu (la premiere rencontre forumiste remonte du temps d'AAM et avait eu lieu en juin 2000 puisque la question a été posée) et je dois dire n'avoir rencontré que des gens de qualité. Si il est possible d'envisager quelque chose ensemble, ne nous en privons pas !
Etablir ensemble un projet ambitieu qui dépasse le stade des discussions fort intéréssante mais qui à terme finissent par tourner rond et se mordre la queue.
Le pavé a été jetté ! J'attend simplement que tout ces doutes soient infirmés, on peut espérer.
Si il n'est d'oeuvre collective, je n'estime alors ne plus avoir à y collaborer. Si tout ce pamphlet n'est au contraire que foutaise ce que j'espère, dépassons la "peur de la paperasse" et montons ensemble quelque chose de constructif, une véritable petite association d' Automobilistes chose qui n'existe pas à ma connaissance à l'heure actuelle, bref faire vivre notre passion commune à commencer au travers d' Auto'Roule et d'un lieu de discussion adapté.
Que cet appel soit entendu, que lumière se fasse et sachons raison garder !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 60
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-08 19:03, Florian a écrit:
...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
on dirait un programme d'homme politique :razz: :razz:
Sujets : 20
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-07 18:01, Sub'Z a écrit:
T'exageres pas un peu la ?
Simplement que payer pour que une bande de rigolos comme nous ai un lieu pour s'exprimer, je trouve ca bizarre !?
Il doit bien y trouver un interet ?
Ou alors je suis pourris et je vois le mal partout ? Y aurait il encore de nos jours des gens genereux et purement desinterresses ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Outre la passion et la satisfaction que cela doit apporter, cela doit être très formateur.
|