Sujets : 372
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Cà ne l'aurait pas empêcher de tuer s'il avait eu une bride à 130 km/h !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On pourrait imaginer un bridage à 50 uniquement en ville, avec un GPS ou des balises herzienne.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Et tu fais comment avec ceux qui ont des Caterham ou des vieiles voitures non pourvu !!
Puis tu as vu le surcoût du système pour une twingo !!!
C'est pas égalitaire du tout. Puis suffit de virer l'antenne GPS pour que çà marche plus comme le super antivol par satellite !!!
Et les systèmes électroniques partout dans la voiture qui en prennent le contrôle, çà pose un PB juridique. Qui du conducteur ou du système électronique a fait la faute (faudrait penser à mettre en cause l'électronicien dans chaque accident mortel alors. Vive le bordel juridique). Déjà l'ESP et le BAS, je trouve çà très moyen puisque c'est un système qui agit sur les freins sans la volonté du conducteur !!!
Faut se calmer avec les caisses de type K2000 !!! Surtout si ces systèmes sont programmés à la Microsoft avec des bugs partout !!!!
Sujets : 232
Likes Given: 49
Likes Given: 49
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et tu fais comment avec ceux qui ont des Caterham ou des vieiles voitures non pourvu !!
Puis tu as vu le surcoût du système pour une twingo !!!
C'est pas égalitaire du tout. Puis suffit de virer l'antenne GPS pour que çà marche plus comme le super antivol par satellite !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La Caterham n'est pas le véhicule le plus représentatif du marché...
Pour les vieilles voitures, le parc automobile se renouvelle en 12 ou 13 ans je crois.
Pour ce qui est du surcout, ca doit tourner dans les 1000 f maxi, cout constructeur. Je ne vois pas ce que viens faire la notion d'égalité la dedans. Je trouve nettement plus injuste de voir disparaitre une mére de famille et ses deux enfants a un arret de bus, qu'un surcout relativement faible, même sur une petite voiture...
Pour ce qui est de l'antenne GPS, en l'absence de reception tu peux prévoir un mode dégradé, limitation à 80, par exemple ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je trouve nettement plus injuste de voir disparaitre une mére de famille et ses deux enfants a un arret de bus, qu'un surcout relativement faible, même sur une petite voiture...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bien sur c'est injuste, mais là on sait qui est le responsable et le responsable avait autant de chance d'être à la place de ses victimes. Il est aussi piéton !!
Avec les systèmes électroniques, le responsable pourra toujours dire que c'est de la faute du machin. On l'a déjà vu avec un système de freinage mis en cause par la proprio de la Volvo qui avait tué 3 gosses alors qu'elle roulait à 80 au moins dans une ruelle où fallait rouler à 30. En cas d'accident lors d'un dépassement par exemple, j'hésiterais pas à mettre un tel système en cause !!!
J'en reviens à la question sur les machines dites intelligentes : La machine est-elle condamnable ???
Sujets : 161
Les dernières infos :
Une Porsche contre un abribus à Vitry-sur-Seine: trois morts
CRETEIL (AFP) - Le grave accident de la circulation à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), où une Porsche a foncé dimanche soir dans un abribus, a fait une troisième victime après le décès d'une fillette des suites de ses blessures.
L'accident a décimé une famille avec la mort d'une mère, âgées de 29 ans et de deux de ses enfants, deux filles âgées de cinq et trois ans. La maman, prénommée Jenny, était "probablement enceinte". Son fils, âgé de 14 mois, a par ailleurs été gravement blessé à la tête et au tibia. Selon la police, il en gardera des séquelles à vie.
Quatre autres femmes ont été blessées. L'une d'entre elles, âgée de 40 ans, devra être amputée de la jambe gauche. Les trois autres, âgées de 21, 25 et 26 ans, sont hospitalisées, touchées physiquement ou choquées. Mais leurs jours ne sont pas en danger.
Le chauffard, âgé de 25 ans et ses deux passagers, 24 et 25 ans, sont sortis indemnes de cet accident. Il a eu lieu vers 19H15 alors que le conducteur roulait à vive allure dans le couloir des bus. Il a alors percuté un abribus, situé sur la RN 305, à hauteur d'un centre commercial, fauchant huit piétons.
Dans un premier temps, les occupants de la voiture avaient pris la fuite avant de se présenter au commissariat de Vitry, quelques minutes plus tard.
Perso je ne pense pas qu'un système de contrôle automatique quel qu'il soit puisse changer quoi que ce soit ! Tout est détournable !
Par contre trois morts vu la peine encourrue pourquoi se priver ! (je suis volontairement provocateur)
A la place de l'époux et père des victimes de ce drame je ne sais pas comment je réagirais ! mal très certainement !
Sujets : 1,643
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La machine est-elle condamnable ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je n'aurais qu'une réponse : OUI !
Pour m'être retrouvé cet été sans freins en arrivant sur un stop en descente à proximité d' Aix les Bains et devoir ainsi finir au frein à main ...
Si ma vitesse avait été plus importante, la personne au volant à ma place aurait été autre et aurait paniqué, la voiture aurait très bien pu se retrouver au milieu de la route sans autre forme de procès ...
Sans commentaires !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui, mais quelqu'un de normal ne va pas se mettre à rouler plus vite en ville avec une Porsche (c'est même plutôt l'inverse qui se produit de peur de voir une rayure sur son petit bijou puis çà accepte mieux les petites vitesse qu'une Twingo)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est tellement faux que c'en est ridicule, Nounours. Quelqu'un de normal, pour arriver a 100 a l'heure en ville en Twingo, faut qu'il se depense fermement... il est deja plus "normal" ! Alors qu'en Porsche, je doute qu'il se rende compte de la vitesse et considere qu'il est au-dela du raisonnable, tellement il pense que sa caisse lui donne une marge de securite superieure au commun des mortels.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La personne qui roule comme un barge en Porsche en ville, aurait le même comportement en Twingo (s'il roule à 100 en Porsche dans la ligne de bus, il roulerait à 100 en Twingo dans la ligne de bus il aurait mis plus de temps pour les atteindre c'est tout. Avec la Twingo, il aurait juste la puissance de freinage en moins) !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Grosse difference, avant d'etre a 100 en Twingo (30 secondes ?), il a rencontre un feu rouge et a du s'arreter, alors qu'avec la Porsche c'est meme pas 10 secondes apres le demarrage qu'il pulverise le 100... Vous vous branlez suffisamment sur les chronos de vos engins pour que la demonstration soit inutile...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Puis entre nous, je préfère même qu'il ait une Porsche plutôt qu'une Twingo s'il roule en ville à 100 km/h.
PS : Des Twingo en ville à plus 80, j'en vois tous les jours !! Quand ils se plantent, on dit jamais, vous avez vu, encore un fou en Twingo !!
Y a pas besoin d'une Porsche pour rouler à 100 en ville !!!
C'est pas l'habit qui fait le moine.
C'est pas parcequ'on a une Porsche qu'on roule à 200 en ville, ou avec un 4x4 qu'on roule sur les trotoirs !!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
MDR ! Question : qui achete une Porsche pour faire du 50/90/130 ?? Au moins Carl (avec sa M3, sur l'autre Forum) admettait que l'interet d'une M3 se situe pas dans la legalite. Ces engins sont une incitation a transgresser les limites legales, faut etre sacremement hypocrite pour pretendre le contraire.
Avec ou sans Porsche on peut faire très mal !
L'article n'indique pas le modèle de véhicule....
STRASBOURG (AP) - Un commandant de brigade de gendarmerie a été volontairement percuté par un automobiliste de Brumath (Bas-Rhin), recherché lundi matin, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
L'incident s'est produit dans la cour de la brigade de gendarmerie de Brumath dans la soirée de dimanche. Les gendarmes venaient de contrôler un automobiliste habitant Haguenau, déjà bien connu de leurs services, accompagné de sa soeur. Quelques minutes plus tard, les parents sont arrivés sur place pour défendre leurs enfants. Alors qu'il tentait de les arrêter, le commandant de brigade Jacques Vacheret a été renversé par le père de famille qui a foncé sur lui avant de prendre la fuite.
Atteint de multiples traumatismes, le gendarme âgé de 51 ans a été évacué sur le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Strasbourg par hélicoptère. Lundi, ses jours ne semblaient plus en danger.
Dans la nuit de dimanche à lundi, les autres enfants du chauffard ont été interpellés et placés en garde à vue tandis que les parents étaient toujours en fuite. AP
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Perso je ne pense pas qu'un système de contrôle automatique quel qu'il soit puisse changer quoi que ce soit ! Tout est détournable !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Exact, en plus, on peut rejetter la faute sur les soit-disant systèmes. Donc encore moins de responsabilité. Quand les dits systèmes n'incitent pas à rouler encore plus mal et moins de respect vu qu'avec le machin truc qui pense à leur place, y a plus besoin de faire attention !!!
Vas-y pour démeller l'affaire après !!! Y aurait encore plus d'abruti qui passerait entre les mailles du filet !!!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par contre trois morts vu la peine encourrue pourquoi se priver ! (je suis volontairement provocateur)
A la place de l'époux et père des victimes de ce drame je ne sais pas comment je réagirais ! mal très certainement !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comme moi, je pense que j'aurais des envies de meurtre si on me tuait mon gosse par une attitude volontairement criminelle et irresponsable (ce qui nécessitent déjà plusieurs infractions comme ne pas ralentir à l'approche de dangers (adaptation de la vitesse au danger potentiel quoi, je ne parle pas de limitations car un gars qui arrive à 130 dans un embouteillage sur autoroute est également très dangereux sans pour autant l'être aux yeux des règles de limitations de vitesses, rouler sur les trotoirs, téléphoner, cramage de feux ou stop, non respect des filles pour se faufiller et passer devant tout le monde,....) !!!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est tellement faux que c'en est ridicule, Nounours. Quelqu'un de normal, pour arriver a 100 a l'heure en ville en Twingo, faut qu'il se depense fermement... il est deja plus "normal" ! Alors qu'en Porsche, je doute qu'il se rende compte de la vitesse et considere qu'il est au-dela du raisonnable, tellement il pense que sa caisse lui donne une marge de securite superieure au commun des mortels.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cà doit faire longtemps que tu n'a plus rouler en ville Glouba pour dire de telles sotises !!
Regarde autour de toi, ce ne sont pas les Porsches est autre voitures avec de gros moteur qui roule vite en ville, mais bel et bien des Clio de base, des twingo, et autres caisses pas chères.
Et il n'est pas plus dur d'atteindre 100 en ville en Twingo (qui ne le fait pas en 30 seconde, mais en 15) qu'avec une Porsche surtout sur les grandes avenues.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->MDR ! Question : qui achete une Porsche pour faire du 50/90/130 ?? Au moins Carl (avec sa M3, sur l'autre Forum) admettait que l'interet d'une M3 se situe pas dans la legalite. Ces engins sont une incitation a transgresser les limites legales, faut etre sacremement hypocrite pour pretendre le contraire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est moi qui suit MDR ce sur coup, ou plutôt je devrais pleurer car je vois que tu continues a croire que la sécurité se borne aux limitations de vitesse. C'est déplorable de voir ton attitude !!!
Tant qu'il y aura des gens comme toi pour croire que la vitesse est la cause de tous les accidents, on aura 8000 morts par an sur nos route !!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cà doit faire longtemps que n'a plus rouler en ville Glouba pour dire de telles sotises !!
Regarde autour de toi, ce ne sont pas les Porsches est autre voitures avec de gros moteur qui roule vite en ville, mais bel et bien des Clio de base, des twingo, est autres caisses pas cher.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce sont surtout les plus nombreuses, en ville comme ailleurs.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et il n'est pas plus dur d'atteindre 100 en ville en Twingo (qui ne le fait en 30 seconde, mais en 15) qu'avec une Porsche surtout sur les grandes avenues.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais c'est sur, c'est pas plus dur d'aller aussi vite en Twingo qu'en Porsche. D'ailleurs on se demande pourquoi rouler en Porsche, tellement ca a des perfs de Twingo... MDR !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est moi qui suit MDR ce sur coup, ou plutôt je devrais pleurer car je vois que tu continues a croire que la sécurité se borne aux limitations de vitesse. C'est déplorable de voir ton attitude !!!
Tant qu'il y aura des gens comme toi pour croire que la vitesse est la cause de tous les accidents, on aura 8000 morts par an sur nos route !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tant qu'il y aura des blaireaux pour refuser de remettre en question leur attitude, vis-a-vis de la vitesse en particulier car elle participe de tous les accidents, ne serait-ce qu'en reduisant les marges de manoeuvres, c'est clair que les 8000 morts s'ajouteront chaque annee.
Maintenant mettre en avant la vitesse de par sa position centrale ne signifie aucunement ignorer les autres aspects de la securite, Nounours. Seulement y'a un peu trop de cons a penser que les super-freins des Porsche les mettent a l'abri de l'accident qui arriverait a une Twingo... Faudrait arreter de vous prendre pour des pilotes des que le compteur est gradue au-dela de 200, passqu'a part a la superette, ca fait pas illusion longtemps.
Sujets : 66
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avec ou sans Porsche on peut faire très mal !
L'article n'indique pas le modèle de véhicule....
STRASBOURG (AP) - Un commandant de brigade de gendarmerie a été volontairement percuté par un automobiliste de Brumath (Bas-Rhin), recherché lundi matin, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
L'incident s'est produit dans la cour de la brigade de gendarmerie de Brumath dans la soirée de dimanche. Les gendarmes venaient de contrôler un automobiliste habitant Haguenau, déjà bien connu de leurs services, accompagné de sa soeur. Quelques minutes plus tard, les parents sont arrivés sur place pour défendre leurs enfants. Alors qu'il tentait de les arrêter, le commandant de brigade Jacques Vacheret a été renversé par le père de famille qui a foncé sur lui avant de prendre la fuite.
Atteint de multiples traumatismes, le gendarme âgé de 51 ans a été évacué sur le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Strasbourg par hélicoptère. Lundi, ses jours ne semblaient plus en danger.
Dans la nuit de dimanche à lundi, les autres enfants du chauffard ont été interpellés et placés en garde à vue tandis que les parents étaient toujours en fuite. AP<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est le patelin a côté de chez moi. Cette gendarmerie, j'y suis passé il y a quelques jours encore pour l'enquête de routine suite à ma convocation au tribunal pour un excès de vitesse.
Quelle histoire déplorable !
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
Sujets : 650
Deplorable accident une fois de plus, comme tous les accidents.
J'ai egalement ete surpris en entendant les infos ce matin que la journaliste precise la marque de la voiture. Pourquoi tant d'egard alors qu'une Clio RS, une Ibiza TDI, une 206 HDI ou une xsara VTS dans la meme situation seraient restees anonymes ?
Pour ce qui est de Glouba, je suis desole mais conduire une porsche ou n'importe quelle autre voiture sportive ne veut pas systematiquement dire griller toutes les limitations de vitesse, en ville qui plus est. Au contraire meme, car a moins d'etre un branleur finit (ce qui est probablement le cas de ce jeune circulant sur les voies de bus) un conducteur de Porsche ou de Ferrari n'as pas grand chose a prouver aux autres automobilistes.
Je pense que cette pauvre femme a été victime d'un jeune braleur de 25 ans en manque de sensation forte et visiblement comme on dit "déjà connu des services de Police".
Qu'il ait eu une Porshe, Une Sub ou une Smart ne change rien à l'affaire une femme (enceinte soit dit en passant), deux de ses enfants sont morts assassinés par le comportement imbécile d'un frimeur de banlieue qui a commencé par se tirer avant toute chose...
Même avec un scooter ce type là est dangereux pour les autres...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Pour ce qui est de Glouba, je suis desole mais conduire une porsche ou n'importe quelle autre voiture sportive ne veut pas systematiquement dire griller toutes les limitations de vitesse, en ville qui plus est. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Hypocrisie powaaa...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au contraire meme, car a moins d'etre un branleur finit (ce qui est probablement le cas de ce jeune circulant sur les voies de bus) un conducteur de Porsche ou de Ferrari n'as pas grand chose a prouver aux autres automobilistes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Passque toi t'as quelque chose a prouver sous pretexte que t'as pas de Porsche ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) ?
Ce qui differencie hautement ce genre d'autos avec la berline moyenne du gars moyen, c'est qu'avec une Porsche, et on nous casse suffisamment le cul avec ici-meme, on est a 100 sans s'en rendre compte, en quelques secondes, la ou la berline moyenne demande a etre poussee dans ses retranchements, ce dont tout le monde peut alors se rendre compte...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais c'est sur, c'est pas plus dur d'aller aussi vite en Twingo qu'en Porsche. D'ailleurs on se demande pourquoi rouler en Porsche, tellement ca a des perfs de Twingo... MDR !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si tu arrives à utiliser plus que la puissance d'une twingo en ville avec une Porsche, je me demande pourquoi Ferrari ne t'a pas embauché pour le GP de Monaco !!!
Trève de plaisanterie, même avec mes bête 100 ch, j'arrive pas à les utiliser tous en ville !!!
Y a aucune raison de penser que la Twingo (75 ch) va pas aussi bien en ville qu'une Porsche. Au contraire, elle est plus petite et se faufille mieux pour vraiment jouer au gros naze en slalommant !!!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Maintenant mettre en avant la vitesse de par sa position centrale ne signifie aucunement ignorer les autres aspects de la securite, Nounours. Seulement y'a un peu trop de cons a penser que les super-freins des Porsche les mettent a l'abri de l'accident qui arriverait a une Twingo... Faudrait arreter de vous prendre pour des pilotes des que le compteur est gradue au-dela de 200, passqu'a part a la superette, ca fait pas illusion longtemps.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis content de voir que finalement tu ne mets pas tout sur le compte de la vitesse et que tu commences à la considérer comme facteur aggravant et moins comme cause !!
Faut arrêter de tout mettre sur le dos des voitures puissantes !!
C'est comme dire que les jeux vidéos sont responsables des élèves-meurtriers d'instits dans les Lycées !!!!
|