Alfa 156 GTA / 330Ci... essai AAM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est quoi des pneus spéciaux ?
La 330ci est montée en Speedy 135/80 R13 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En pneus normaux qui font plus de 10000 km oui ! [Image: jap.gif]

Pas du pneu à gomme tendre développer pour des propulsions de 400 ch ! [Image: coucou.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
d'apres chais plus quel mag allemand ,le temps de 26,2 26,4 est realisable assez facilement pour la gta .pour les 25,9 ca doit etre en version hors option avec des pneux bien chaud et une piste parfaite qu'alfa a du mesurer les temps...
De toute facon le temps ou les ritals annoncaitent des temps farfelus est revolus. Faut remarquer que pour certaines caisses que les temps annonces sont donnes pour un vehicule le plus leger possible (pas toute les options ) bien rodes avec 5 litres d'essences ...Alors que les normes europeene impose maintant des temps avec plein d'essence et 2 personnes a bord (tous les constructeurs ne le font pas)
PArcontre lorsqu'une voiture obtient des temps meilleurs qu'usine ce me parait plus que louche vu que commercialment parlant c'est un non sens..
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->C'est quoi des pneus spéciaux ?
La 330ci est montée en Speedy 135/80 R13 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En pneus normaux qui font plus de 10000 km oui ! [Image: jap.gif]

Pas du pneu à gomme tendre développer pour des propulsions de 400 ch ! [Image: coucou.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ce sont des pneus pour une sportive de 250ch qui doit faire passer la puissance par ses roues avant.
C'est pas juste ?
Il faudrait qu'ils mettent des pneus pourris pour laisser la BMW gagner ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce sont des pneus pour une sportive de 250ch qui doit faire passer la puissance par ses roues avant.
C'est pas juste ?
Il faudrait qu'ils mettent des pneus pourris pour laisser la BMW gagner ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut plus de choses pour faire passer 250ch au sol sur une traction que sur une propulsion ! [Image: jap.gif]

Pas la peine d'en déduire sur ces chronos qu'une traction motrice mieux qu'une propulsion ce qui est un non sens physique si toutes les choses sont égales par ailleurs ! [Image: icon_smile.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce que je voulais dire c'est qu'il faut plus de choses pour faire passer 250ch au sol sur une traction que sur une propulsion !  Jap  

Pas la peine d'en déduire sur ces chronos qu'une traction motrice mieux qu'une propulsion ce qui est un non sens physique si toutes les choses sont égales par ailleurs !   [Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On peut simplement en déduire que les oiseaux qui prédisaient que cette Alfa serait une catastrophe en comportement routier peuvent fair les canards aujourd'hui puisque tous les essais tendent à prouver que c'est une belle machine efficace et qui sait rester sur la route meme sans ESP.

Du beau travail de chassis !
Répondre
je ne fais pas parti de ces gens la moi [Image: icon_lol.gif] ,d'ailleurs il me semble que la cad avec son V8 northstar de 305 ch ne se debrouille pas mal du tout non plus, faut juste connaitre.
plus pres de nous un coupe fiat avec son 220ch sur le train Av se debrouillait tres bien aussi et sans chassis specialement ameliore (chassis de fiat tipo [Image: icon_eek.gif] )
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je ne fais pas parti de ces gens la moi  Lol ,d'ailleurs il me semble que la cad avec son V8 northstar de 305 ch ne se debrouille pas mal du tout non plus, faut juste connaitre.
plus pres de nous un coupe fiat avec son 220ch sur le train Av se debrouillait tres bien aussi et sans chassis specialement ameliore (chassis de fiat tipo  :o )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La Fiat coupé est un sacré engin, c'est une des tractions qui accélère le plus fort sur un 1000m da sans aucune assistance électronique en plus !
Elle a quand meme un visco-coupleur, mais quel engin !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Du beau travail de chassis !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le châssis aurait été aussi bon en propulsion et l'anti patinage aurait eu moins de travail ! [Image: coucou.gif]

Mais maintenant si la mode est que les sportives soient des tractions que les constructeurs fassent des tractions ! [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Du beau travail de chassis !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le châssis aurait été aussi bon en propulsion et l'anti patinage aurait eu moins de travail ! [Image: coucou.gif]

Mais maintenant si la mode est que les sportives soient des tractions que les constructeurs fassent des tractions ! [Image: jap.gif]

Je ne sais pas si tu te rends compte qu'Alfa n'a pas le budget de BMW pour pondre une 156 GTA propulsion alors que les autres sont des tractions et que rien n'est prévu pour ...
N'oublions pas que la 156 était la voiture de la dernière chance pour Alfa, que les ingés n'ont surement pas eu le loisir de faire mumuse comme ils peuvent le faire dans une boite qui engrange les benefs depuis des lustres et que dans ces conditions c'est déjà une sacré bagnole !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne sais pas si tu te rends compte qu'Alfa n'a pas le budget de BMW pour pondre une 156 GTA propulsion alors que les autres sont des tractions et que rien n'est prévu pour ...
N'oublions pas que la 156 était la voiture de la dernière chance pour Alfa, que les ingés n'ont surement pas eu le loisir de faire mumuse comme ils peuvent le faire dans une boite qui engrange les benefs depuis des lustres et que dans ces conditions c'est déjà une sacré bagnole !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si je m'en rends compte mais je me rends compte aussi que BMW n'a pas toujours été en si bonne santé financière (et même bien avant la période Rover) et c'est pas le fait d'abandonner la propulsion qui les a empeché de redevenir bénéficiaires. Alfa en tant que marque sportive n'aurait jamais du abandonné la propulsion. [Image: icon_sad.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je ne sais pas si tu te rends compte qu'Alfa n'a pas le budget de BMW pour pondre une 156 GTA propulsion alors que les autres sont des tractions et que rien n'est prévu pour ...
N'oublions pas que la 156 était la voiture de la dernière chance pour Alfa, que les ingés n'ont surement pas eu le loisir de faire mumuse comme ils peuvent le faire dans une boite qui engrange les benefs depuis des lustres et que dans ces conditions c'est déjà une sacré bagnole !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si je m'en rends compte mais je me rends compte aussi que BMW n'a pas toujours été en si bonne santé financière (et même bien avant la période Rover) et c'est pas le fait d'abandonner la propulsion qui les a empeché de redevenir bénéficiaires. Alfa en tant que marque sportive n'aurait jamais du abandonné la propulsion. [Image: icon_sad.gif]

La différence, c'est que BMW est resté indépendant et que si Fiat n'avait pas racheté et renfloué Alfa, Alfa aurait rejoint le rayon des marques mortes qui font des propulsions.
Fiat a renfloué, mais ce n'était pas gratuit, les économies d'échelle ont imposé les plateformes Fiat et Alfa devait rapidement devenir rentable ce qui est le cas aujourd'hui.

Enfin, la lutte propulsion/traction n'est qu'un combat de puristes qui représentent une infime part des acheteurs qui se contrefoutent que leur caisse soit une propulsion ou une traction pourvu qu'elle tienne le pavé.
Sinon, pourquoi les BMW seraient devenues sous vireuses a grand renfort d'éelctronique et de chassis assagis ?
Les Alfa ne se vendaient plus parce qu'elles étaient devenues extrémistes, intégristes, bien plus que BMW.
Un GTV6 ou une 75 turbo étaient de sacrés challenges a faire tenir par terre, c'était des pures et dure, mais personne n'en voulait !
Répondre
Alfa n' pas perdu de clients à cause du caractère de ses voitures mais à cause du laxisme dans la qualité et la fiabilité de ses voitures ! [Image: jap.gif]
Image dont souffre toujours Fiat aujourd'hui d'ailleurs.

POur le reste j'arrête là les arguments puisque c'est des détails de puristes ! [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alfa n' pas perdu de clients à cause du caractère de ses voitures mais à cause du laxisme dans la qualité et la fiabilité de ses voitures ! [Image: jap.gif]
Image dont souffre toujours Fiat aujourd'hui d'ailleurs.

POur le reste j'arrête là les arguments puisque c'est des détails de puristes ! [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, mais les puristes sont aussi devenus de moins en moins nombreux a etre obligé de laisser la voiture au garage à la moindre goutte de pluie alors que leurs collègues en traction roulaient les doigts dans le nez.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui, mais les puristes sont aussi devenus de moins en moins nombreux a etre obligé de laisser la voiture au garage à la moindre goutte de pluie alors que leurs collègues en traction roulaient les doigts dans le nez.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

N'importe quoi ! [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Oui, mais les puristes sont aussi devenus de moins en moins nombreux a etre obligé de laisser la voiture au garage à la moindre goutte de pluie alors que leurs collègues en traction roulaient les doigts dans le nez.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

N'importe quoi ! [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]

Essaye une 75 turbo sous la pluie, tu verras que c'est un autre rodeo que le pilotage de ta BMW au charbon ...
Répondre

Atteindre :