Alfa 156 GTA / 330Ci... essai AAM
#1
chiffres de AAM (la 330Ci devait pas etre rodée... [Image: icon_rolleyes.gif] ) [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Alfa 156 GTA / BMW 330Ci

0 à 100 6,8 6,9

1000m DA 26,9 27,1

80-120 en 4 6,5 7,4

80-120 en 5 8,4 9,7

sinon avantage Alfa pour le plaisir, avantage BMW pour l'homogeneité des prestations (confort et consos notamment).

zavez vu la traction accelere plus fort que la prop avec 250ch.... [Image: coucou.gif]
Répondre
#2
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
zavez vu la traction accelere plus fort que la prop avec 250ch.... [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quid du rodage de la BM ?? Et avait-t-elle le pack M (avec les clignos blancs a ampoule hepta-xenon-que-seul-BMW-maitrise) qui permet de booster les performances mieux qu'une puce savante ??
Répondre
#3
Si la BM avait été rodée par CC.... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif]
Répondre
#4
Y'a pas la "trappe aviation" sur les BM ? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] .

Attention, CC va sortir sont arme fatale : ses scans de coupures de journaux ...




[Image: humour.gif]
La sortie, c'est au fond à gauche, non ?
Auto Union
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->                 Alfa 156 GTA / BMW 330Ci
80-120 en 4  6,5                    7,4
80-120 en 5  8,4                    9,7<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas comparable, la GTA a une boîte 6...
Répondre
#6
La boite 6 fausse les comparaisons quand meme sur les relances. Mais ça veut dire que l'Alfa est placée niveau performance... Par contre 43000 euros dans une Alfa, c'est là que ça coince quand même !
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La boite 6 fausse les comparaisons quand meme sur les relances. Mais ça veut dire que l'Alfa est placée niveau performance... Par contre 43000 euros dans une Alfa, c'est là que ça coince quand même !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Fraudra acheter une occase de 2 ans à 20000 euros. [Image: icon_wink.gif]
Répondre
#8
ca va pas de dire que la bm est moins bien que l'alfa, attend que le coin-coin (docteurs es-journaux francais) t'attrappe [Image: pan.gif]
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La boite 6 fausse les comparaisons quand meme sur les relances. Mais ça veut dire que l'Alfa est placée niveau performance... Par contre 43000 euros dans une Alfa, c'est là que ça coince quand même !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne vois pas trop ce que ca a de choquant de mettre 43000€ dans une Alfa...
Il y en a qui mettent ce prix dans une VW.
C'est une voiture faite en petite serie, exclusive qui a nécessité pas mal de développements et qui doit etre très attachante (meme à la revente !).
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->La boite 6 fausse les comparaisons quand meme sur les relances. Mais ça veut dire que l'Alfa est placée niveau performance... Par contre 43000 euros dans une Alfa, c'est là que ça coince quand même !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Fraudra acheter une occase de 2 ans à 20000 euros. [Image: icon_wink.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Là tu reves !
Vu la petite série ca risque de baisser plus lentement que ca !
Répondre
#11
Pour ce qui est des perfs l'Alfa se démerde pas mal.
Les chiffres paraissent plus réalistes que ceux d'echappement et les perfs légèrement supérieures à la 330ci me paraissent logiques étant donné que l'Alfa est plus puissante, plus légère, a une boite 6 mais est une traction ce qui l'handicape pour les 0-100 et 1000m d.a

De toutes facons ce n'est pas la meme philosophie, la BMW est un cocon l'alfa est plus brute de décoffrage.
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne vois pas trop ce que ca a de choquant de mettre 43000€ dans une Alfa...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Déjà dans une BMW j'ai du mal... alors dans une Alfa !
Répondre
#13
En l'occurence, ici c'est plutot l'alfa qui n'est pas rodée... elle devrait littérallement ATOMISER la 330i une fois rodée!
Répondre
#14
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je ne vois pas trop ce que ca a de choquant de mettre 43000€ dans une Alfa...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Déjà dans une BMW j'ai du mal... alors dans une Alfa !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu sais dans l'esprit des gens, Alfa est quand meme une marque prestigieuse, ils peuvent plus facilement jusitifier un tel tarif que Seat !

L'image a été ternie dans les années 80, mais quand tu parles d'Alfa a des connaisseurs ou des gens un peu plus agés, combien te disent qu'ils revaient d'une Giulia sprint, d'une Coupé bertone ou autre ...

De toutes facons il faut etre pas mal allumé pour acheter un tel engin qui est en soi un goufre a ponion (conso, assurance, décote ...).
Alors un peu plus un peu moins, c'est quand meme un engin très typé et spécial qu'on ne confondra pas avec une 1.9JTD, et, a mon avis, une sacrée usine a sensations !
Répondre
#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En l'occurence, ici c'est plutot l'alfa qui n'est pas rodée... elle devrait littérallement ATOMISER la 330i une fois rodée!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas sur, le V6 Alfa est terrible a haut régime mais un peu moins dispo a bas régime que le 3.0 BMW .
Répondre


Atteindre :