Amortisseur Fini
#1
Ce soir j'ai apporté la SVS chez le concess, un mec super sympa à Villejuif qui a son garage comme atelier. Le mec super consciencieux. Un peu trop même quand il m'a remis une vis sur la fixation de la béquille, mais en rajoutant : <i>il faudra peut être un jour quand même mettre l'originale suzuki</i>
<!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->
Mais c'est pas le sujet <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Donc je lui ai signalé ce soir que la moto sautait un peu, a priori c'est pas le kit chaine puisqu'il a été changé il y a 1000 bornes. Quand je roule à régime constant, parfois elle sautille un peu de l'arrière.
Il suggère que l'amorto arrière est fatigué. Je lui ai dit que je voulais encore garder la meule pendant 15000 km, il va vérifier l'état et voir si le changement est nécessaire.

Je le rappelle la semaine prochaine pour prendre des nouvelles. Je crois qu'un amortisseur ça chiffre dans les 300 € ? <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->

Ganz kühl bleiben! De Je.
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#2
300€ c'est un "premier prix", tu peux facilement monter à plus de 1200€ pour du Fournales, Öhlins...etc

Ca se reconditionne sinon un amorto....dans les 120/150€
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#3
Même l'origine se reconditionne <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> ?
On parle d'une SV <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#4
<!--QuoteBegin-altus+09.09.2005 à 23:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (altus @ 09.09.2005 à 23:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Même l'origine se reconditionne <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> ?
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
oui <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

EMC fait du bon matos mais je crois que c'est dans les 500 neus non? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#5
<!--QuoteBegin-Dams+10.09.2005 à 07:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 10.09.2005 à 07:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-altus+09.09.2005 à 23:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (altus @ 09.09.2005 à 23:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Même l'origine se reconditionne <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
oui <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Non pas tous <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> Dans ton cas je ne sais pas <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->EMC fait du bon matos mais je crois que c'est dans les 500 neus non? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui c'est dans ces eaux là, reglable dans tous les sens et reconditionnable à volonté pour pas cher <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Je vais pas tarder à y passer aussi moi <!--emo&Bounce-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bounce.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bounce.gif' /><!--endemo-->
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#6
Quoi qu'il en soit je pense que le reconditionnement est une solution à court terme. Parce que rien ne vaut un amorto neuf avec un ressort neuf <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#7
J'avais regardé ls EMC, à l'epoque c'etait 480 euros, j'avais ete tenté par la version avec bonbonne séparée et réglage de compression par molette, et la je crois qu'on montait dans les 700.

Mais bon c'est un amorto qui fiat la vie de la machine <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#8
Ec & Dams> je veux bien qu'un amorto neuf soit bien pour le comportement et fasse la vie de la machine, mais je veux la revendre l'année prochaine et je ne vais jamais récupérer les 500 euros de l'amorto EMC à la revente <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->

J'ai récupéré la bécane... le mécano m'a dit que l'amorto étant un peu usé, mais que la bécane n'était pas dangeureuse. Donc gaaazz ! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Faudra peut-être prévoir le changement dans 6000 km <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#9
Tu t'es renseigné pour le reconditionement ???

Edit: ici par exemple <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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