<!--QuoteBegin-Brun'out+15.09.2005 à 06:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Brun'out @ 15.09.2005 à 06:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-Fifi38+15.09.2005 à 00:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Fifi38 @ 15.09.2005 à 00:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La Buza, c’est très sympa si on veut faire de l’autoroute en Allemagne (mais en France et limité à 130, on s’em***e).
Par contre, vu la poids de la chose, elle est bien moins rigolote sur les routes sinueuses et en montagne, comme celles que nous avons dans le Vercors !
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Ca c'est un beau cliché, la buse n'est pas si lourde que tu le pense (ok c'est pas une hypersport non plus) et permet d'arsouiller violement sur petites routes......voir même de renvoyer certains kékés en sportive pleurer chez leur meres <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
1- la 1000 GSX/R modèle 2002 165 Kg et 160 Cv
2- Les Buzes tous modèles 217 Kg et "seulement" 172 Cv !
Donc 52 Kg d'écart pour seulement 12 Cv <!--emo&:bleble:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/blegle.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='blegle.gif' /><!--endemo-->
Et je préfère ne même pas parler de l'angle de chasse ni de l'empattement.
Après ma dernière 1100 GSX/R (trop lourde) et juste après sa suivante ma 750 SRAD (très rigolote mais On/Off seulement donc nickel sur piste mais pas sur route), j'ai essayé une Buze sur nos routes de montagne (près de 300 bornes) et ayant appris l'arrivée imminente de la Gex 1000, j'ai préféré attendre quelques mois de plus! Je ne le regrette vraiment pas.
<!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo--> Le cliché, c'est donc surtout celui de mon feu rouge qui oublie les Buzes à peu près partout <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> !
3- Et avec une 1000 GSX/R modèle 2005 166 Kg et 178 Cv., c'est même sur l'autoroute qu'elle les oublie... les Buzes... Et re <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> !
Donc, à pilotage égal (et je n'en connais pas des tonnes par chez nous qui sur route ouvrent la poignée de droite à fond avec des Gex 1000 full powerni avec des Buzes non plus) la Buze sera derrière de par sa conception (je ne parle évidemment pas des kékés, d'ailleurs je ne leur parle même pas du tout, même ceux en Solex ou en 103SP)!
Aller, une bonne arsouille sur la montée de Grenoble - Villard de Lans en passant par Saint Nizier du Moucherotte juste pour voir? Ou bien mieux une virée à Lédenon ou même à Magny-Cours pour faire péter des temps (mais en fin de session, une boutanche pour chaque seconde au tour)? <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/alcolo.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='alcolo.gif' /><!--endemo-->
Donc ce n'est pas que je n'aime pas la Buze, loin de là vu que j'ai vraiment failli en acheter une mais je maintiens que c'est une GT Sportive (définition de la GSX1300R de Suzuki ci-dessous) et non pas une Super ou Hyper Sport qui convient bien mieux aux routes de la région dans laquelle je vis!
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
La superlative
Avant même d’avoir été essayée, la GSX1300R Hayabusa défrayait la chronique. Une ligne générale à couper le souffle et des mensurations hors norme la placent d’emblée au rang de référence de la catégorie des GT Sportives. Dotée de cette faculté rare et appréciable de savoir mettre son pilote en confiance, l’Hayabusa sait aussi rester confortable sur tous les revêtements. Une savante alchimie, faite pour séduire les motards matures.
Motorisation
Quatre cylindres en ligne à refroidissement liquide, double arbre à cames entraîné par chaîne silencieuse, 16 soupapes, allumage digital, alimentation par air force et injection électronique, traitement de surface sur les cylindres, catalyseur deux voies anti-pollution, le meilleur de la technologie moderne se retrouve dans ce moteur d’exception. Au final, une puissance de 78 kW (106 ch.) en version française et surtout un couple incroyable de 11,8 mkg des 4000 tr/min.
Partie cycle
Afin de contenir les performances de son moteur, l’Hayabusa fait appel à un cadre double poutre en alliage d’aluminium, à une fourche inversée de 43 mm réglable en précharge, compression et détente ainsi qu’à un amortisseur arrière totalement réglable. Le système de freinage est également surdimensionné avec un double disque avant de 320 mm pincé par des étriers 6 pistons à l’avant et un simple disque de 240 mm à l’arrière. Taille des roues et montes pneumatiques sont évidemment adaptées en conséquence.
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et maintenant :
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
La reine est morte, vive la reine !
Pour succéder à une GSX-R1000 ayant marqué son époque par une superiorité jamais remise en cause, les ingénieurs de chez Suzuki se devaient de trouver les solutions pour créer le modèle ultime. Plus de performances, plus de design et surtout plus de passion, car c’est avant tout de cela qu’il s’agit... La nouvelle GSX-R1000 réunit tous ces élements et vous propose pour 2005 un cocktail explosif mariant plaisir, look et performances. Trêve de discours, lisez plutôt la suite...
Motorisation
La GSX-R1000 2005 est animée par un nouveau quatre cylindre en ligne, 16 soupapes, à refroidissement liquide. Sa cylindrée passe de 988 cc à 999 cc pour toujours plus d’accélération et de couple. En version libre, elle passe à 178 cv et est par conséquent la plus puissante du plateau. L’injection passe de 42 à 44 mm.
Partie cycle
La GSX-R1000 fait appel à un cadre en aluminium à la fois rigide et léger. Le freinage a été renforcé à l’avant avec de nouveaux disques de 310 mm et le tout affiche un poids record de 166 kg.
Châssis
Par rapport à sa devancière, la GSX-R 1000 présente de grosses nouveautés en ce domaine. Plus courte de 40 mm, plus basse de selle de 20 mm, avec un empattement réduit de 5 mm, elle est de fait la plus compacte de sa catégorie et très facile à manier. Le réservoir est plus court et la tête de fourche profilée de manière à mieux pénétrer l’air. Les clignotants intégrés sont plus aérodynamiques et légers. Tout est tourné vers la performance, y compris le pot d’échappement en titane, plus léger, plus court et placé plus bas pour abaisser le centre de gravité.
La sportive par excellence est de retour et comme son ainée, elle retrouve la place qui est la sienne...la 1ère !
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Et je maintiens aussi que sur ces routes de montagne, pour aller plus vite, il faut des trucs du genre supermot bien affutés! Mais eux, ils trichent z'avec leurs pieds par terre! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> Par contre, sur piste... <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--><!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--><!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Amicalement.
Fifi
Vive les sliders qui frottent <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/drink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='drink.gif' /><!--endemo-->
PS: Les nouvelles "reines" 2006 arrivent aussi en rouge/gris/noir. Je vais craquer bientôt <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->