08-20-2005, 04:53 PM
Bonjour,
j'ai lis un post dans le forum annonce pour ma S2000 et en profite pour vous livrer mon avis aprés 25000km de pur plaisir à son bord...
Trajets : autoroute (600km d'une traite au plus long), ville, montagne (corse, pyrénnées...).
En bref, j'ai choisi cette voiture (on n'achete pas une S2000 au hasard !!) car je cherchais :
- une machine à sensation qui me procure du plaisir à des vitesses raisonnsables
- un budget conso/entretien raisonnable
- une voiture qui véhicule une image positive
Hé bien, avec la S2000, j'ai pu avoir tout celà et au delà :
- des sensations inégalables au delà de 6000 trs (je l'ai fait essayer à des amis qui possédaient, respectivement, un Z3M et une SUPRA bi turbo poussée à 400ch et ils ont été bluffés !!!)
- niveau budget : une conso qui varie de 9L (route < à - de 6000 tours) à 14L (conduite TRES sportive) avec une moyenne à 11L (60% ville), une visite d'entretien à 30000 kms moins cher que la clio DCI de mon amie (120€), deux pneus arrieres de marques à 240€ (les deux , merci les jantes de 16pcs !)....
Enfin, niveau prix, d'achat il est clair qu'elle se frotte, en neuf, à des voitures plus connues mais on peut trouver des véhicules en occasion pour des tarifs trés interessants (carnet à jour indispensable !!) qui vous assurent de plus une fable décote au delà de 3 ans. Le prix plancher pour une s2000 de 5 ans et + de 100000km = 20000€.
- je ne compte plus le nombre de personnes qui se sont arrétées pour me demander des infos, mais jamais aucun comportement agressif. La ligne raçée et la rareté de la voiture remportent l'adhésion et ne suscitent pas l'animosité que peut ressentir une conducteur de Z4 ou de boxster !
Niveau conduite, je passe sur la tenue de route diabolique et l'extraordianire chassis...J'ai pris autant de plaisir avec le chassis que le moteur !!!
Niveau confort, ce véhicule est mon unique voiture et je le trouve trés acceptable (vous avez essayé un cabrio MG ou MX5 ?). Niveau coffre, une fois enlevé le chargeur CD, j'ai pu partir 2 semaines en corse (avec mon amie ....inutile de vous faire un dessin sur le niveau de choses indispensables à une jeune femme !) avec bagages, palmes, tubas, serviette de plage .... (rien à voir avec mon ancienne MX5 !)
De plus, l'équipement est royal ; chargeur CD, cuir, clim, xénon...
Clairement, le niveau sonore est élevé sur autoroute ( mais bon, c'est positif par les temps actuels...) mais extraordinairement excitant sur route !!!!
Attention cependant, cette voiture est une voiture unique dans la production actuelle car "brute et nature" donc vous pouvez oublier vos aides electroniques, sortir le manuel de pilotage et soigner vos trajectoires !!!!
Perso, c'est un véhicule que je conduit " avec modestie "car j'ai pleinement conscience que ses limites vont bien au delà des miennes, ceci étant surtout vrai sous la pluie !!!
Maintenant, chaque jour permet d'apprendre et de découvrir de nouveaux plaisirs..
un bref mot sur la concurrence :
- Z3 : dépassé
- Z4 : cher, moins exclusif et image "bof"
- Boxster : prix et entretien délirant, version normale moins performante, image fils à papa
- TT : sensations absentes, pataud et bourgeois
- opal speedster : longtemps hésité avec celui là...mais trop exclusif (je n'ai plus l'habitude d'avoir les fesses brulantes moi...)
- nissan Z cabrio : bonne alternative mais plus couteux en achat/conso/entretien
Conclusion : la s2000 est une voiture exigeante mais terriblement attachante car elle vous demande beaucoup mais vous le rend au centuple !!!
j'ai lis un post dans le forum annonce pour ma S2000 et en profite pour vous livrer mon avis aprés 25000km de pur plaisir à son bord...
Trajets : autoroute (600km d'une traite au plus long), ville, montagne (corse, pyrénnées...).
En bref, j'ai choisi cette voiture (on n'achete pas une S2000 au hasard !!) car je cherchais :
- une machine à sensation qui me procure du plaisir à des vitesses raisonnsables
- un budget conso/entretien raisonnable
- une voiture qui véhicule une image positive
Hé bien, avec la S2000, j'ai pu avoir tout celà et au delà :
- des sensations inégalables au delà de 6000 trs (je l'ai fait essayer à des amis qui possédaient, respectivement, un Z3M et une SUPRA bi turbo poussée à 400ch et ils ont été bluffés !!!)
- niveau budget : une conso qui varie de 9L (route < à - de 6000 tours) à 14L (conduite TRES sportive) avec une moyenne à 11L (60% ville), une visite d'entretien à 30000 kms moins cher que la clio DCI de mon amie (120€), deux pneus arrieres de marques à 240€ (les deux , merci les jantes de 16pcs !)....
Enfin, niveau prix, d'achat il est clair qu'elle se frotte, en neuf, à des voitures plus connues mais on peut trouver des véhicules en occasion pour des tarifs trés interessants (carnet à jour indispensable !!) qui vous assurent de plus une fable décote au delà de 3 ans. Le prix plancher pour une s2000 de 5 ans et + de 100000km = 20000€.
- je ne compte plus le nombre de personnes qui se sont arrétées pour me demander des infos, mais jamais aucun comportement agressif. La ligne raçée et la rareté de la voiture remportent l'adhésion et ne suscitent pas l'animosité que peut ressentir une conducteur de Z4 ou de boxster !
Niveau conduite, je passe sur la tenue de route diabolique et l'extraordianire chassis...J'ai pris autant de plaisir avec le chassis que le moteur !!!
Niveau confort, ce véhicule est mon unique voiture et je le trouve trés acceptable (vous avez essayé un cabrio MG ou MX5 ?). Niveau coffre, une fois enlevé le chargeur CD, j'ai pu partir 2 semaines en corse (avec mon amie ....inutile de vous faire un dessin sur le niveau de choses indispensables à une jeune femme !) avec bagages, palmes, tubas, serviette de plage .... (rien à voir avec mon ancienne MX5 !)
De plus, l'équipement est royal ; chargeur CD, cuir, clim, xénon...
Clairement, le niveau sonore est élevé sur autoroute ( mais bon, c'est positif par les temps actuels...) mais extraordinairement excitant sur route !!!!
Attention cependant, cette voiture est une voiture unique dans la production actuelle car "brute et nature" donc vous pouvez oublier vos aides electroniques, sortir le manuel de pilotage et soigner vos trajectoires !!!!
Perso, c'est un véhicule que je conduit " avec modestie "car j'ai pleinement conscience que ses limites vont bien au delà des miennes, ceci étant surtout vrai sous la pluie !!!
Maintenant, chaque jour permet d'apprendre et de découvrir de nouveaux plaisirs..
un bref mot sur la concurrence :
- Z3 : dépassé
- Z4 : cher, moins exclusif et image "bof"
- Boxster : prix et entretien délirant, version normale moins performante, image fils à papa
- TT : sensations absentes, pataud et bourgeois
- opal speedster : longtemps hésité avec celui là...mais trop exclusif (je n'ai plus l'habitude d'avoir les fesses brulantes moi...)
- nissan Z cabrio : bonne alternative mais plus couteux en achat/conso/entretien
Conclusion : la s2000 est une voiture exigeante mais terriblement attachante car elle vous demande beaucoup mais vous le rend au centuple !!!