<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est de notoriété publique que la plupart des petites frappes des banlieus s'en tirent avec une remontée de bretelles de 2 heures au commissariat.
Les flics se plaignent assez de revoir toujours les memes, toujours choppés, jamais condamnés.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faut pas confondre les "petites frappes" voleurs de Mobylettes ou dealer de shit et ceux qui crament des autos. J'ai encore jamais entendu dire qu'un mec pris a bruler des caisses s'en etait sorti avec un sermon...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est comme les petits chefs qui roulent en M3 a 400KF et qui sont au RMI, rien de plus facile que de leur demander d'ou provient le fric. Ca n'a jamais été fait ... Pourquoi ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben oui, pourquoi ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Alors, toi, fidèle en tes convictions, tu proposes comme solution idéale une nouvelle forme d'assistanat à outrance, où l'état assume un role qui n'est pas le sien.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je vois pas cela comme ca. l'Etat failli dans ses missions, l'Etat casque. Je vois pas ce que cela a d'hallucinant.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En gros, on ne s'attaque pas au probleme, mais on distribue de l'argent public pour le masquer (type emploi jeunes par exemple).
Donc, on laisse faire les délinquants, on augmente les impots de ceux qui en payent pour réparer les dégats.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'inquietes, pour les impots, tu vas decouvrir que pour les bai
sses d'impots annoncees y'avait un 's' de trop. Deja chaipukel ministre annoncait la couleur, a base d'Audit soi-disant necessaire pour decouvrir l'etat des lieux (comme s'ils connaissaient pas les chiffres exacts depuis tout le temps
![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif)
) pour ensuite annoncer "l'etat des finances est tel qu'on pourra pas aller au-dela des 5% de cette annee"...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En plus, comme d'hab, il ne faut pas oublier le bon volet prévention the "gaucho touch", avec une salle de baby foot et de playstation pour distraire les jeunes et une formation poterie/tissage pour leur donner un métier pour le futur (s'ils n'en trouvent pas, on leur trouvera toujours une place dans la fontion publique d'assistance aux emplois jeunes surbookés).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La prevention n'est pas la caricature que tu decris. La prevention, c'est aussi renouer le dialogue, par exemple avec la Police de Proximite, pour desamorcer les malentendus qui tournent vite au vinaigre. Avec des mots, le dialogue, pas a coup de balles en caoutchouc !
M'enfin comme pour toi la caricature tient lieu de verite...