Skoda retrouve de sa Superb !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
mon voisin a pété le sien a 18000 kms et visiblement il n'était pas le seul.....ms ce n'est peut etre pas une avarie qui touche ts les modeles....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi j'ai moins de 18000 km mais je n'ai rien entendu de tel a ce kilometrage ? !!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

je peux pas t'en dire plus ,si ce n'est que mon voisin a fait 150 000kms avec une golf 3 tdi sans ennui majeur et que sur sa nvelle golf 4 tdi150 il a dû changer le joint de culasse à 18000 kms.....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je peux pas t'en dire plus ,si ce n'est que mon voisin a fait 150 000kms avec une golf 3 tdi sans ennui majeur et que sur sa nvelle golf 4 tdi150 il a dû changer le joint de culasse à 18000 kms.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben ecoutes, je verrai
A suivre ........
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
je peux pas t'en dire plus ,si ce n'est que mon voisin a fait 150 000kms avec une golf 3 tdi sans ennui majeur et que sur sa nvelle golf 4 tdi150 il a dû changer le joint de culasse à 18000 kms.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben ecoutes, je verrai
A suivre ........

j'espere que je vais pas te porter la poisse qd meme... [Image: icon_wink.gif]
la golf est reputee tres fiable,ia pas de raison,çà devait etre un cas isolé....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pourquoi ?! les VW sont des voitures fiables et avec très peu de problèmes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mon A3 est quand meme retournée 2 fois en 9 mois au garage, certes pour des problèmes pas trop graves et pris en charge... mais des problèmes quand même ! C'est 2 fois de trop ! Pour moi une auto neuve, qui plus est à ce prix, ne doit retourner à la concession que pour les vidanges. La soit disant supériorité du groupe VW sur ce point ne m'a pas convaincu... mais je ne vais pas tirer de statistiques sur une expérience unique et personnelle...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pourquoi ?! les VW sont des voitures fiables et avec très peu de problèmes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

MDR [Image: vert.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est clair. En plus en 2003, il y a un renouvellement de tous les modèles VW. Entre le Touareg, Golf, Golf familiale, Passat, beetle cabriolet, Bora, nouveau transporter ?, Mini Bus ?? ou Sharan ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
3 renouvellements (Passat, Golf/Bora et Sharan, le new Transporter etant un utilitaire je le compte pas), 1 nouvelle declinaison (cabrio Beetle), 2 nouveaux creneaux (Touareg, Golf "Zafira") c'est effectivement une grosse annee... En meme temps c'est une drole de strategie, de tout sortir au meme moment, ca brise l'impact de chaque nouveaute, je trouve.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pourquoi ?! les VW sont des voitures fiables et avec très peu de problèmes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mon A3 est quand meme retournée 2 fois en 9 mois au garage, certes pour des problèmes pas trop graves et pris en charge... mais des problèmes quand même ! C'est 2 fois de trop ! Pour moi une auto neuve, qui plus est à ce prix, ne doit retourner à la concession que pour les vidanges. La soit disant supériorité du groupe VW sur ce point ne m'a pas convaincu... mais je ne vais pas tirer de statistiques sur une expérience unique et personnelle...

Oui mais toi t'as pas une VW, t'as une Audi...
Répondre
[quote="Gu]
Citation :mais je ne vais pas tirer de statistiques sur une expérience unique et personnelle...

un peu mon nveux ! [Image: icon_lol.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui mais toi t'as pas une VW, t'as une Audi...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mince elle est moins fiable et plus chère ? Ca marche comme ça dans le groupe VW ? Encore un bon point pour Seat et Skoda alors !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->3 renouvellements (Passat, Golf/Bora et Sharan, le new Transporter etant un utilitaire je le compte pas), 1 nouvelle declinaison (cabrio Beetle), 2 nouveaux creneaux (Touareg, Golf "Zafira") c'est effectivement une grosse annee... En meme temps c'est une drole de strategie, de tout sortir au meme moment, ca brise l'impact de chaque nouveaute, je trouve.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui mais a coté de ca, ca fait vieillir d'un coup tous les modeles des autres construteurs sur tous les segments !
[Image: icon_wink.gif]
Répondre
La Golf ça devrait être début 2004, avec une présentation à Francfort en septembre 2003
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La Golf ça devrait être début 2004, avec une présentation à Francfort en septembre 2003<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ya, affirmatif Herr Breton !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui mais a coté de ca, ca fait vieillir d'un coup tous les modeles des autres construteurs sur tous les segments !
[Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouais, enfin vu le pouvoir d'innovation de chez VW, du genre a sortir en 2001 un modele a la mode de 1994 a peine lifte [Image: icon_rolleyes.gif]... Je pense que la concurrence s'en remettra. L'evolution de style est pas exactement leur credo, et s'ils veulent s'y mettre va y avoir du boulot !

Je mets un bemol : l'actuelle Passat, a sa sortie, a casse le moule d'avec sa laidissime devanciere, et meme de toute une lignee de thon-a-roulettes. Pas revolutionnaire a proprement parler, mais c'etait une sacree evolution du style maison.

Mais c'etait y'a longtemps. Depuis la cuisine VW ressemble a l'equivalent germanique de l'ancienne cuisine Peugeot qui avait suivi la 205 : les memes concepts stylistiques sans arrets ressortis, recuits et rebouillis... Illustration avec les Polo, Lupo et Polo-again...
Répondre
Oui mais a coté de ca, ca fait vieillir d'un coup tous les modeles des autres construteurs sur tous les segments !
[Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouais, enfin vu le pouvoir d'innovation de chez VW, du genre a sortir en 2001 un modele a la mode de 1994 a peine lifte [Image: icon_rolleyes.gif]... Je pense que la concurrence s'en remettra. L'evolution de style est pas exactement leur credo, et s'ils veulent s'y mettre va y avoir du boulot !

Je mets un bemol : l'actuelle Passat, a sa sortie, a casse le moule d'avec sa laidissime devanciere, et meme de toute une lignee de thon-a-roulettes. Pas revolutionnaire a proprement parler, mais c'etait une sacree evolution du style maison.

Mais c'etait y'a longtemps. Depuis la cuisine VW ressemble a l'equivalent germanique de l'ancienne cuisine Peugeot qui avait suivi la 205 : les memes concepts stylistiques sans arrets ressortis, recuits et rebouillis... Illustration avec les Polo, Lupo et Polo-again...

Je suis pas de ton avis. J'apprécie de retrouver certains traits caractéristiques des ainés sur les nouveaux modèles. C'est grâce aussi a cela que l'on conserve une certaine clientèle. " VW, vous savez ce que vous achetez"

Et j'ai toujours apprécié les évolutions des modèles VW, et ne suis pas d'accord quand tu dis que la 4 ne fut qu'un relookage de la 3. Il n'y a aucune pièce commune entre les 2 voitures, même pas le moteur VR6.

P.S: La passat du début 90 a transformé le modèle en vilain canard en belle limousine. [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->" VW, vous savez ce que vous achetez"  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un produit généralement surcoté par rapport à ses qualités intrinsèques [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :