Skoda retrouve de sa Superb !
[Image: lrob0205171724.jpg]

<i>Pour simplifier, il s'agit d'une Passat, en plus habitable, proposée au prix d'une belle Golf.</i>

http://www.lemonde.fr/recherche_articleweb...,276291,00.html?

Faudrait il être devenu fou pour acheter une Passat, une Bora voire une Golf ?
Je prend le pari de la future Pinpinoumobile !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
en plus elle est plutot pas mal nivo esthetique cette caisse... !!!! [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

entre Seat (Leon/Ibiza), Skoda (Fabia/Superb) et Audi, je vois pas ce qui va rester a VW... sont prets a mettre la clé sous la porte les concessionnaires VW ???
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faudrait il être devenu fou pour acheter une Passat, une Bora voire une Golf ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Demagogie, qd tu nous tiens ............
[Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
On préfère toujours l'original à la copie [Image: icon_wink.gif] Et puis le capot de la Superb, tout entaillé, est atroce [Image: retard.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Faudrait il être devenu fou pour acheter une Passat, une Bora voire une Golf ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Demagogie, qd tu nous tiens ............
[Image: icon_rolleyes.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

je crois que c'est les commerciaux de vw qui vont devoir etre tres demagogues pour reussir à convaincre les clients d'acheter une bora plus chere moins bien equipee et moins grande juste parce qu'il y a le sigle VW sur le capot......
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je crois que c'est les commerciaux de vw qui vont devoir etre tres demagogues pour reussir à convaincre les clients d'acheter une bora plus chere moins bien equipee et moins grande juste parce qu'il y a le sigle VW sur le  capot......<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Revente et image de marque

Rien a voir [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Demagogie, qd tu nous tiens ............ [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi j'aurais plutot dit marketing quand tu nous tiens... L'image de VW va s'effriter inexorablement... Meme pour la golf ! La compacte préférée esthétiquement c'est l'A3 à peine plus chère, la sportive c'est la S3 ou la Cupra R. En moteur ils n'ont meme pas toutes les évolutions du 1L8T au catalogue, ils n'ont pas l'exclu du 1L9 TDI 150... J'espere pour eux qu'ils vont remettre de l'ordre à l'occasion de la Golf V... sinon ca risque de faire mal au carnet de commande !

Y'a un essai qui passe en ce moment sur LCI : j'ai vu en live le journaliste assis derrière : j'avais jamais vu autant d'espace aux genoux ailleurs que dans une limousine !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je crois que c'est les commerciaux de vw qui vont devoir etre tres demagogues pour reussir à convaincre les clients d'acheter une bora plus chere moins bien equipee et moins grande juste parce qu'il y a le sigle VW sur le  capot......<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ca tombe sous le sens... [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: lrob0205171724.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sous cet angle elle est magnifique cette berline. L'arriere et le profil fait trop Passat a mon gout par contre. Les prix s'échelonne de 135 KF à presque 230 KF... Bon prix d'attaque, par contre pour le haut de gamme... Ca sera surement plus dur !
Répondre
[[/quote]

Revente et image de marque

Rien a voir [Image: icon_wink.gif]
[quote]

oui c'est tres vrai ,"image de marque",juste le sigle VW sur le capot........

pour la revente oui,surement l'un des principaux arguments des vendeurs VW....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Demagogie, qd tu nous tiens ............ [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi j'aurais plutot dit marketing quand tu nous tiens... L'image de VW va s'effriter inexorablement... Meme pour la golf ! La compacte préférée esthétiquement c'est l'A3 à peine plus chère, la sportive c'est la S3 ou la Cupra R. En moteur ils n'ont meme pas toutes les évolutions du 1L8T au catalogue, ils n'ont pas l'exclu du 1L9 TDI 150... J'espere pour eux qu'ils vont remettre de l'ordre à l'occasion de la Golf V... sinon ca risque de faire mal au carnet de commande !

Y'a un essai qui passe en ce moment sur LCI : j'ai vu en live le journaliste assis derrière : j'avais jamais vu autant d'espace aux genoux ailleurs que dans une limousine !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je suis d'accord qu'en ce moment, c pas folichon pour la Golf vu qu'elle est en fin de carriere et que les autres modeles egalement mais c cyclique
La Golf V va remettre tout ca a plat et meme si Seat fait des voitures identiques en finition, il y a tjs l'image du constructeur qui reste importante dans l'esprit de l'acheteur
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->oui c'est tres  vrai ,"image de  marque",juste le sigle VW sur le  capot........

pour la revente oui,surement l'un des principaux arguments des vendeurs VW....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'image de marque est un argument important, peu de personnes l'avouent mais ca fait parti de la decision d'achat
Répondre
Qu'on le veuille ou non, la revente sera difficile avec une telle auto. L'economie realisee par rapport a la Passat n'est donc valable qu'en cas de conservation "longue", un peu comme certaines Coreennes...
Répondre
Il faut remettre les choses dans le contexte : La superbe vient remplacer la Passat en fin de vie avec une plate forme dépassée. La nouvelle passat doit arriver bientôt si je ne m'abuse et offrir des prestations bien supérieures à la superb.

Moralité la Skoda prend le créneaux qui est le sien : voitures dépassées et pas chères, Seat se tourne vers le sport, VW vers le luxe classique, Audi vers le luxe sport et design.
[Image: coucou.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Qu'on le veuille ou non, la revente sera difficile avec une telle auto. L'economie realisee par rapport a la Passat n'est donc valable qu'en cas de conservation "longue", un peu comme certaines Coreennes...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout a fait
Idem qd on me dit, tu aurais du prendre une leon en TDI 150, ok si vous voulez
Mais vu la cote de la Golf et en plus en TDI 150, meme si j'ai mis plus a l'achat , cette difference sera egalement presente a la revente [Image: icon_wink.gif]
Répondre

Atteindre :