Bourdais Powaaaa
Victoire pleine de maitrise de Bourdais hier soir à Long Beach (le "Monaco US" )

il a sagement attendu la mi course pour passer en tete et humilier les autres en roulant 1s au tour plus vite et malgré les pace car, les restarts furent parfaitement maitrisés..............

et dire qu'avant le départ , il a donné une interview disant qu'il n'etait pas à l'aise sur ce circuit

et cette année toutes les courses seront retransmises sur eurosport powaaaaaa
[Image: 221347.png]
Répondre
1ère course de l'année, 1ère victoire <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

bravo Bourdais <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
Et une de plus.... a Edmonton capitale de l'Alberta

citation de sebastien B "Pourquoi allez faire de la figuration en F1 alors que je suis numéro 1 en champ car"

"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--QuoteBegin-bird+11.08.2005 à 07:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bird @ 11.08.2005 à 07:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et une de plus.... a Edmonton capitale de l'Alberta

citation de sebastien B "Pourquoi allez faire de la figuration en F1 alors que je suis numéro 1 en champ car" <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
reste qu'a mon avis, il y pense plus que souvent quand meme !
Répondre
D'apres ce que j'entendais de lui, il etait assez content de sa situation, il s'eclate, il est numero 1 et il gagne bien sa vie...

A Mon avis ce qui lui manque le plus c'est surement d'avoir la gloire aupres de ses compatriotes. Le champcar etant pas difusé sur TF1... 90% de sFrancais ne le connaissent meme pas...

<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
je lis sur un quotidien : "Seb n'a pas définitivement renoncé à la F1, mais pas a n'importe quel prix. Il sait que ses chances sont comptées, les opportunités rares. Féfé, renault, et MClaren ne prennent pas de rookies. Restent Will, Toy, Bar, ou BM ou Red Bull. Les autres équipes il les exclut, elles ne sont pas compétitives."
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
Répondre
pour les 90% de francais qui ne connaissent que la F1... c'est dommage car je trouve que le cham car est + interessant car les voitures sont plus dures a piloter, c'est moins élitiste, moins pédant... par contre les filles sont un peu moins zolie <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-bird+11.08.2005 à 11:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bird @ 11.08.2005 à 11:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pour les 90% de francais qui ne connaissent que la F1... c'est dommage car je trouve que le cham car est + interessant car les voitures sont plus dures a piloter, c'est moins élitiste, moins pédant... par contre les filles sont un peu moins zolie <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je suis le Champ Car depuis le début de la saision et je trouve que les circuits sont moins excitants que ceux de F1. On privilégie plus la vitesse pure que le pilotage (bien que le pilotage sur ovale qui constituent une grande partie de pas mal des circuits de Champ Cars soit également très technique).
Une chose que j'apprécie modérément est aussi le fait que dans pratiquement toutes les courses, on se retrouve avec le Pace Car après accrochages. On se plaint du fait que la stratégie de course a pris de plus en plus d'importance dans la F1 mais en Champ Cars, la stratégie c'est aussi d'espérer une entrée du Pace Cars pour pouvoir ravitailler, changer ses pneus ou réduire l'écart avec les meilleurs.

Les exploits de Bourdais sont bons pour la notoriété du Champ Cars (pour les afficionadios car je ne pense pas que beaucoup de gens suivent AB Motors, Motors TV ou Eurosport) et bon pour l'image des pilotes français aux US.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre
moisn élitiste je reste sur ma position. Circuits en boucle, c'est vrai, mais il y a aussi des street courses. Pour le pilotage, est ce vrai qu'ils n'ont pas ou plutôt moins d'assitance que les F1 ?
Répondre
Je viens d'aller sur le site. Sur 14 courses finalement on ne compte que 3 ovales.

Répondre
<!--QuoteBegin-bird+11.08.2005 à 13:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bird @ 11.08.2005 à 13:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je viens d'aller sur le site. Sur 14 courses finalement on ne compte que 3 ovales. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
D'autant que certaines courses de F p1ourraient etre des ovales que ca changerait pas grand chose au spectacle <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
Trés peu d'ovale en effet, et des fenêtres de ravitaillement imposées qui ne suivent pas les interventions du pace car. Il y a de la confusion avec l'IRL par ici...

Techniquement, seulement la boite séquentielle comme facilité, sinon rien et même des freins en acier...

Enfin, pour la F.1 et les ovales, c'est BRIDGESTONE qui serait content...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
<!--QuoteBegin-bird+11.08.2005 à 13:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bird @ 11.08.2005 à 13:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je viens d'aller sur le site. Sur 14 courses finalement on ne compte que 3 ovales. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
3 Ovales intégraux mais combien de circuits sont formés d'un ovale et de deux ou trois virages autour?
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre
<!--QuoteBegin-@ndré+11.08.2005 à 17:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (@ndré @ 11.08.2005 à 17:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Trés peu d'ovale en effet, et des fenêtres de ravitaillement imposées qui ne suivent pas les interventions du pace car. Il y a de la confusion avec l'IRL par ici...

Techniquement, seulement la boite séquentielle comme facilité, sinon rien et même des freins en acier...

Enfin, pour la F.1 et les ovales, c'est BRIDGESTONE qui serait content... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo--> Non. Pas du tout. Le nombre d'arrêt est peut-être imposé. Par contre, on peut s'arrêter presque quand on veut vu le nombre d'arrêts. Quand le Pace Car est sur la piste, c'est tout bénéf. Lors de la dernière victoire de Bourdais, au Canada, je crois, c'était la ruée dans les stands à chaque fois que le Pace Car entrait en scène. C'est arrivé deux ou trois fois et entre autres choses, cela a bien facilité la victoire de Bourdais qui était très loin avant la première neutralisation de la course.
Répondre
<!--QuoteBegin-DOD7+11.08.2005 à 18:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 11.08.2005 à 18:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-bird+11.08.2005 à 13:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bird @ 11.08.2005 à 13:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je viens d'aller sur le site. Sur 14 courses finalement on ne compte que 3 ovales. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
3 Ovales intégraux mais combien de circuits sont formés d'un ovale et de deux ou trois virages autour? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
heu la j'avoue j'ai péché par d'orgueuil <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> tu as raison certains ovales sont cachés...

Répondre

Atteindre :