Cabriolet 306: la révélation!
comme je vous ai déjà fait part, je cherche une voiture avec 4 places pour me faire plaisir. La définition est vague, et j'ai surtout regardé les coupés jusqu'à maintenant, notamment le Hyundai coupé qui me plaît beaucoup.
Et voilà que ce soir, je me suis retrouvé pendant 1/4 d'heure derrière une 306 cabriolet dans un embouteillage. Celle que j'avais trouvée depuis un certain temps déjà vieillissante, m'a vraiment beaucoup plu. Elle était apparemment neuve, de couleur gris anthracite (très foncée), avec des sièges en cuir noir et une sortie d'échappement chromée.
La couleur lui va sans doute très bien (on ne voit pas que les pare chocs ne sont pas peints), mais pour moi ça a été une véritable révélation (je n'avais finalement jamais fait attention à cette voiture).

En tout cas, après avoir vérifié quelle était toujours au catalogue, j'aimerais avoir votre avis :

- que vaut le moteur 1.6L 100ch ? c'est le 110ch dégonflé ?
- n'y-a-t-il pas trop de bruits d'air la capote en place ?
- l'intérieur de la 306 doit paraître vieux à l'heure actuelle. Est-il bien assemblé? Y-a-t-il des rossignols ?
- je sais qu'elle doit être remplacée en 2003 par la 307CC. A votre connaissance, Peugeot sera-t-il arrangeant sur le prix de ce modèle en fin de vie?

D'avance merci.
Répondre
Pour une eventuelle remise, tu peux y aller, rentre dedans, c'est toi qui annonce le prix !
Ensuite, jamais essayé, mais des problèmes de rigidité il me semble.
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
Le moteur 1.6 100chevaux est une évolution du 1.6 90 chevaux (comme sur les saxos)
Répondre
http://www.lequotidienauto.com/mag/000619/...cab/default.asp
Répondre
Effectivement, c'est un très beau modèle. Seules lacunes, sa rigidité plus que problématique mais qui n'affecte pas pour autant de facon désastreuse la tenue de route.
Effectivement, je pense que tu peux compter sur de très bonnes remises. L'idéal serait pour toi d'attendre jusque quelques semaines la sortie de la 307 CC et d'opter pour un modèle de stock.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Quelle est (ou a été) la motorisation la plus puissante disponible sur la 306 cabriolet ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quelle est (ou a été) la motorisation la plus puissante disponible sur la 306 cabriolet ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le 2.0 150ch si je ne m'abuse.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Le Cabrio 306 était déjà moyen à sa sortie, il est maintenant complètement largué en prestations.

Son gros atout : la ligne, c'est indéniable. Il a de la classe.

Mais la rigidité est à la rue, l'insonorisation désastreuse (bruit aérodynamiques insupportables sur autoroute, Yobesnar pourra te le confirmer [Image: icon_wink.gif] ), la présentation vieillissante...

Le moteur 2.0 est sympa. Le 1.6 je ne le connais pas.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Quelle est (ou a été) la motorisation la plus puissante disponible sur la 306 cabriolet ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le 2.0 150ch si je ne m'abuse.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Non, je me suis trompé, il s'agissait du 2.0 X E INJ de 132ch

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Effectivement, c'est un très beau modèle. Seules lacunes, sa rigidité plus que problématique mais qui n'affecte pas pour autant de facon désastreuse la tenue de route.
Effectivement, je pense que tu peux compter sur de très bonnes remises. L'idéal serait pour toi d'attendre jusque quelques semaines la sortie de la 307 CC et d'opter pour un modèle de stock.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pour la rigidité, franchement je ne pense pas que ce soit un problème. Je ferai plus de route secondaire que d'autoroute. C'est vraiment pour de la balade.
Que veux-tu dire par quelques semaines pour la sortie de la 307CC ? Les plus optimistes parlent d'une sortie en 2003 sans préciser. Les plus réalistes avancent pas avant fin 2003. Et vu qu'il y aura sûrement 6 mois d'attente comme d'habitude, les premières livraisons seront sûrement pour le printemps-été 2004. Non?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour une eventuelle remise, tu peux y aller, rentre dedans, c'est toi qui annonce le prix !
Ensuite, jamais essayé, mais des problèmes de rigidité il me semble.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La première offre de Peugeot est 6% de remise pour la 306 1.6 + Pack cuir + peinture métallisée. J'ai la forte impression qu'ils peuvent mieux faire.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai la forte impression qu'ils peuvent mieux faire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Assurément ! Hormis sur la 206 CC ou la 307 SW, chez Peugeot la remise courante sans trop forcer tourne à 7 ou 8%.
Essaye de négocier tes 6% plus les options PM et cuir gratuites (sachant que cela les arrange de te faire une remise sur options qu'espèces sonnantes et trébuchantes).
Entre nous table à 10 %, se serait bien !
Sinon essaye toujours http://www.autovalley.fr

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
J'ai la forte impression qu'ils peuvent mieux faire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Assurément ! Hormis sur la 206 CC ou la 307 SW, chez Peugeot la remise courante sans trop forcer tourne à 7 ou 8%.
Essaye de négocier tes 6% plus les options PM et cuir gratuites (sachant que cela les arrange de te faire une remise sur options qu'espèces sonnantes et trébuchantes).
Entre nous table à 10 %, se serait bien !
Sinon essaye toujours http://www.autovalley.fr
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est aussi ce que je disais. On est quand même à plus de 20000 euros pour un modèle qui est sorti en 94. Je m'attendrais à une remise de l'ordre de 10%. Le commercial que j'ai vu était vraiment un vendeur de tapis/cuisines/voitures (rayer les mentions inutiles) : je ne supporte pas ce genre de type arrogant. Je ferai d'autres garages.

Pour autovalley.com, j'ai fait une demande. On verra ce que ça donne.
Répondre
Apparemment il y a un incertitude quant au Cabriolet 306. Certains vendeurs m'ont dit qu'il était toujours fabriqué, d'autres m'ont dit que la fabrication était arrêtée depuis plusieurs semaines.

Qui peut confirmer ? Il doit bien y avoir des employés PSA sur ce forum.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Qui peut confirmer ? Il doit bien y avoir des employés PSA sur ce forum.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Effectivement quelqu'un devrait pouvoir te confirmer cela. A ma connaissance, il est toujours en production (1.6 100ch BVM et BVA).

[Image: PEUGE00110001.jpg]

Répondre

Atteindre :