L'amnistie aura bien lieu... elle sera meme hyper-elargie
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->devedjan il m'avais fait bouillir le con quand il a parler d' Alfen et de son "incompétence" purée lui si il peut être dissout ça me dérange pas<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne suis pas au courant, tu peux développer stp ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Incompétence ne veut pas forcément dire neuneu, mais pas apte à pratiquer telle ou telle chose, comme convoquer un président dans son bureau alors que la loi ne l'y autorise pas ...

Il y a 15j j'étais sur qu'on allait se taper une cohabitation, mais vu que visiblement la gauche fait tout pour perdre les législatives, on va peut y échapper.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il y a 15j j'étais sur qu'on allait se taper une cohabitation, mais vu que visiblement la gauche fait tout pour perdre les législatives, on va peut y échapper.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'après les derniers sondages se serait effectivement le cas.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Impunité zero meme pôur les parcs metres ...
De Robien avait raison !
Pour le reste ce sont des Gloubitudes, je me repentirai s'il y a lieu ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'en prends acte. Prepare la repentance...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De robien avait raison, c'est pour celà qu'on l'a fait taire. Il a commit "une erreur de novice" sic! en disant quelquechose de sensé!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De Robien a surtout eu la mauvaise idee de parler avant de consulter le chef, ce qui ne se fait pas au RPR. Euh, a l'UMP. Surtout qu'en l'absence d'amnistie sur les PVs, pas question de faire gober la pilule de l'amnistie pour les magouilles de certains politiques...

Pour la majorite au parlement, je pense franchement qu'ils l'auront. C'est d'autant plus dommage qu'en meme pas 15 jours, le nouveau gouvernement a deja prouve qu'il n'avait de nouveau que le nom, les methodes etant sensiblement les memes qu'il y a 30 ans : un chef, et silence dans les rangs.

Notramie la nouvelle ministre de l'ecologie nucleophile en a aussi fait les frais...

PS: qq'1 peut-il m'expliquer ce que sont les <i>libertes locales</i> par rapport aux libertes tout court ? Passque Devedjian est sense occuper un sous-ministere pour ca, tout de meme... Et Devedjian et la liberte, y'a un truc qui me fait rire (jaune) mais je sais pas quoi [Image: vert.gif]...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben, c'est pas comme cela que ca mdevrait marcher?? Un seul chef sinon c le souk et les rangts suivent.
La négo et le consensus c bon pour avoir de bonnes excuses pour ne rien faire. "C pas moi, c l'autre"... [Image: non.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Incompétence ne veut pas forcément dire neuneu, mais pas apte à pratiquer telle ou telle chose, comme convoquer un président dans son bureau alors que la loi ne l'y autorise pas ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En l'occurence, la loi autorise tout-a-fait un juge a convoquer le President en tant que temoin, ce qu'a fait Halphen pour Chirac. D'ailleurs Giscard n'a pas rate l'occasion de souligner que lui avait bel et bien repondu a une telle convocation en son temps, a croire qu'il a la rancune tenace:wink:. Le probleme, c'est que lorsque le temoin est a ce point mouille dans les affaires, il doit resulter de l'entretien sa mise en examen, que la loi n'autorise pas d'apres l'interpretation de la Constitution par le Conseil Constitutionnel de Dumas (arrangement powaaa).

De toute facon, vu que Chirac, courageux, a decline l'invitation [Image: icon_rolleyes.gif]...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il y a 15j j'étais sur qu'on allait se taper une cohabitation, mais vu que visiblement la gauche fait tout pour perdre les législatives, on va peut y échapper.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
MDR ! Apres une telle defaite, il est evident que la gauche peut pas emporter les legislatives, Bart. Grace a quoi on va avoir droit aus roulements d'epaules de Sarkozy pendant quelques temps encore [Image: vert.gif]...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben, c'est pas comme cela que ca mdevrait marcher?? Un seul chef sinon c le souk et les rangs suivent. La négo et le consensus c bon pour avoir de bonnes excuses pour ne rien faire. "C pas moi, c l'autre"... [Image: non.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, c'est pas comme ca que ca devrait marcher. La Ve Republique est un regime qui, en temps normal, concentre le pouvoir dans les mains d'un seul homme, le President. Le Premier Minsitre est un fusible, le Gouvernement est la pour s'occuper des details et des affaires courantes, le Parlement n'est qu'une chambre d'enregistrement... Le poids d'un depute est ridicule, alors que ce sont eux qui sont les representants du peuple (encore que leur mode d'election [Image: icon_rolleyes.gif]...)

Pour illustration, imagine qu'un depute veuille soumettre une proposition de loi, ben c'est l'executif (President/Gouvernement) et non l'Assemblee qui decide de quand sera examine ce projet. Moyennant quoi une proposition qui n'agree pas l'executif n'a aucune chance d'etre examinee avant la fin de la session... quel dommage.

Le systeme actuel est peut-etre adapte au commandement d'une armee, ou l'on n'aime pas voir discuter les decisions, mais c'est vraiment le degre zero de la democratie.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il doit resulter de l'entretien sa mise en examen, que la loi n'autorise pas d'apres l'interpretation de la Constitution par le Conseil Constitutionnel de Dumas (arrangement powaaa).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

_ Dumas n'est plus au conseil constitutionnel
_ L'irresponsabilité politique et pénale du président n'a jamais été décidée par le CC mais par la constitution ! C'est un fait indéniable !

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->_ Dumas n'est plus au conseil constitutionnel
_ L'irresponsabilité politique et pénale du président n'a jamais été décidée par le CC mais par la constitution ! C'est un fait indéniable !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faux, Florian.

La Constitution protege le President par rapport aux actes lies a son mandat (hors cas de haute trahison). C'est une interpretation de cette meme Constitution par le Conseil Constitutionnel, interpretation datant de l'epoque Dumas, qui met Chirac a l'abri de la justice, car les faits qui lui sont reproches n'ont rien a voir avec l'exercice de son mandat de President.

Coincidence, lorsque le CC a rendu cet avis, les critiques envers Dumas et son implication dans l'affaire Elf ont diminue d'un ton... Le fait que Dumas ait demissionne du CC depuis ne change malheureusement rien a l'affaire : desormais le President est considere comme intouchable.

Mais encore une fois, la Constitution ne prevoit rien de tel.
Répondre
Bon, je veux bien ! Mais c'est une "interprétation de la constitution" comme tu le dis si bien. Le CC s'appuit sur le teste ...
Les décisions du CC ne sont pas intemporelles !

Répondre
<!--QuoteBegin-"Glouba+-->CITATION("Glouba)<!--QuoteEBegin--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Il y a 15j j'étais sur qu'on allait se taper une cohabitation, mais vu que visiblement la gauche fait tout pour perdre les législatives, on va peut y échapper.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
MDR ! Apres une telle defaite, il est evident que la gauche peut pas emporter les legislatives, Bart. Grace a quoi on va avoir droit aus roulements d'epaules de Sarkozy pendant quelques temps encore [Image: vert.gif]...
[<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Après la débandade d'il y a 1 mois, je pensais qu'ils allaient passer au dela de leurs gueguerres et de leurs incompatibilités chroniques pour s'unir et arracher la vctoire à la droite en tran de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ...
Mais bon, les verts (5.5%) et les cocos (3.5%) demandent leur part du gateau avant de se faire embrigader pour gouverner, droits dans leurs bottes derrière Hollande comme tu dis ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
MDR ! Apres une telle defaite, il est evident que la gauche peut pas emporter les legislatives, Bart. Grace a quoi on va avoir droit aus roulements d'epaules de Sarkozy pendant quelques temps encore [Image: vert.gif]...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Après la débandade d'il y a 1 mois, je pensais qu'ils allaient passer au dela de leurs gueguerres et de leurs incompatibilités chroniques pour s'unir et arracher la vctoire à la droite en tran de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'ai jamais vu une equipe qui perd par ses division se ressouder en 3 semaines, Bart. Naturellement une telle defaite entraine une remise en cause, mais sur les raisons meme de l'echec tous ne sont pas d'accord.

La gauche de la gauche considere que le gouvernement Yoyo a perdu parce que trop a droite, alors que les DSK et Fabius pensent que le coup de barre a gauche est une erreur. La dessus le Che croit reelement en son avenir et decide de faire cavalier seul... apres n'avoir pas obtenu les cles du donjon qu'il demandait. P'tet que la manne financiere est pas etrangere a cela ?

De plus, il est difficile de demander aux electeurs de voter pour une nouvelle cohabitation. La-dessus, la droite a beau jeu de demander de "donner une majorite a Chichi pour qu'il puisse agir".

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais bon, les verts (5.5%) et les cocos (3.5%) demandent leur part du gateau avant de se faire embrigader pour gouverner, droits dans leurs bottes derrière Hollande comme tu dis ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'embrigadement, c'est le systeme qui veut cela, et c'est bien dommage. Cela-dit il semble qu'ils aient trouve un accord sur l'essentiel, les circonscriptions ou l'absence d'accord leur serait a priori fatal.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'embrigadement, c'est le systeme qui veut cela, et c'est bien dommage. Cela-dit il semble qu'ils aient trouve un accord sur l'essentiel, les circonscriptions ou l'absence d'accord leur serait a priori fatal.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca fait 2 semaines qu'on nous dit que l'accord est imminent, et ils on trouvé un accord sur 170 circonscriptions qui a donné lieu a 33 circonscriptions avec un cadidat commun ...
Autant dire ... rien, le bide ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai jamais vu une equipe qui perd par ses division se ressouder en 3 semaines, Bart. Naturellement une telle defaite entraine une remise en cause, mais sur les raisons meme de l'echec tous ne sont pas d'accord.

La gauche de la gauche considere que le gouvernement Yoyo a perdu parce que trop a droite, alors que les DSK et Fabius pensent que le coup de barre a gauche est une erreur. La dessus le Che croit reelement en son avenir et decide de faire cavalier seul... apres n'avoir pas obtenu les cles du donjon qu'il demandait. P'tet que la manne financiere est pas etrangere a cela ?

De plus, il est difficile de demander aux electeurs de voter pour une nouvelle cohabitation. La-dessus, la droite a beau jeu de demander de "donner une majorite a Chichi pour qu'il puisse agir".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Jec rois que là ou la gauche est la plus pitoyable, c'est qu'aucun n'a été foutu de dire qu'ils se sont fait virer parce qu'ils ne parlaient pas des sujets qui interessent la population ...
Ils sont restés dans leur tour d'argent à casser du sucre sur Chirac, sur Arlette, sur Chevènement, mais ils n'ont pas compris que ce n'était pas ca que leur electorat attendait.
Ils ne veulent toujours pas l'admettre, et sont de plus assez emmerdés de ne pas avoir vu Sarkozy 1er ministre (facilement attaquable).
Finalement, la droite va en meilleur ordre aux legislatives que la gauche, ce à quoi je ne croyais pas vraiment ...
Répondre

Atteindre :