Fiat va-t-il s'en sortir ?
#1
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Fiat Auto fait preuve de dynamisme  

Selon Paolo Cantarella, l'administrateur délégué de Fiat, la branche auto compte lancer 20 nouveaux modèles d'ici 2005.  

Le groupe italien Fiat entend "lancer vingt nouveaux modèles d'ici l'année 2005, soit un investissement annuel de 2,4 milliards d'euros", aurait indiqué l'administrateur délégué de Fiat, Paolo Cantarella dans une interview parue en Italie dans le quotidien La Repubblica. Le plan d'investissement devrait être précisé et détaillé dans les prochains jours. Mais d'ores et déjà Paolo Cantarella aurait annoncé qu'ils prévoyaient "entre autres, de produire une nouvelle voiture sportive dans la gamme Alfa Romeo, un véhicule SUV, un petit monospace de Fiat et une voiture de segment D". Il aurait aussi précisé qu'ils travaillaient « à rendre l'automobile profitable » et qu'ils avaient « une grande confiance dans le travail du nouvel administrateur délégué Giancarlo Boschetti".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

20 nouveaux modèles, 2.4 M d' Euros d'investissements par an (plus que PSA [Image: icon_eek.gif] ), finalement peut-on être plus optimiste pour Fiat ?
Un SUV et une voiture sportive, c'est sûr que ça va booster les ventes et la profitabilité [Image: jap.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#2
Ils ont GM derrière, de bons moteurs diesels et essence, une qualité dans la moyenne...mais une image de merde et pas de carrosseries à la mode.

Comme quoi, ça tient vraiment à peu de choses le succès en automobile [Image: icon_wink.gif]

Ali
Répondre
#3
Un nouveau modèle, c'est une nouvelle voiture ? Par ex, la 156 GTA n'est pas un nouveau modèle par rapport à la 156 ?
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
#4
Ca sent quand même pas bon tout ça...
Répondre
#5
clair, comme le dit le proverbe "il y a toujours un mieux avant la mort..." et le pire c que ca se verifie... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#6
Cette politique est la bonne, FIAT n'a plus vraiment le choix de toutes facons. Il faut frapper fort pour essayer de rebondir.
Maintenant, cette pluie de nouveaux modèles aux délais de conception forcément plus réduit risque de faire renouer à la firme de turin avec ses vieux démons auquel cas se serait une catastrophe pour le groupe.
FIAT souffre surtout du faible succès de la Punto hors Italie à la différence de sa devanciere qui permettait de surmonter le déficit du reste de la gamme ...
Good luck !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#7
ils étaient déjà au plus bas avant la sortie de la Punto 1. Ils sont bien remonté mais la ?
Répondre
#8
Le communiqué c'est vraiment un communiqué pour l'actionnaire de base... [Image: icon_confused.gif] [/quote]
Répondre
#9
Cette politique de rafale de nouveaux modèles réussit plutôt pas mal à PSA...alors pourquoi pas ? [Image: coucou.gif]

Ali
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cette politique de rafale de nouveaux modèles réussit plutôt pas mal à PSA...alors pourquoi pas ? [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si encore on peut parler de politque en rafale chez PSA ... la 206 n'est pas toute jeune et ses dérivés CC et SW ne viennent que d'arriver.
La 106 est vieillissante tout comme le 806, la 607 s'est faite attendre tout comme la 307 ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#11
Depuis 99 : 607, Picasso, 206 CC, 206 SW, 307, 307 SW, 307 break, C5, C5 break, C3, C8, 807.

Dans le même temps, Renault a sorti les Gouna berlines et breaks, la Vel Satis et n'a fait que restyler les autres modèles.

Et d'après le plan fixé par Folz, c'est 25 nouveaux modèles d'ici fin 2005 [Image: icon_wink.gif]

Ali
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Depuis 99 : 607, Picasso, 206 CC, 206 SW, 307, 307 SW, 307 break, C5, C5 break, C3, C8, 807.

Dans le même temps, Renault a sorti les Gouna berlines et breaks, la Vel Satis et n'a fait que restyler les autres modèles.

Et d'après le plan fixé par Folz, c'est 25 nouveaux modèles d'ici fin 2005 [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nous sommes d'accord, simplement, la rafale PSA provient plus d'un concours de circonstance : les gammes 605, 306, Saxo étaient vieillissantes qu'une véritable politique de relance par l'offre !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Nous sommes d'accord, simplement, la rafale PSA provient plus d'un concours de circonstance : les gammes 605, 306, Saxo étaient vieillissantes qu'une véritable politique de relance par l'offre !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Certes, mais Folz veut justement prolonger cette dynamique conjoncturelle (qui fait le succès actuel de PSA) par une politique volontariste "d'occupation maximale du marché". Reste à voir si c'est la bonne stratégie, et surtout si PSA a les reins suffisamment solide pour assumer une telle stratégie. Car tous ces nouveaux modèles, il va bien falloir les financer, et donc retirer de l'argent à d'autres secteurs...comme les moteurs, par exemple.

Oups ! Ca y est, je trahis les secrets stratégiques de PSA [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Ali
Répondre
#14
bientot les moteurs en bois chez psa
Répondre
#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Car tous ces nouveaux modèles, il va bien falloir les financer, et donc retirer de l'argent à d'autres secteurs...comme les moteurs, par exemple.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait d'accord ! D'autant plus que la stratégie d'occupation PSA arrive à ses limites ... si l'on excepte un monospace compact chez PSA ... les seuls segments encore libre sont ceux des tout terrains et des autos de luxe !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :