Tu as toujours un problême d'eau !!!!!
Sur un Rover la purge est TRES facile quand on applique cette méthode:
Desserer le vase d'expension et le placer le plus haut possible (ou lever l'avant de la voiture, moi je n'aime pas, l'huile fout le camp dans la queue de boite et après cela fuit).
Ouvrir la vis du purge du radiateur.
Remplir lentement par le vase d'expension.
Le liquide arrive, fermer la vis.
Desserer le collier de la durite d'eau du circuit de chauffage situé près de la boite à pédales sur une conduite à gauche.
C'est le point le plus haut hormis le vase.
Déboiter légèrement la durite pour laisser sortir l'air.
S'il n'y a pas de chauffage, il y a au moins le tuyau de bypass du calorstat et dans ce cas, c'est encore plus facile. Ce tuyau est en deux parties, à la jonction, faire sortir les dernières bulles.
Resserer.
Mettre de l'eau, la moitié du ballon.
Faire un cycle de chauffe (Enclenchement du ventilateur, le chauffage ouvert)
Attendre le refroidissement, faire le niveau, chercher les enventuelles fuites...
Aller faire une petite balade, puis après refroidissement recommencer une fois les opérations du paragraphe ci-dessus pour finioler. La purge de circuit de refroidissement est terminée.
Remarque:
Même avec un peu de bulles, le liquide ne monte pas de la façon dont tu le décris.
On n'ouvre jamais le circuit à la pression atmosphérique sur un circuit pressurisé: 1 c'est dangereux risque de jaillissement et brûlures.
2 Le liquide se met alors à faire des bulles sur les points chauds car l'eau n'est plus sous pression.
Si cela continue:
Tu as un joint de culasse mort
ou
Une culasse poreuse et cela y ressemble fort
ou
un problême avec le clapet mais là je ne maitrise pas (Il me semble que lorsqu'il se bloque il est source de rupture du JDC)
P.S. Je ne troue jamais mes calorstats car je ne suis pas en compête et s'il se bloque j'ai tout loisir de m'arréter sur le bord de la route. Une fois troué il ne permet pas en utilisation normal d'atteindre la température de fonctionnement idéale.... A chacun son délire <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->