206 1.4 HDI - Vous en pensez koi ???
Bonjour,
J'envisage d'acheter très prochainement une 206 1.4 HDI neuve en finition X Line. J'aurai voulu avoir votre avis (ainsi que l'avis d'éventuels propriétaires), ce que vous en pensez, ce que ça consomme...
J'ai obtenu un 8% de réduc, c'est honnête à votre avis ?

[Image: 09.jpg]

Merci pour vos commentaires
Répondre
Sur le papier, c'est une tres bonne auto (dans les faits, j'en sais rien). Chuis pas super-fan de la ligne, mais elle plait, et semble plutot habitable... 8% me semble correct, etant donne le cote recent de l'auto... mais p'tet qu'en obtenant une proposition de Renault sur une Clio 1.5 dCi tu peux encore faire baisser la Peugeot ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur le papier, c'est une tres bonne auto (dans les faits, j'en sais rien). Chuis pas super-fan de la ligne, mais elle plait, et semble plutot habitable... 8% me semble correct, etant donne le cote recent de l'auto... mais p'tet qu'en obtenant une proposition de Renault sur une Clio 1.5 dCi tu peux encore faire baisser la Peugeot ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Chez Renault j'avais 10% sur les Clio + la reprise si il y en avait ...

Chez Peugeot, on plafonnait a 6% pour la 206 essence, donc ce prix a l'air pas mal.
Répondre
J'avais essayé une des premières, et ça m'avait pas épaté. Le moteur marche assez bien, mais il est plus bruyant que la moyenne des HDi (et plus que le 1.5 dCi Renault). En plus, sur celle que j'avais essayé, il était bourré d'à-coups à bas régime (pas terrible en ville...)

Sinon, c'est une 206 : belle gueule et de la place, mais plastiques merdiques et confort moyen. La Clio 1.5 dCi est bien plus convaincante.

Les 8% que t'as eu, ça tient du service minimum. Mais pour un HDi, c'est déjà pas si mal.
Répondre
Moi aussi je pense que la Clio est plus homogene, mais cela n'enleve pas ses qualites a la 206. Sans doute est-elle moins performante que les 2.0 HDi, mais elle coute moins cher aussi. Bref, je pense pas que la question de FxSlider soit "y a-t-il mieux ailleurs ?", mais plutot "Est-ce une mauvaise affaire ?"... et a mon avis non, c'est pas une mauvaise affaire.
Répondre
Merci Glouba, Bart et Vincentd.
Etant sur Paname en semaine, j'vais tenter de négocier une remise encore plus importante, d'autant + qu'il n'y a pas de reprise. J'vous tient au courant.
Merci à vous, et si vous avez des infos complémentaires, n'hésitez pas !
Répondre
Je peux te parler de la Clio si tu veux... [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je peux te parler de la Clio si tu veux... [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu peux dire ce que tu veux pour le convaincre que la Clio est bien, ca servira a rien puisqu'il suffit de poster une photo de Clio pour faire fuire toutes les personnes qui ont une vue correcte [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je peux te parler de la Clio si tu veux... [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu peux dire ce que tu veux pour le convaincre que la Clio est bien, ca servira a rien puisqu'il suffit de poster une photo de Clio pour faire fuire toutes les personnes qui ont une vue correcte [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je n'aurais pas dit mieux [Image: jap2.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu peux dire ce que tu veux pour le convaincre que la Clio est bien, ca servira a rien puisqu'il suffit de poster une photo de Clio pour faire fuire toutes les personnes qui ont une vue correcte<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'avantage avec une Clio c'est que c'est pas de la poudre aux yeux comme avec une 206.

Sinon ma vue, malgré mes lunettes, est des plus correcte [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Tu peux dire ce que tu veux pour le convaincre que la Clio est bien, ca servira a rien puisqu'il suffit de poster une photo de Clio pour faire fuire toutes les personnes qui ont une vue correcte<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'avantage avec une Clio c'est que c'est pas de la poudre aux yeux comme avec une 206.

Sinon ma vue, malgré mes lunettes, est des plus correcte [Image: vert.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Va donc chez Atol !
Répondre
Je dois être un peu [Image: marteau.gif] mais j'aime bien la Clio restylée. En RS elle est même [Image: good.gif] !
Répondre
La Clio, non seulement elle est plus chère (à niveau d'équipement égal) que la 206, mais en + elle est qu'en même moins sympa de gueule. A moins que je ne puisse négocier une remise encore + sympa ?! Vous pensez que ça peut se faire (+ de 8%) ?
Le seul truc qui m'inquiète un peu, c'est ce nouveau moteur 1.4 l ?!!
Question fiabilité, ça vaut koi ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je dois être un peu [Image: marteau.gif] mais j'aime bien la Clio restylée. En RS elle est même [Image: good.gif] !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, tu es un peu [Image: retard.gif] [Image: retard.gif] [Image: retard.gif] [Image: retard.gif] [Image: retard.gif] [Image: marteau2.gif]

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Question fiabilité y'a pas assez de recul. C toi qui le verra.
Moi aussi je trouve la clio sympa. Aujourd'hui j'hésiterais vachement entre une clio et une 206.
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :