Victoire De Loeb
<!--quoteo(pid=21533935:date=04.09.2006 à 12:30:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 04.09.2006 à 12:30) [snapback]21533935[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21533930:date=04.09.2006 à 12:19:name=Aramis)--><div class='quotetop'>CITATION(Aramis @ 04.09.2006 à 12:19) [snapback]21533930[/snapback]<!--quotec-->
Le sujet c'est le sport auto....
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
"Humainement accessible", c'est du sport auto aussi ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Pourtant tu n'as fait aucune remarque à HuguesVD pour ce jugement... Un pilote, c'est aussi un homme. Pourquoi crois-tu que Schumacher n'est pas toujours reconnu à sa juste valeur ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Effectivement, j'aurai dû dire, journalistiquement sportivement accessible, caritativement accessible en relation avec son sport. J'ai pensé, sans doute à tort que cela pouvait se résumer par "humain".

Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Bah l'accessibilité des pilotes pour les fans durant les passages au parc de services, ça fait aussi parti de la convivialité et de l'esprit du rally. Et à ce jeu là, l'alsacien est sans doute l'un des plus sympas parmi les "stars" et abordable pour échanger 2 mots ou se faire signer un autographe/prendre une photo (expérience vécu au MC, au San Remo et au RAC)...

Tiens un message de lui pris sur son site après la fin du rallye du Japon:

<i>Voilà, c’est fait ! On ne me demandera plus quand je battrai le record de victoires en mondial ! Pourtant, comme je le pensais, rien n’était gagné malgré mes 25” d’avance sur Marcus.

Ce matin, je suis peut-être parti un peu trop cool et lui a vraiment attaqué fort. Sur les 3 premières spéciales, ce n’était pas “brillant-brillant” et il nous a repris pas mal de temps. Je me suis dit qu’au deuxième tour, il fallait que je le domine dans la spéciale initiale, celle où j’avais déjà fait jeu égal avec lui dans la première boucle, si je voulais qu’il me reste un peu de marge pour le dernier chrono du jour. Mais ça ne l’a pas fait et il me met 7” ! Il me restait donc 8” d’avance avant d’attaquer la dernière spéciale, celle-là même où le matin, il m’en collait déjà 6 !

À ce moment, j’ai un peu gambergé quand même. Finir deuxième, dans l’optique du championnat, ce n’était pas une mauvaise opération, mais il ne fallait pas se sortir, risquer l’abandon et que lui gagne. Seulement cela faisait trois jours que nous nous battions et je n’avais pas envie de lâcher si près du but. J’ai donc attaqué au maximum et c’est passé. Mais c’était dur…

Ça me fait vraiment plaisir d’obtenir le record. C’est sympa d’être le pilote qui détient le plus grand nombre de victoires en Championnat du Monde, même si ce n’était pas ma motivation première. Le propre d’un record, c’est d’être battu ! Maintenant, on ne peut pas forcément comparer avec les anciens détenteurs. C’était une autre époque. J’ai 27 victoires, mais à mes yeux, cela ne veut pas dire que je suis meilleur qu’un autre, comme Carlos Sainz qui en a eu 26.

J’ai eu aussi la chance d’être tout de suite dans une très bonne équipe avec Citroën et dans une bonne auto, compétitive quatre années de suite. Je vais aussi vous dire autre chose : là, sur le moment, je peux vous confier que je suis encore plus heureux d’avoir gagné le Rallye du Japon. Bon, les deux sont bien, c’est sûr, mais on a tellement dû se battre pour l’obtenir cette victoire ! C’est sûrement l’une des plus sympas que l’on ait obtenu. Surtout avec cette dernière spéciale décisive, où nous n’avions plus les temps intermédiaires, car dans la voiture, les splits n’arrivaient plus. J’ai su que nous avions gagné seulement à l’arrivée de la spéciale, en voyant le temps de Grönholm sur le tableau d’affichage.

Depuis le début de l’année, nous sommes souvent en bagarre avec Marcus, mais la plupart du temps, c’est réglé dès le samedi à cause de faits de courses divers. Alors quand c’est aussi intense qu’ici, qu’on se dispute la première place jusqu’au bout et que ça se finit à 5”, la victoire n’en est que meilleure !

Voilà, ce soir nous repartons vers Tokyo. Nous ne ferons qu’une petite fête car notre hôtel est loin de la capitale. Il y aura quelques bulles quand même, comme lorsque nous avions fêté mon titre l’an passé ici même. Cette fois, le titre 2006 se jouera peut-être dès le prochain rallye, à Chypre …

Merci de nous avoir soutenu, et à très bientôt !

Seb</i>

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
fatiguant de discuter politique ou economie ici !

alza dans le bar , merde !

Loeb est bon , il est tres bon !

mais ce qui m'epatte le plus chez lui c'est sa maturite !

il est d'une maturite incroyable alors qu'il a une experience courte comparé aux vieux monuments du rallye que l'on a connu (auriol ou autre)

malgré son age, il n'est pas "cheval fou" !
il a d'ailleurs sacrifie son titre au profit de son constructeur !

bref il merite d'etre la , malheureusement... que va nous reserver le rallye l'année prochaine ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo(pid=21533918:date=04.09.2006 à 11:55:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 04.09.2006 à 11:55) [snapback]21533918[/snapback]<!--quotec-->
Ce qui m'interesse c'est le sport. Et sportivement (publiquement), il est accessible. On peut toujours trouver moyen de relativiser une personne. Il habiterait en France, on le critiquerait parce qu'il roule en voiture allemande, il roulerait en citroen, on le critiquerait pour rester trop modeste et abuser des bienfaits d'entreprise, etc, etc...

Je pense donc, juste que c'est un mec bien.

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je pense aussi que c'est un mec bien, précisément parce qu'il conjugue talent et sportivité, un peu comme Rossi en moto, toutes proportions gardées.

Et lui au moins n'est pas près d'assombrir sa réputation en boutant les copains plus performants hors de piste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Sa sportivité ne l'empéche nuillement d'aller vers les sommets dans les records en rallye...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Chapeau M. Loeb. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Loeb viendrait de se casser l'épaule en vélo => forfait pour plusieurs courses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Qqn en sait-il plus ?
Duratec R
Répondre
http://fr.sports.yahoo.com/27092006/26/ral...en-turquie.html
Répondre
Dommage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Répondre
Quadruple fracture de l'humerus apparement ... il a été opéré aujourd'hui même -
Répondre

Atteindre :