Sujets : 829
Likes Given: 0
Pour moi, la 164 était la plus belle berline de son époque, tout comme l'est la 166 en ce moment.
Et je ne parle même pas des moteurs...
Mais chacun ses goûts, puisque certains lui repprocheront de n'être point née allemande avec un tdi.. triste monde..
Sujets : 300
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Grosses ressemblances entre les Fiat Croma ( ![[Image: love.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif) ) Lancia Thema et Saab 9000 à cette époque là aussi...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, c'est vrai !
le ![[Image: love.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif) à côté de la Fiat Croma, te connaissant vaguement, c'est ironique ? ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Non, je trouvais cette auto vraiment très jolie étant gamin !
J'étais inncent ! ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) Sérieusement je pense toujours réellement que la Croma a été la dernière jolie berline de chez Fiante, kan on voit le multizob aujourd'hui !
Choisir, c'est renoncer...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bart, y a pas du Pininfarina derrière la ligne de la 164 ?
J'ai lu il y a longtemps dans une revue que Pininfarina a participé à l'élaboration du style de la 164, ainsi qu'à celui des 405 et 605, ce qui explique une certaine ressemblance. Tu en sais plus sur le sujet ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bien sur que c'est du Pininfarina ...
Moi ce qui me fait rire c'est que Mc Fly trouve la 605 super et la 164 horrible alors que la 605 est clairement inspirée de la 164 en moins fin.
Que l'on préfère l'une par rapport à l'autre, OK, par contre en trouver une superbe et l'autre horrible, je ne vois pas comment ca peut arriver.
Mais Mc Fly n'en est pas à une contradiction près ...
La 164 aurait une logo Audi il ne la jugerait surement pas pareil ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour moi, la 164 était la plus belle berline de son époque, tout comme l'est la 166 en ce moment.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouai...
'Préfére kan même une bonne série 5...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pour moi, la 164 était la plus belle berline de son époque, tout comme l'est la 166 en ce moment.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouai...
'Préfére kan même une bonne série 5...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
La serie 5 actuelle est très jolie, c'est d'ailleurs la seule BMW du moment à l'etre ...
N'empeche que je préfère la ligne de la 166 qui est moins commune.
<i>Moi ce qui me fait rire c'est que Mc Fly trouve la 605 super et la 164 horrible alors que la 605 est clairement inspirée de la 164 en moins fin.</i>
Inspirée au niveau des vitre AR, OK, mais moins fine : ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
Il suffit de regarder les phares de l'une et l'autre, y'a un ravin entre elles !
<i>La 164 aurait une logo Audi il ne la jugerait surement pas pareil ...</i>
Je trouve les old 100 et 200 affreuses coco !
Sujets : 66
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bien sur que c'est du Pininfarina ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bien sûr, bien sûr.. hého, ça va hein ! Pardonnez moi d'avoir douté de vous seigneur
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi ce qui me fait rire c'est que Mc Fly trouve la 605 super et la 164 horrible alors que la 605 est clairement inspirée de la 164 en moins fin.
Que l'on préfère l'une par rapport à l'autre, OK, par contre en trouver une superbe et l'autre horrible, je ne vois pas comment ca peut arriver.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La ressemblance entre les 2 m'a toujours parue flagrante
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais Mc Fly n'en est pas à une contradiction près ...
La 164 aurait une logo Audi il ne la jugerait surement pas pareil ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La serie 5 actuelle est très jolie, c'est d'ailleurs la seule BMW du moment à l'etre ... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La série 3 aussi ![[Image: love.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif) mais il est clair que la 7 :
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->N'empeche que je préfère la ligne de la 166 qui est moins commune.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moins commune c'est vrai...
Sujets : 66
D'ailleur, à propos de la GTA que j'ai vu en vrai, cf ici : http://forum-autoroule.com/viewtopic.php?t=3353
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
Imaginez les gars, j'en vois une tous les matins, bleue en SW et je ne peux pas l'essayer...
Quelle desarroi...
Sujets : 232
Likes Given: 49
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Imaginez les gars, j'en vois une tous les matins, bleue en SW et je ne peux pas l'essayer...
Quelle desarroi...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il tient peut être à sa mécanique, le proprio.
Honnètement, je trouve ca relativement la light comme tuning sur la GTA.
Ailes gonflées et pare chocs légèrement différents.
Seules les jupes sont un peu plus provocantes, mais il faut bien qu'alfa fasse remarquer son retour dans le domaine des hautes performances.
Et puis le logo GTA, ca doit etre mis sur un truc un peu extreme, sinon elle se serait appelée 3.2 V6 24V ...
Sujets : 374
La 164 avait une ligne epoustouflante a sa sortie. P'tet que McFly etait pas ne, mais a l'epoque y'avait aucune auto qui l'approchait cote style (pour le reste...) Par contre, la ligne a mechament vieilli, inexplicablement je trouve. Le traitement de la carrosserie a base de plats et de nervures fait carrement cheap de nos jours...
Cela-dit, rappelons que la base du style selon Saint McFly est le rapport largeur-hauteur, lequel est sense resumer tout le travail d'un carrossier de talent par un chiffre eleve... Ainsi la 164 est moins fine que la 605 a cause de ses phares plus carres ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) ! A l'image de <i>"Le PC pour les nuls"</i>, <i>"Le style pour les gros nuls</i>, ca existe comme bouquin ? C'est pour un cadeau...
Sujets : 232
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La 164 avait une ligne epoustouflante a sa sortie. P'tet que McFly etait pas ne, mais a l'epoque y'avait aucune auto qui l'approchait cote style (pour le reste...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Entierement d'accord.
Je me souviens encore de la premiere que j'ai vu à un péage.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La 164 avait une ligne epoustouflante a sa sortie. P'tet que McFly etait pas ne, mais a l'epoque y'avait aucune auto qui l'approchait cote style (pour le reste...) Par contre, la ligne a mechament vieilli, inexplicablement je trouve. Le traitement de la carrosserie a base de plats et de nervures fait carrement cheap de nos jours...
Cela-dit, rappelons que la base du style selon Saint McFly est le rapport largeur-hauteur, lequel est sense resumer tout le travail d'un carrossier de talent par un chiffre eleve... Ainsi la 164 est moins fine que la 605 a cause de ses phares plus carres ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) ! A l'image de <i>"Le PC pour les nuls"</i>, <i>"Le style pour les gros nuls</i>, ca existe comme bouquin ? C'est pour un cadeau...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je vois que tu sais apprécier les belles carosseries, par contre je ne trouve pas qu'elle ait tant vieilli que ca grace a ses proportions très classiques.
Mais bon, il y a quand meme 16 ans qu'elle est sortie !
La 164 avait quand meme pas mal d'atouts: moteurs fabuleux, diesels puissants, bon confort, belle habitabilité/coffre, équipement ...
Mais elle souffrait d'une finition merdique, d'une fiabilité aléatoire (surtout electrique) et d'un train avant complètement dépassé par les moteurs d'une générosité rare pour l'époque.
Quant aux critères de Mc Fly, ils sont aussi bebetes que contradictoires, mais nous sommes habitués !
|