taille de pneus un poil différente AV et AR : c'est légal ?
sur la bm m5 ça doit etre du 275 par 18 à l'arrière et du 245 à l'avant, il suffit que le véhicule ait été homologué avec.
mais pour la super 5, non........
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Excuse moi Basi, mais sur Porsche, Ferrari, M3, M5, etc...
Les pneus les plus larges sont pas a l'avant... [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourtant je suis sûr du contraire.
As-tu vérifié?
Répondre
Ben oui, en general, si les pneus sont de largeur differentes, les plus groa sont a l'arriere... [Image: icon_rolleyes.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
C quoi ce délire??? Simple question de logique Propulsion = gros pneus à l'arrière...
J'ai jamais vu de Formule 1 avec des gros pneus devant... [Image: icon_biggrin.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est pas legal !!!

mais pour les champs , je l'absou de son peche !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et sur une Elise ? [Image: dents.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Nan je confirme sur les sportives propulsion (m3, z3m, m5, etc .. euh ... non c'est tout comme sportive propulsion [Image: vert.gif] ) les pneus les plus large sont à l'arrière pour que le BMW POWER est le plus de grip possible ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est juste une petite question qui me trott dans la tête :  
Mes parents ont une splendide Super5 de course qu'ils utiliset presque uniquement pour aller dans les chemins de terre et qui est CT OK (je me demande comment d'ailleurs!!). La voiture est équipée en 13' : taille en voie de disparition! Mon pére n'a jamais acheté de pneu neuf pour une voiture qui va dans les champ c'est toujours occasion ou au pire des réchappés ...
Là il vient de prendre les pneus de ma R19 (qui dort dans le garage en attendant de prendre la place de la Super5) et la taille n'est pas exactement la même, résultat (je suis pas certain des tailles, mais de l'écart oui) :  
AV : 165/70R13  
AR : 155/70R13
Est-ce que c'est légale, sachant que les 2 tailles de pneus passent (écart de diamére inférieur à 3%) pour la voiture?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les largeurs différentes entre AV et AR sont parfaitement tolérées (c'est même souvent le cas pour les propulsion puissante, et il me semble pas que c'est interdit sur les tractions vu que les tiouneurs le font parfois sur des prépa de 306 cab). Bon dans ton cas c'est un peu bizarre (plus large à l'AV c'est peut-être çà qui peu poser PB). Par contre, le 3 % c'est pas bon, en théorie, c'est 2,5 % maxi d'écart avec la monte d'origine.
Répondre

Atteindre :