Mon premier contact avec Avantime....
Par curiosite uniquement (car pour moi le design de cet engin me laisse perplexe ,le style passe encore mais un coupé habitable et haut me parait
tres contradictoire dans la demarche) je suis allé cher rino pour demander un essai de l'avantime V6...
C'est curieux comme depuis que ja'i le RX300 les commerciaux sont devenus tres courtois [Image: icon_wink.gif] , donc pas de problem pour le tour de 30mn

Conclusion:
Vehicule tres agreable a conduire ...une fois qu'on a pris la mesure de son incroyable mauvaise visibilite generale (pourtant il est vachement vitré) ,avec un bon moteur (mais le V6 toy reste plus puissant) un tres bon confort et un toit vitre genial...
Mauvais point pour l'accessibilte avant comme arriere (de toute facon je vois pas bien l'ineret de ses 2 grandes places arriere vu justement l'accessibilite et la mauvaise garde au toit !
L'ambiance interieure est agreable ,dommage que la TDB soit celui de l'espace et que les equipement gadjets soit pas aussi nombreux que la lag alors que ca passerait bien pour un engin decalé comme ca...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Comment as tu trouvé les assemblages, et la qualité des plastiques ?
De même qu'as du pensé de la boîte de vitesse ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
boite tres bien, la finition aussi pour moi , mais j'avoue que je ne cherche pas les plastocs plus mous que mous ou les vis apparentes sous la moquette [Image: icon_lol.gif]
cuir tres bien aussi
Répondre
Une question : sur le modèle que tu as essayé pour ouvrir la porte de l'intßerieur c'est aussi la scéance de muscu avec la poignée? Moi je suis monté dedans 1 seul fois et je pensais être enfermé dedans au début avant de comprendre qu'il faut tirer fort .... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->boite tres bien<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mal étagée et débattement (trop) important...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mal étagée et débattement (trop) important...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'ailleurs la vitesse maxi est atteinte en 5° si je ne m'abuse.
Elle a au moins pour effet d'abbaisser les consommation et encore le niveau sonore !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
boite auto proactive tres bien pour moi (mieux que celle du RX300!!)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'ailleurs la vitesse maxi est atteinte en 5° si je ne m'abuse.
Elle a au moins pour effet d'abbaisser les consommation et encore le niveau sonore !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
Avec un V6 3.0 de 210ch [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
Un moulin comme ca n'est meme pas capable d'emmener la 6e !!!!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->boite auto proactive tres bien pour moi<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Entendu ! C'est donc la toute nouvelle version ! Normal que nos avis diffèrent !

http://www.argusauto.com/pages/editorial/i...b=5&IDArt=61931

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Elle a au moins pour effet d'abbaisser les consommation et encore le niveau sonore !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Avec un V6 3.0 de 210ch [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
La 6 est très longue, et comme l'Avantime possède un SCx d'armoire normande... ceci explique celà.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

La 6 est très longue, et comme l'Avantime possède un SCx d'armoire normande... ceci explique celà.

Oui mais quand meme !
Je comprendrais si elle avait un 1.8 asthmatique, mais avec un 3.0 ca me sidère !
Répondre
C'est la même chose sur la laguna V6 boite auto (et certainement la même chose sur l'avantime boitoto).
D'après mes calculs, si le V6 210 pouvait amener le rapport de 5° au régime de puissance maximal (ce qui est d'usage usuellement) la laguna évoluerait à ... plus de 290 km/h !
Vous avez dit boîte longue ?

Répondre

Atteindre :