Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Dis, dessine-moi la future Miata !
#1
Selon Autocar, Mazda hésite entre deux options pour remplacer la MX-5. Ils serait temps qu'ils se décident, sinon ils auront du mal à la lancer pour le printemps 2005... [Image: icon_rolleyes.gif]

Option n°1 : reprendre la philosophie de l'actuelle, avec un poids réduit, un tarif accessible et des moteurs 4 cylindres. La plateforme serait reprise de la RX-8, mais raccourcie. Cette option a davantage les faveurs de Mazda.

Option n°2 défendue par Ford : faire monter en gamme la Miata, en lui offrant des 6 cylindres et la plateforme du RX-8, afin de la poser en rivale des Porsche Boxster.

Et vous, la Miata 2005, vous l'aimeriez comment ?
Répondre
#2
L'actuelle ayant un look a ch... ils n'auront pas de mal a faire mieux : qu'ils prennant n'importe quelle option !

PS : Qu'ils mettent des watts tant qu'ils y sont dans les modifs !
Répondre
#3
c'est garce a son prix et sa bouille qu'elle se vend !!

pas pour son mopteur !!

donc pas de V6

ca reste un cab de ville meme si la 206cc lkui casse le marché !!!

il faut lui garder un prixc plancher et lui refaire une bouille moins anonyme que l'actuelle

reprendre les phares retractables qui font le succces en occase des premieres version s !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#4
"Tout pareil que Burnout" !

En faire une alternative intéréssante au CC sans entrer en concurence avec le MR !
Jouer sur la plastique et garder le même type de motorisation : atmo, joueur, 140ch !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->"Tout pareil que Burnout" !

En faire une alternative intéréssante au CC sans entrer en concurence avec le MR !  
Jouer sur la plastique et garder le même type de motorisation : atmo, joueur, 140ch !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

les gardn esprits se rencontrent !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#6
Un look à ch... la Miata ? [Image: icon_eek.gif]
Ah, c'est un mec qui aime les Audi et les Seat qui dit ça, je comprend mieux [Image: vert.gif]

En tout cas, je pense qu'elle doit rester accessible comme elle l'est aujourd'hui, même si un v6, ça serait [Image: love.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
#7
Il faut qu'ils gardent la même philosophie !
Une propulsion légère avec 150ch, le must !
Répondre
#8
la meme que l'actuelle... [Image: love.gif]
Répondre
#9
S'ils veulent se lacher sur une super Miata chasseuse de Boxter, qu'ils créent une Mx-6, une serie speciale ou ce qu'ils veulent, mais ils devraient au moins conserver le positionnement actuel...

Quand au design, je prefere de très loin la version actuelle à l'ancienne avec ses phares retractables
Répondre
#10
Je vois que c'est un plébiscite en faveur de la continuité. [Image: jap.gif]

A mon avis, voici quelques points à corriger pour relancer la carrière de la Miata :

- améliorer les moteurs. Rester en 4 pattes pour le poids et la souplesse, mais alléger les pièces mobiles histoire de les rendre plus vifs. Retoucher l'échappement pour une meilleure sonorité aussi !
- un look plus affirmé, l'actuel étant un peu fade...
- une boîte 6 !
- une colonne de direction réglable en hauteur/profondeur sur TOUTES les versions
- pourquoi pas un toit rigide escamotable ?

Voilà !
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- pourquoi pas un toit rigide escamotable ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca lui enlèverait l'esprit roadster !
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- pourquoi pas un toit rigide escamotable ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bon pour les ventes sans aucun doute ! Même si pour moi cela sort de l'esprit roadster ou le toit est vraiment là en dépanage et pas l'inverse ! [Image: icon_wink.gif]

A la limite l'intérieur doit être conçu pour prendre la flotte comme une moto histoire de rouler décapoté lors des petites pluies fines ! [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#13
je n'ai pas pu m'empêcher de voter....pour le 2ème choix...


de toute façon, les cabriolets 2 places, c'est juste bon pour les p'tits jeunes.... moi d'mon temps... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#14
Un toi en dur... [Image: vert.gif]

C'est sympa au debut mais au bout de 3 ou 4 ans c'est juste bon a envoye la voiture a la casse au premier choc un peu violent car epave economiquement irreparable... (A 50KF le changement de toit sur une 206cc, on va bientot en voir plein les casses... [Image: cry.gif] )

Et puis la course a la puissance c'est pas trop le crenau de la miata!
Apres tout certains prennent plus de plaisir dans les anciens modeles 1.6 90ch que dans les derniers 1.8 145ch!

Je sais que Ford (propritaire de 33% de mazda) voudrait en faire la marque de prestige du groupe et je comprend leur desire de vouloir changer la miata en boxster!

La MX-5 une voiture de ville [Image: icon_eek.gif] [Image: retard.gif] ? Mais... Ils sont ou les petits virolos en ville ?
Répondre
#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un toi en dur...  W  
C'est sympa au debut mais au bout de 3 ou 4 ans c'est juste bon a envoye la voiture a la casse au premier choc un peu violent car epave economiquement irreparable... (A 50KF le changement de toit sur une  206cc, on va bientot en voir plein les casses...  Ouin )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Exact. Surtout qu'une réfection de capote n'est pas si coûteuse que ça, si l'on s'adresse à des spécialistes...
Répondre


Atteindre :