Sujets : 1,156
Likes Given: 0
Le problème etant justement que le debutant a des limites tres basses au depart et une erreure à la con peut être tres vite sanctionnable...Je pense qu'une moto de 100 cv est bien au dessus des capacités d'un debutant. Alors si c'est pour rouler en dessous de 6000 tr pendant 6 mois c nul. Je prefererais m'amuser a taper dans une meule qui est à ma hauteur.
Coureur de terrasses...
Sujets : 48
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le problème etant justement que le debutant a des limites tres basses au depart et une erreure à la con peut être tres vite sanctionnable...Je pense qu'une moto de 100 cv est bien au dessus des capacités d'un debutant. Alors si c'est pour rouler en dessous de 6000 tr pendant 6 mois c nul. Je prefererais m'amuser a taper dans une meule qui est à ma hauteur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) je me sens moins seul quand tu dis ça..............merci
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Sujets : 203
Je sais bien Dams, ct juste pour jouer sur les mots et taquiner notre pocket-biker professionnel...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Sujets : 4
Pas de problème, je ferais un beau résumé de mes essais !
Au programme :
SV 650, Bandit 600 et 1200 histoire de voir un modèle plus puissant (mais faut vraiment que je reste soft avec ce machin la !)
Ce sont des motos que je peux me faire prêter sans trop de problèmes.
Pour le fait de prendre une première moto puissante, c'est vrai qu'il n'y a pas de problème si le pilote reste cool mais la marge d'erreur est bien plus faible...
Et qui n'a jamais été tenté de voir ce qu'il y a derrière ? Je ne dis pas que je le ferais mais je risque d'être tenté. Il faut alors être suffisamment réfléchit pour ne pas le faire et attendre.
Si j'ai un bon point pour moi, c'est que j'ai un papa motard (un vrai de vrai) qui me conseille et me fait prendre conscience des dangers en moto. Grâce a ca, je serais peut-être moins tenté de pousser.
Reste prudent sur l'essai du B12, ca reste un moto assez lourde et somme toute plutot violent en reprises...
Gaffe...
Mon papa aussi est motard. Je te connais depuis ce matin mais a t'entendre je me retrouve un peu. " on peut être sage mais...". J'ai dit pareil. Je suis souvent à toc, et même si je dis "je serais calme" je le fais pas. Donc moi je pense qu'un 600 Bandit te conviendrais. Par contre si tu essaye le 1200 fais tres tres gaffe...
Coureur de terrasses...
Je suis d'accord avec vous les gars, c'est bien plus amusant de gansailler une petite que de se sentir dépassé par une grosse !
C'est ce que j'ai fais avec ma caisse, j'en ai pris une pas trop puissante pour bien la connaître et l'exploiter en m'amusant et non une grosse en me faisant pipi dessus de peur de sortir !
en effet attention au B12.......................
sinon, le risque avec les grosses, c'est que tu vas surement pourvoir la pousser 1 fois, 2 fois et cela se passera bien et donc tu penseras la maitriser..............sauf que le jour ou y aura un petit trucs en plus de pas prévu...........ben là tu te rendras compte que tu maitrisais pas!!!!
Ps: si t'as roulé qu'a l'auto école..........fais vraiment gaff avec le B12.........vraiment........... tu devrais même attendre d'avoir rouler un peu avec ta moto car je vois pas l'interet d'essayer une moto aussi forte qui ne pourra que diminuer l'interet pour celle que tu va avoir.
C pour le coup que tu depasseras pas les 6000 tr...
Quand je me souviens l'essai du 1000 Fazer de mon père...je sais ce que ça donne.
Coureur de terrasses...
Pour le B12,
n'ayez aucune crainte, je sais ce que c'est comme bestiole (en tant que passager), ca fait peur ! Et en plus, c'est celle du papa de moi ![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif) Il ne faut pas que je fasse le moindre écart !
Sinon, panpan culcul !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour le B12,
n'ayez aucune crainte, je sais ce que c'est comme bestiole (en tant que passager), ca fait peur ! Et en plus, c'est celle du papa de moi :D Il ne faut pas que je fasse le moindre écart !
Sinon, panpan culcul !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je ne doute pas que tu ferras attention...........mais dans certain cas......
En plus, après te plaint pas si tu trouves que le bandit600 est un veau!!!!!!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour le B12,
n'ayez aucune crainte, je sais ce que c'est comme bestiole (en tant que passager), ca fait peur ! Et en plus, c'est celle du papa de moi :D Il ne faut pas que je fasse le moindre écart !
Sinon, panpan culcul !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Passager et au guidon c tres différent... ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) Mais bon je pense que tu auras tellement la frousse que tu restera calme.
Coureur de terrasses...
Surtout si ton pere est gaule comme TARTO avec le temperament de ma femme...
Vous avez raison, le B12 risque de faire contraste avec les autres mais c'est ce que je recherche en fait.
Je vais me rendre compte que c'est VRAIMENT TROP pour moi et de ce fait, j'aurais vraiment conscience de ce qu'est une moto au dessus de mes possibilités !
C'est le principe de la douche froide, je vais avoir peur même sans monter dans les tours, et peut-être même juste en démarrant !
JE suis pas persuade que cela soit la bonne solution...
Tu risque de rechercher les memes sensation sur un B6 ensuite et du coup tartiner un peu trop...
PS : ![[Image: cry.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif) J'aurai mon Frelon que demain
|