Taux de pannes ADAC
#1
Vu sur FA :

"Voici les dernières statistiques publiées par la très puissante ADAC (association des conducteurs automobiles allemands):

Les véhicules qui ont présenté le plus de pannes au cous l'année 2001 (pour 1000 véhicules ):


Fiat Punto (36,1)
Skoda Felicia (32,2)
Renault Clio (31,9)
Fiat Cinquecento (31,6)
Renault Twingo (30,5)

Rover 200 (45,6)
Fiat Bravo/Brava/Marea (39,1)
Renault Megane/Scenic (36,7)

Renault Laguna (32,5)
Opel Omega (39,6)
Volvo V70/S70/850 (34,3)

Les véhicules les plus fiables (toujours les japs):

Toyota Starlet (6,[Image: icon_cool.gif]
VW Polo (13,5)
Fiesta (15,3)

Suzuki Baleno (9,5)
Toyota Corolla (9,7)
Honda Civic/CRX (9,7)
Nissan Almera (11,3)
Mazda 323 (12,3)
Audi A3 (13,9.

Toyota Carina/ Avensis (8,6)

Mercedes SLK (8,0)
BMW Z3 (8,5)

Mercedes Classe E (14,0)
Audi A6 (16,1)
BMW 5 (21,4)
BMW 7 (27,2)

Mono Espace
Ford Galaxy (29,9)
VW Sharan (33,2)
Renault Espace (48,1) (la catastrophe)

Nature des pannes :

Eléments électriques (35,1%), plus 3% par rapport à 2000
Electronique 14,2%, plus 0,2%)

Rappel pour problèmes moteur (10,6%, - 1,1%), dont courroie de distribution et problèmes du système de refroidissement. "
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section.../sujet27622.htm
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#2
ca confirme ce que je pensais des Fiat et des teutonnes en général...

(sous entendu : FIGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT!!!!!!!!!!!!!!!!)
[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#3
Ca doit être le 10ième sujet à ce propos depuis 2-3 mois ... ca fait quand même beaucoup, non? Tout ca pour dire qu'un proprio de Mercedes va préférer appeler son concessionnaire MB plutot que l'ADAC alors que le proprio d'une FIAT appel l'ADAC car c'est moins cher [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#4
interessant de voir que la serie 7 est a 27 pannes et la clio a 31...pas vraiment different...
Seule vrai e conclusion de ces stats c'est que les japonnaises restent devant et que globalement les voitures europeennes sont de fiabilite proche puisque dans une fourchette de 20 a 40 soit juste un facteur 2 d'ecard de fiab ...PAr rapport aux reputation (francaises c'est de la merde et allemande c'est solide) ca permet pas de dire qu'une allemande affiche
une fiabilite nettement superieure...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#5
interessant de voir que la serie 7 est a 27 pannes et la clio a 31...pas vraiment different...
Seule vrai e conclusion de ces stats c'est que les japonnaises restent devant et que globalement les voitures europeennes sont de fiabilite proche puisque dans une fourchette de 20 a 40 soit juste un facteur 2 d'ecard de fiab ...PAr rapport aux reputation (francaises c'est de la merde et allemande c'est solide) ca permet pas de dire qu'une allemande affiche
une fiabilite nettement superieure...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca doit être le 10ième sujet à ce propos depuis 2-3 mois ... ca fait quand même beaucoup, non? Tout ca pour dire qu'un proprio de Mercedes va préférer appeler son concessionnaire MB plutot que l'ADAC alors que le proprio d'une FIAT appel l'ADAC car c'est moins cher  Roll  Roll  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu dis ça parce que t'es faché (cf Renault) [Image: tongue.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca doit être le 10ième sujet à ce propos depuis 2-3 mois ... ca fait quand même beaucoup, non? Tout ca pour dire qu'un proprio de Mercedes va préférer appeler son concessionnaire MB plutot que l'ADAC alors que le proprio d'une FIAT appel l'ADAC car c'est moins cher  Roll  Roll  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu dis ça parce que t'es faché (cf Renault) [Image: tongue.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Nan pas du tout!
Je dis ca car je sais comment ils font leurs stat! Et comme je te le dis il suffit que la personne tombé en panne appel le concessionnaire de sa marque et non pas l'ADAC pour ne pas être recencé dans ce taux de pannes!!!! Et de même une crevaise est aussi dans le taux de panne, ainsi qu'une panne d'essence, etc ...
Je ne vois pas trop ce que l'on peut prouver avec ce genre de chiffre à part que les jap sont les plus fiables ...
Pour faire une vraie comparaison il faudrait tenir compte de toutes les pannes et prendre des voitures dont on est certain que l'entretien à été fait ... alors que sur ces chiffres ca n'est absoluement pas le cas!
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca doit être le 10ième sujet à ce propos depuis 2-3 mois ... ca fait quand même beaucoup, non? Tout ca pour dire qu'un proprio de Mercedes va préférer appeler son concessionnaire MB plutot que l'ADAC alors que le proprio d'une FIAT appel l'ADAC car c'est moins cher  Roll  Roll  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu dis ça parce que t'es faché (cf Renault) [Image: tongue.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Nan pas du tout!
Je dis ca car je sais comment ils font leurs stat! Et comme je te le dis il suffit que la personne tombé en panne appel le concessionnaire de sa marque et non pas l'ADAC pour ne pas être recencé dans ce taux de pannes!!!! Et de même une crevaise est aussi dans le taux de panne, ainsi qu'une panne d'essence, etc ...
Je ne vois pas trop ce que l'on peut prouver avec ce genre de chiffre à part que les jap sont les plus fiables ...
Pour faire une vraie comparaison il faudrait tenir compte de toutes les pannes et prendre des voitures dont on est certain que l'entretien à été fait ... alors que sur ces chiffres ca n'est absoluement pas le cas!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Comme en allemagne, les concessionnaires de marques allemandes doivent etre nombreux et avec des organisations type Renault Assistance, ca fausse les données !
L'inverse pour Rover ...
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comme en allemagne, les concessionnaires de marques allemandes doivent etre nombreux et avec des organisations type Renault Assistance, ca fausse les données !
L'inverse pour Rover ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est tout à fait ca .... maintenant l'ADAC apprécirait sans doute que toute personne tombant en panne les appels systématiquement! Même si c'est eux qui sont toujours appelés par les flics et les rares bornes d'autoroute, ils n'ont pas un monopole sur le dépannage ...
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est tout à fait ca .... maintenant l'ADAC apprécirait sans doute que toute personne tombant en panne les appels systématiquement! Même si c'est eux qui sont toujours appelés par les flics et les rares bornes d'autoroute, ils n'ont pas un monopole sur le dépannage ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur autoroute il n'y a que l'ADAC qui peut intervenir non ? S'il y a des VW assistance d'accord ça explique les résultats étonnants de VW mais tout de même les japonaises sont aux premières places et les Fiat/Renault aux dernières, l'ordre logique est respecté [Image: icon_wink.gif] A part ça les BMW n'ont pas de bons résultats, bien inférieurs à Mercedes, là aussi la logique (le CT en France donne la même chose) est respectée [Image: tongue.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comme en allemagne, les concessionnaires de marques allemandes doivent etre nombreux et avec des organisations type Renault Assistance, ca fausse les données !
L'inverse pour Rover ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


C'est pour cela que les jap' sont placées premières ! [Image: icon_lol.gif]
C'est bien connu que la Toyota Starlet (I [Image: love.gif] son 1300cm3) est allemande ! [Image: vert.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est pour cela que les jap' sont placées premières ! [Image: icon_lol.gif]
C'est bien connu que la Toyota Starlet (I [Image: love.gif] son 1300cm3) est allemande ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'où ma phrase : "à part que les jap sont fiable" ... [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif]
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
C'est pour cela que les jap' sont placées premières ! [Image: icon_lol.gif]
C'est bien connu que la Toyota Starlet (I [Image: love.gif] son 1300cm3) est allemande ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'où ma phrase : "à part que les jap sont fiable" ... [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Et les allemandes aussi ! [Image: dents.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#14
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et les allemandes aussi ! [Image: dents.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Peut-être que oui, mais c'est pas avec ces chiffres que tu peux le prouver [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#15
Ca donne kan même une idée de la réalité, jap + allemandes (j'entends VRAIES allemandes, pas Ford ou Opel) = top
Fiat = daubasses ! [Image: dents.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre


Atteindre :