Les Sportives Diesel
#1
[img]http://www.autovisie.nl/_internal/cimg/rcbsw6jkmc3pz0.jpg' border='0' alt='user posted image' />

[img]http://www.autovisie.nl/_internal/cimg/rcbsw6jkmc3qk5.jpg' border='0' alt='user posted image' />


protos mercedes:

SLK CDI tri-turbo & SL 400 CDI bi-turbo

SL 400 CDI, 8cyl, 2 turbos, 315 cv, 730Nm. 0-100 en 5,8 secondes
SLK CDI: 6 cyl, 3 turbos, 286 pk, 650 Nm, 0-100 5.3secs.

le fight est ouvert!!!! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Luke Sky
Répondre
#2
Ben quoi ? Des diesel aux performances de sportive, ça existe depuis un moment déjà, ceux qui roulent en TDI 150, 330D l'on compris depuis longtemps ! <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo-->
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#3
J'ai meme plus envie de fighter.... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Si il y a des gens interessés par des vehicules sans montées en regimes, delivrant leurs perfs de 1000 à 2000 tours (parce que vu les capacités de tels engins, on fera rarement d'acceleration d'amplitude superieure à ça) avec simplement une autonomie en augmentation (parce que la conso à ce niveau de prix <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo--> ) ce qui reconnaissons le est d'un profond interet pour des roadsters (grandes routieres faites pour abattre du kilometre bien entendu). Tant mieux.......pour eux.

Mon avis sur ces deux modeles ?

De la merde en barre dont la seule justification est de faire parler d'eux (et ça marche)...

Sinon, d'accord avec McFly, on a pas attendu ces modeles pour voir des diesels performants (meme si là on touche à l'ultra performance..........tout en restant evidemment à des années lumieres de ce qui serait atteint avec les memes technos en essence)
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#4
t'as des details sur ce tri turbos?
c'est quoi encore? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
#5
Le SLK sera donc un tri-turbo badgé biturbo ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#6
<!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo--> le badge bi-turbo vient de la SL... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> (2eme tof = SL)

le SLK sera badge Fendt
Luke Sky
Répondre
#7
<!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo--> Ca doit demenager quand même niveau couple <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Pour le reste c'est comme Natasha et le H d'Hawai... Ca sert à rien <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
#8
SLK
Fendt 930 Vario
221 kW / 300 CH (max. 228 kW / 310 CH)


<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Luke Sky
Répondre
#9
Techniquement quelqu'un peut expliquer l'interet de 3 turbos sur un 6cyl??? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#10
<!--QuoteBegin-Aramis+03.03.2005 à 10:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aramis @ 03.03.2005 à 10:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Techniquement quelqu'un peut expliquer l'interet de 3 turbos sur un 6cyl??? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Autant que celui d'un turbo sur un bicylindre... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Je sais pas, peut être des turbos basse pression j'en sais rien <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
#11
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->> Les Sportives Diesel, ...on y arrive!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Là ou c'est savoureux c'est que c'est presenté sur un cab, ah les douces effluves du mazout chatouillant le fonds des sinus à la rosée du petit matin, faut reconnaitre que c'est un sacré concept <!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->

Répondre
#12
<!--QuoteBegin-Dams+03.03.2005 à 11:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 03.03.2005 à 11:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je sais pas, peut être des turbos basse pression j'en sais rien <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Si tu veux mon avis ca doit quand meme souffler un tantinet pour sortir 286ch et 650Nm sur la 535d ca souffle à 1.85b pour sortir 272ch deja... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#13
pour les moteurs c'est une chose, mais faut reconnaitre que cette SLK a une gueule quand même <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->

par contre, une S 400 CDI avec ce V8-là, je ne dirais pas non <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#14
C'est vrai qu'il y a des trucs que je ne comprends pas trop, même en temps que mazouté (comme les mouettes bretonnes <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->), l'intrêt d'avoir 3 turbo sur un 6 pattes qui plus est un roadster de ce prix... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Un mazout performant, ok, mais sur un cab que l'on ne sort que le WE, je ne vois pas trop le but...
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#15
Fera au moins 10 pages ce post. <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->

Plus sérieursement, je ne comprends pas pourquoi certains gros rouleurs ne pourraient pas se faire plaisir au volant de cabrio type slk (ou autre) sous prétexte que LE carburant qui va bien avec ce genre de concept est le 98 sans plomb.

Les mecs (et nanas) qui se tapent plus de 40000 bornes par an n'ont peut-être pas les moyens de se payer la voiture diesel pour la semaine et le cabrio pour le weekend. De plus, ils ont peut-être envie de profiter du cabrio pendant leurs trajets professionnels.

Concernant les odeurs distillées par les diesoul, franchement un moteur essence mal réglé pue autant qu'un diesel. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->






Répondre


Atteindre :