Conseil Sur Une Occasion : Alfa Romeo Spider V6
#1
Bonjour à tous,

je sollicite vos avis éclairés sur une occasion qui me fait de l'oeil, une jolie Alfa Romeo Spider V6, dont voici les caractéristiques principales :
- 1ère main, vendue par un professionnel, carnet Alfa
- 1ère MEC : janvier 2001
- 75 000 km
- Prix de vente : 12900 euros
- couleur métallisée gris bleuté, intérieur cuir noir, climatisation, jantes alus 17"
- ABS, lecteur CD, alarme, airbag conducteur, airbag passager, rétro. électriques, climatisation, verrouillage centralisé, vitres électriques, direction assistée
- d'après le vendeur : excellent état de la carrosserie, la capote et la lunette arrière, 4 pneus quasi neufs, contrôle technique vierge

le vendeur me dit également que la courroie de distribution n'est à changer qu'au bout de 6 ans ou 120 000 km.

j'ignore encore pour l'instant s'il s'agit d'un modèle V6 L 13 CV ou V6 24v 15 CV.

Pour info :
- cote La Centrale : V6 L = 15 920 euros, V6 24v = 17 390 euros
- cote argus d'après le vendeur : 14 800 euros... Vérifié moi-même sur le minitel : environ 11 500 euros pour les 2 motorisations... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Répondez-moi vite, je suis fébrile là <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

Edit : il s'agit bien d'une V6 24v
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
#2
<!--QuoteBegin-Stv406+24.02.2005 à 21:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stv406 @ 24.02.2005 à 21:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'ignore encore pour l'instant s'il s'agit d'un modèle V6 L 13 CV ou V6 24v 15 CV.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
je croyais que le V6 24S n'avait été monté que dans le coupé GTV <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

sinon moi je trouve çà un peu cher <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#3
<!--QuoteBegin-Stv406+24.02.2005 à 21:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stv406 @ 24.02.2005 à 21:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le vendeur me dit également que la courroie de distribution n'est à changer qu'au bout de 6 ans ou 120 000 km.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pour un JTD oui ! <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
mais connaissant la faiblesse des moteurs essence Twin Spark, dont la courroie doit plutot être changée à 60 000 que 120 000 .... En clair, tu devrais plutot la changer à 80 000 ! <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

et c'est le 3.0 V6 24S de 15 CV (218 ch), la cote donnée par le vendeur est la bonne : 14100 euros hors options.

Au fait, il la vend combien ? Tu donnes juste les cotes. <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
[Image: modo.gif] - [Image: alfisti.jpg] - [Image: MTL.gif] - [Image: DET.gif] - [Image: laurent.JPG]
Répondre
#4
en dehors du fait que c'est quasi invendable, si tu veux la garder longtemps, moi j'aime beaucoup l'originalité de la ligne.
Pour le reste ca me parait quand meme elevé niveau tarif et je pense que tu as interet a consulter ton assureur avant <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#5
<!--QuoteBegin-ArtoVuoti+24.02.2005 à 21:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ArtoVuoti @ 24.02.2005 à 21:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pour un JTD oui !  <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
mais connaissant la faiblesse des moteurs essence Twin Spark, dont la courroie doit plutot être changée à 60 000 que 120 000 .... En clair, tu devrais plutot la changer à 80 000 !  <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

et c'est le 3.0 V6 24S de 15 CV (218 ch), la cote donnée par le vendeur est la bonne : 14100 euros hors options.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Bon sang, t'as fait comment pour trouver ça ?

J'ai trituré le 3615 argus, en sélectionnant indifférement V6 24v ou V6 L, dans tous les cas j'ai trouvé 12 900 moins les kilomètres --> environ 11 500 <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Pour la courroie, je suis d'accord, je le sens mal d'attendre 120 000 km pour un V6 Alfa !

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Au fait, il la vend combien ? Tu donnes juste les cotes.  <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin-Stv406+24.02.2005 à 21:29--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stv406 @ 24.02.2005 à 21:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->- Prix de vente : 12900 euros
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
#6
<!--QuoteBegin-manu5494+24.02.2005 à 21:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 24.02.2005 à 21:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je croyais que le V6 24S n'avait été monté que dans le coupé GTV <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
Il faut croire que non <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->sinon moi je trouve çà un peu cher  <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si la cote argus c'est 11500, oui c'est cher. Si c'est effectivement 14 100 minimum, ça devient intéressant.
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
#7
<!--QuoteBegin-ec+24.02.2005 à 21:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 24.02.2005 à 21:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en dehors du fait que c'est quasi invendable, si tu veux la garder longtemps, moi j'aime beaucoup l'originalité de la ligne.
Pour le reste ca me parait quand meme elevé niveau tarif et je pense que tu as interet a consulter ton assureur avant <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La ligne, j'adore <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->

Je suis déjà assuré à la MAAF pour ma 147 JTD 115.
J'ai fait un devis en ligne chez eux, en partant sur la base d'un V6 24v 15cv :
1070 euros/an en tous risques - déplacements privés+pro, avec 579 euros de franchise.
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
#8
<!--QuoteBegin-Stv406+24.02.2005 à 22:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stv406 @ 24.02.2005 à 22:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bon sang, t'as fait comment pour trouver ça ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Bah le 3.0 V6 24S est apparu en 2000, donc ... enfin ca serait bien la guigne si c'était un ancien moteur <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->
Vincentd pourrait confirmer, il est encore + dingue d'Alfa Roméo que moi <!--emo&Ange-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo-->

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Au fait, il la vend combien ? Tu donnes juste les cotes.  <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin-Stv406+24.02.2005 à 21:29--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stv406 @ 24.02.2005 à 21:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->- Prix de vente : 12900 euros
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oh la brêle <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->

S'il te fait la courroie, tu signes ? <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->

(Si c'est pas toi, ca sera Brun'out <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> ... Bruno ! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> )
[Image: modo.gif] - [Image: alfisti.jpg] - [Image: MTL.gif] - [Image: DET.gif] - [Image: laurent.JPG]
Répondre
#9
<!--QuoteBegin-ArtoVuoti+24.02.2005 à 22:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ArtoVuoti @ 24.02.2005 à 22:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (Si c'est pas toi, ca sera Brun'out <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> ... Bruno ! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> ) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je cracherais pas dessus (ce serait même mon deuxieme) mais va faire comprendre a Mme qu'on peut mettre les deux petites+bagages et le chien là dedans <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#10
<!--QuoteBegin-ArtoVuoti+24.02.2005 à 22:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ArtoVuoti @ 24.02.2005 à 22:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bah le 3.0 V6 24S est apparu en 2000, donc ... enfin ca serait bien la guigne si c'était un ancien moteur <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif' /><!--endemo-->
Vincentd pourrait confirmer, il est encore + dingue d'Alfa Roméo que moi <!--emo&Ange-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
Certes, mais ce que je me demande, c'est où diable toi et le vendeur avez trouvé cette cote argus de plus de 14 000 euros <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->

Je n'ai pas obtenu ça sur le 3615 argus.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Oh la brêle <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->

S'il te fait la courroie, tu signes ? <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->

(Si c'est pas toi, ca sera Brun'out <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> ... Bruno ! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A 12 000 + courroie faite, je crois que je pourrais craquer. <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->

Bon je m'étais fixé un budget de 10 000 euros pour une Mazda MX5 qui coûte 6 à 700 euros d'assurance par an, qui ne coûte rien en entretien, en essence et en pneu, mais c'est pas grave <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
#11
<!--QuoteBegin-Stv406+24.02.2005 à 22:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stv406 @ 24.02.2005 à 22:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Certes, mais ce que je me demande, c'est où diable toi et le vendeur avez trouvé cette cote argus de plus de 14 000 euros <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->

Je n'ai pas obtenu ça sur le 3615 argus.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
S'il fallait se baser sur l'Argus, ma 147 vaudrait 12 000 euros alors qu'elle est vendue 16 000 "en vrai" (sa cote "La Centrale" est au dessus de ca en + !)
Y'a une annonce parue la semaine dernière sur le forum pour une A3 TDi 110, présentée au tarif de 12 000 euros alors qu'elle cote la moitié à l'Argus !!!

Pis bon 12000 (pas 12900 hein) avec la courroie faite, c'est pas du vol.
Tu peux faire mariner le vendeur, tu y vas banco : "12 000 avec la courroie, je signe". Il t'appellera d'ici 1 semaine.
[Image: modo.gif] - [Image: alfisti.jpg] - [Image: MTL.gif] - [Image: DET.gif] - [Image: laurent.JPG]
Répondre
#12
De ce que j'ai pu en lire, si le spider Alfa en V6 a un sacré tempérament, le chassis est complètement dépassé alors quitte à rouler calmement en faisant des économies pourquoi ne pas regarder du côter des Spider 2.0 TS ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#13
<!--QuoteBegin-Florian+24.02.2005 à 23:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 24.02.2005 à 23:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> De ce que j'ai pu en lire, si le spider Alfa en V6 a un sacré tempérament, le chassis est complètement dépassé alors quitte à rouler calmement en faisant des économies pourquoi ne pas regarder du côter des Spider 2.0 TS ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Moi et les 6 cylindres, c'est une grande histoire d'amour.
Peu importe la rigidité, ce que je recherche, ce n'est pas la performance pure, c'est l'agrément pur, la ballade cheveux aux vents, avec un moteur qui remplace avantageusement un lecteur CD.
Je crois qu'un cabriolet V6 Alfa est un bon choix pour ça. Pour l'économie... J'ai mon Alfiat mazoutée <!--emo&:D-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
#14
<!--QuoteBegin-Florian+24.02.2005 à 23:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 24.02.2005 à 23:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> De ce que j'ai pu en lire, si le spider Alfa en V6 a un sacré tempérament, le chassis est complètement dépassé alors quitte à rouler calmement en faisant des économies pourquoi ne pas regarder du côter des Spider 2.0 TS ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
sauf que tant qu'à acheter une deuxième auto "fun" , autant prendre celle avec le plus beau moteur et la plus belle sonorité , surtout sur un cabrio <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

de toute façon, l'Alfa Spider même en 2.0 TS a un chassis complétement aux fraises , donc autant passer carrément à la V6.... <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#15
Il s'agit bien d'une V6 24v
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre


Atteindre :