Achat Imminent Petite Voiture
#1
Depuis mon dernier topic, j'ai décidé de conserver mon PT et d'acheter une petite diesel pour aller bosser en remplacement de la twingo, a priori vendue a une collegue de bureau de madame....... ( 3000 EUROS AM 98 1ere main 90000 KMS blanche freins ar , distri neufs,CT ok) vOUS EN PENSEZ QUOI DU PRIX?
ACTUELLEMENT mon choix s'oriente soit vers une 206 1L4 HDI sw xline clim de 10000 KMS a 12500 euros via clic peugeot le site des collaborateurs, soit 10500 euros une 206 XT 1L4 HDI avant le restylage leger ( elle est de mars 2003 avec 21000 kms et appartient a un copain ) soit une punto neuve 1L3 jtd en promo a 11000 EUROS neuve, soit pourquoi pas une ypsilon finition de base en JTD mais suis incapable d'en connaitre le niveau de finition ( site lancia est une vraie merde, la doc commerciale que j'ai eu samedi aussi...et a proiri pas facile sur aix d'en voir une en finition de base et encore moins de l'essayer.....)
QUE pensez vous de ces choix?
que pensez vous de la revente des italiennes précitees?

MERCI d'avance de tous vos conseils eclairés.........
Répondre
#2
La punto dispose d'une bonne cote a la revente en général et le moteur 1.3JTD semble a priori plutot pas mal.
L'ypsilon est moins recherchée quand meme.
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
#3
J'ai une 206 1.4 hdi depuis 1 mois et 2000kms, en version société. Sur autoroute, c'est un peu bruyant passé 130 (voiture de société, donc peut-être pas mal de résonnance dans le coffre, à voir), et ça s'arrête à 170. Coté tenue de route, sur des virages pris un peu plus rapidement que la normale, l'arrière à tendance à remuer un peu. Sans être dramatique, ça n'a rien de rassurant (la monte pneumatique en Michelin Energy n'y est sans doute pas pour rien). Le freinage est bizarre également, faut appuyer assez fort... A relativiser, c'était un moment d'essai "extrême" ( <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> pour moi en tout cas).
Sur mes trajets quotidiens, route assez difficile (camions, virages, dénivelés en tout genre), elle fait très bien son travail, sachant que j'ai une conduite cool. Je ne lui en demande pas plus. Elle est agréable à conduire, confortable, et le moteur de défend plutôt bien. Pas de problème pour les dépassements à 80-90, à condition de mettre un coup de 4eme, la 5eme étant incapable de relancer la voiture correctement.
A noter, sur route dégradée, déjà pas mal de craquements à l'intérieur malgré son faible kilométrage. La maintien des sièges n'est pas top non plus (là encore, j'ai du bas de gamme, donc...).
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
#4
Et pourquoi pas la Yaris D4D ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#5
Effectivement Florian, il y a aussi la yaris, mais coffre vraiment petit je trouve et je trouve aussi qu'elle a vieilli, mais bon choix à ne pas ecarter.......de toute façon on est loin d'un achat passion là..........lol
Au fait tu l'as ta XSARA ?
Répondre
#6
Une Clio ? Parmi celles que j'ai essayées, c'est celle qui se défendait le mieux (Clio 1.5 dci - C2 1.1 - C3 1.4 HDI - Corsa 1.3 JTD - Clio 1.2).

Clio : confort, finition, bon moteur volontaire avec peu de temps de réponse (1.5 dci 65)...
Oh, un caillou !
Répondre
#7
<!--QuoteBegin-Ludovic+20.02.2005 à 14:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ludovic @ 20.02.2005 à 14:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> l'arrière à tendance à remuer un peu. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
en configuration SW cela devrait etre fortement attenué par le poids sur l'essieu arriere
et le nouveau train arriere arrivé avec le SW

sinon le choix de la SW me parait plus judicieux que la yaris D4D, la yaris etant vraiment toc a mon gout comparé à la 206
sans oublié l'avantage volume
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#8
<!--QuoteBegin-HRC+20.02.2005 à 19:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (HRC @ 20.02.2005 à 19:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Effectivement Florian, il y a aussi la yaris, mais coffre vraiment petit je trouve et je trouve aussi qu'elle a vieilli, mais bon choix à ne pas ecarter.......de toute façon on est loin d'un achat passion là..........lol
Au fait tu l'as ta XSARA ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le moteur est certainement l'un des si ce n'est LE meilleur de sa catégorie. Si c'est une auto à garder qui plus est, la garantie 3 ans, la fiabilité toyota peuvent faire la différence.

Le coffre est très petit en effet ... mais la banquette coulisse, cela cache un peu la misère.

Pour la Xsara : non pas encore, j'attend le rapport de CT mercredi pour confirmer définitivement. Si tout va bien vendredi.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#9
Le sw avec le 1L4 HDI, ça va quand même avancer vous croyez? ( je cherche pas des perfs de F1, juste pouvoir doubler sur departementale......)
Pour ce qui est de l'ypsilon, je me rends compte qu'en fait cette voiture que je trouve esthetiquement tres chouette est tres peu connue, reseau commercial assez nul et est donc systematiquement oubliée au moment du choix.....et de vos reponses!!!!!!.......lol
Apres faudra pas s'etonner si Lancia qui avait un si beau patrimoine automobile finit comme Talbot........( je trouve par ex la Thesis magnifique.....mais bon ne me jetez pas des cailloux quand meme!!!!!).....
Répondre
#10
je ne suis pas persuadé que le SW grêve énormément les "perfs" ( <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> ) vs. berline....
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
#11
Pour avoir eu les 3 en main (Yaris, 206 et Clio) ma préférence côté confort va à la Clio, le DCI 1.5 est étonnant de sobriété (conduite "cool" il est vrai : 11 l pour 258 km), la 206 est très près, de plus le SW permet de trainer davantage de choses, esthétiquement elle est très reussie.
La Yaris est un tape-cul et je la trouve moins habitable qu'une twingo... en plus je la trouve vilaine... çà reste mon avis...
Pour tous les jours aller au taf la 206 devrait faire le bonheur de Madame...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#12
<!--QuoteBegin-baxter+21.02.2005 à 09:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (baxter @ 21.02.2005 à 09:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pour tous les jours aller au taf la 206 devrait faire le bonheur de Madame... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
tu traites HRC de gonzesse ? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
#13
ooooops
j'ai lu un peu vite ...
lire 'devrait faire ton bonheur'
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#14
Bon apres la reflexion du week end, je m'oriente vers une 206 SW HDI 1L4 finition X Line Clim d'avril 2004 avec moins de 10000 KMS gris clair métal à 12100 roros, vendue via collaborateur Peugeot, à aller chercher sans doute la semaine prochaine dans les yvelines......
qu'en pensez vous?
je trouve le prix plus qu'interessant et je me dis meme que je peux faire 15 à 20000 kms avec et la revendre sans quasiment rien perdre et repartir sur une similaire dans 6 à 9 mois......possible selon vous????
Répondre
#15
<!--QuoteBegin-Florian+20.02.2005 à 19:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 20.02.2005 à 19:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et pourquoi pas la Yaris D4D ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo-->

Il a pas encore divorcé de la G6 ..... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre


Atteindre :