01-27-2005, 05:33 PM
<!--QuoteBegin-SaintAndré+27.01.2005 à 15:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 27.01.2005 à 15:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> POur ce qui est d'optimiser un moteur par sa programmation il y a 3 niveaux :
1) Un boitier est mis en amont de ton calculateur qui modifie les signaux envoyer par le moteur au boitier, du coup celui-ci réagit en conséquence. Par exmple on modifie le signal du débit mètre en faisant croire au boitier qu'il rentre plus d'air que réellement, le boitier réagit en envoyant plus de gasoil (allongement des durées d'injection) ce qui a pour effet d'augmenter le couple et les fumées noires.
2) Un changement de la puce ce qui fait un changement complet de la cartographie d'injection. La cartographie est adpater à une série de moteur et premet d'aller plus loin que précédemment
3) Une puce optimisée pour ta voiture car tous le smoteurs sont légèrement différents. Là tu emmeènes ta voiture chez le préparateu. Celui-ci la met sur le banc et sort une cartographie adaptée à ton moteur.
Sur un diesel on peut gagner entre 30 et 50ch ! Après la fiabilité dépendra de la fiabilité intrinsèque du moteur et de la durée d'utilisation du couple/puissance en plus.
SaintAndré <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est pas quesque j'ai dit plus haut ? <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
1) Un boitier est mis en amont de ton calculateur qui modifie les signaux envoyer par le moteur au boitier, du coup celui-ci réagit en conséquence. Par exmple on modifie le signal du débit mètre en faisant croire au boitier qu'il rentre plus d'air que réellement, le boitier réagit en envoyant plus de gasoil (allongement des durées d'injection) ce qui a pour effet d'augmenter le couple et les fumées noires.
2) Un changement de la puce ce qui fait un changement complet de la cartographie d'injection. La cartographie est adpater à une série de moteur et premet d'aller plus loin que précédemment
3) Une puce optimisée pour ta voiture car tous le smoteurs sont légèrement différents. Là tu emmeènes ta voiture chez le préparateu. Celui-ci la met sur le banc et sort une cartographie adaptée à ton moteur.
Sur un diesel on peut gagner entre 30 et 50ch ! Après la fiabilité dépendra de la fiabilité intrinsèque du moteur et de la durée d'utilisation du couple/puissance en plus.
SaintAndré <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est pas quesque j'ai dit plus haut ? <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...