Fap : Comment Les Reconnaître ?
#1
Comment savoir si une voiture (a priori PSA) possède un FAP ?

A ma connaissance le FAP est monté sur le 1.6 HDI et 2.0 HDI, avec des variations nationales. Etant en Belgique, j'ai encore moins de possibilités, vu que par ex. la C4 n'a pas de FAP sur le 1.6 (si on suit la doc Citron).

Je regarde notamment du côté des 206 en 1.6 ou 2.0 HDI.

Merci ! <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Oh, un caillou !
Répondre
#2
On peut avoir quelques certitudes tout de même :
le 2.0HDI monté sur la 206 est le 90 ch, cad le 8 soupapes sans échangeur, ce dernier n'a jamais eu de fap, dans cette config, il me semble.

Par contre, le 1.6 HDI 16 s 110 ch existe dans les deux configs donc je peux pas te dire.

vala
Répondre
#3
Il n'y a pas de moyen a priori, sauf à regarder ce qui se passe à l'accélération <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Mais la 206 1.6 HDI a le FAP, la C4 devrait le recevoir bientôt en série, le temps que la production de FAP augmente.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#4
<!--QuoteBegin-pehun+19.01.2005 à 10:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pehun @ 19.01.2005 à 10:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> On peut avoir quelques certitudes tout de même :
le 2.0HDI monté sur la 206 est le 90 ch, cad le 8 soupapes sans échangeur, ce dernier n'a jamais eu de fap, dans cette config, il me semble.

Par contre, le 1.6 HDI 16 s 110 ch existe dans les deux configs donc je peux pas te dire.

vala <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Les deux versions du 1.6 HDI, la 92 et la 110 tu veux dire ? Le 92 ne l'aurait jamais alors ?

Sinon c'est dommage pour le 2.0 HDI 90 ch... <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->

Parce que la 110/1.6 est quand même sensiblement plus chère...
Oh, un caillou !
Répondre
#5
<!--QuoteBegin-Bifidusse+19.01.2005 à 12:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bifidusse @ 19.01.2005 à 12:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-pehun+19.01.2005 à 10:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pehun @ 19.01.2005 à 10:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> On peut avoir quelques certitudes tout de même :
le 2.0HDI monté sur la 206 est le 90 ch, cad le 8 soupapes sans échangeur, ce dernier n'a jamais eu de fap, dans cette config, il me semble.

Par contre, le 1.6 HDI 16 s 110 ch existe dans les deux configs donc je peux pas te dire.

vala <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les deux versions du 1.6 HDI, la 92 et la 110 tu veux dire ? Le 92 ne l'aurait jamais alors ?

Sinon c'est dommage pour le 2.0 HDI 90 ch... <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->

Parce que la 110/1.6 est quand même sensiblement plus chère... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
le 92cv, c'est pas le 1.4hdi ?

sinon, pour être sûr, tu met ton nez devant le pot d'échppement et tu demande à ta femme d'accélérer à fond, si tu ressort tout noir, c'était pas fapé <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#6
<!--QuoteBegin-fun-ouille+19.01.2005 à 11:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fun-ouille @ 19.01.2005 à 11:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Bifidusse+19.01.2005 à 12:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bifidusse @ 19.01.2005 à 12:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-pehun+19.01.2005 à 10:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pehun @ 19.01.2005 à 10:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> On peut avoir quelques certitudes tout de même :
le 2.0HDI monté sur la 206 est le 90 ch, cad le 8 soupapes sans échangeur, ce dernier n'a jamais eu de fap, dans cette config, il me semble.

Par contre, le 1.6 HDI 16 s 110 ch existe dans les deux configs donc je peux pas te dire.

vala <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les deux versions du 1.6 HDI, la 92 et la 110 tu veux dire ? Le 92 ne l'aurait jamais alors ?

Sinon c'est dommage pour le 2.0 HDI 90 ch... <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->

Parce que la 110/1.6 est quand même sensiblement plus chère... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
le 92cv, c'est pas le 1.4hdi ?

sinon, pour être sûr, tu met ton nez devant le pot d'échppement et tu demande à ta femme d'accélérer à fond, si tu ressort tout noir, c'était pas fapé <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Euh, y'a effectivement une version 16V du 1.4 HDI qui fait 92 ch. Mais y'a une version du 1.6 qui fait 92 ch aussi.
Oh, un caillou !
Répondre
#7

Sans mettre un oeil sous les entrailles de la caisse difficile à dire.

Il me semble qu'il y a une indication sur les nouvelles CG mais comme tout n'est proprement pas rempli <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
21/12/2012.
Répondre
#8
C'est celle qui a le pare-choc tout noir autour de l'échappement la FAPée <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
#9
<!--QuoteBegin-Bifidusse+19.01.2005 à 11:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bifidusse @ 19.01.2005 à 11:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-pehun+19.01.2005 à 10:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pehun @ 19.01.2005 à 10:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> On peut avoir quelques certitudes tout de même :
le 2.0HDI monté sur la 206 est le 90 ch, cad le 8 soupapes sans échangeur, ce dernier n'a jamais eu de fap, dans cette config, il me semble.

Par contre, le 1.6 HDI 16 s 110 ch existe dans les deux configs donc je peux pas te dire.

vala <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les deux versions du 1.6 HDI, la 92 et la 110 tu veux dire ? Le 92 ne l'aurait jamais alors ?

Sinon c'est dommage pour le 2.0 HDI 90 ch... <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->

Parce que la 110/1.6 est quand même sensiblement plus chère... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
non, c'est le 2L 8s 90ch qui ne l'a jamais
j'avais pas souvenir d'un 1.6 92...
Répondre
#10
Le Fap est visible entre le collecteur et le cataliseur.. Regarde aussi le carnet d'entretien de l'auto pour voir si il préconise un nettoyage du FAP (à 80 000km jusqu'en 2003 puis 120 voir 160 000km)

"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#11
<!--QuoteBegin-pehun+19.01.2005 à 16:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pehun @ 19.01.2005 à 16:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'avais pas souvenir d'un 1.6 92... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est pas plutôt un 1.4 92???

Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#12
<!--QuoteBegin-Protoss Man+19.01.2005 à 16:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Protoss Man @ 19.01.2005 à 16:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-pehun+19.01.2005 à 16:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pehun @ 19.01.2005 à 16:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'avais pas souvenir d'un 1.6 92... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas plutôt un 1.4 92??? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il y a un 1.6 HDi 92 sur la C4.
Répondre
#13
<!--QuoteBegin-vincentd+19.01.2005 à 16:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vincentd @ 19.01.2005 à 16:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Protoss Man+19.01.2005 à 16:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Protoss Man @ 19.01.2005 à 16:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-pehun+19.01.2005 à 16:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pehun @ 19.01.2005 à 16:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'avais pas souvenir d'un 1.6 92... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas plutôt un 1.4 92??? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il y a un 1.6 HDi 92 sur la C4. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est celle que j'ai jusqu'à vendredi, je suis plutot stupéfait, on dirait qu'elle marche mieux que ma 307 Hdi 110 <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#14
quel intéret pour PSA de développer 2 moteurs qui font la meme puissance ???
Répondre
#15
<!--QuoteBegin-fun-ouille+19.01.2005 à 18:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fun-ouille @ 19.01.2005 à 18:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> quel intéret pour PSA de développer 2 moteurs qui font la meme puissance ??? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ils n'ont pas été développés simultanéments
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :