Cà Vaut Plus Le Coup De Rouler Diesel
#1
En faisant le plein de SP98 cet aprem, je lisais les prix des différents carburants:

sp98: 1.019 /L
gaz oil : 0.925/ l

soit moins de 10 cts d euros la différence

c est vrai que le parc automobile est constitué en France de 65 % de DIESEL

l ETAT aurait tord de se priver
AUDI A3 Sportback
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#2
Ce soir a Total sur Stalingrad a Arles :

SP 95 : 1.04
Gazoile : 1 euros tout rond.
Je pense qu'il y a un marché mondial pour environ 5 ordinateurs ~ Thomas WATSON, président d'IBM, 1943
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#3
effectivement plus je vois l'écart de prix diminuer , plus je me dis que y'a 8 mois j'ai bien fait d'acheter notre safrane en essence plutôt que la même en diesel <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->

jamais j'aurais réussi à amortir les 4 à 5.000€ d'écart entre les 2 avec si peu d'écart entre le GO et le SP à la pompe <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#4
Vous n'êtes pas les seuls à vous être fait ce genre de remarque ces derniers temps. De mon côté l'écart était plus grand à la Esso Express où j'ai fait le plein à Dijon : Gazole à 0.879 et SP95 ) 0.99.
Ecart : de l'ordre de 10 à 12 centimes contre largement 20 à 25 centimes il y a 2-3 ans en arrière au moment de l'achat de la LTS. Seuil de rentabilité de plus en plus élevé désormais à l'achat d'un diesel... sauf que marché de l'occasion oblige il faut acheter un diesel pour espérer bien le revendre par la suite... Cherchez la logique environnementale et la logique économique de l'état. <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
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#5
Je suis un peu plus modéré que vous , car avec mon scénic dci 120 de 1485 kg à vide je consomme 6,4 l / 100 à 0.889 Euro / litre chez Esso Express soit 0,056896 Euro /km soit 0,37 Fr / km .... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Je demande à voir une auto essence de 1485 kg affichant 120 CV couter 0,37 Fr/km en carburant ... j'attends des exemples concrets ..... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
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#6
D'après vous pourquoi je vire mon TDI, c'est que le seuil de rentabilité du diésel suite à l'augmentation du prix du gasoil est devenu très élévé autour de 25.000 km annuels grand minimum.
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#7
<!--QuoteBegin-dominique.a+16.01.2005 à 21:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (dominique.a @ 16.01.2005 à 21:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> D'après vous pourquoi je vire mon TDI, c'est que le seuil de rentabilité du diésel suite à l'augmentation du prix du gasoil est devenu très élévé autour de 25.000 km annuels grand minimum. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je vais encore jetter un pavé dans la marre à contre courant , mais depuis 10 ans je consomme 0,35 frs /kms avec mes autos mazout , pour la bonne et simple raison que les débits des mazout modernes sont ridiculement bas et ont largement compensé les augmentations des prix du gas oil à la pompe ..... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Pour info : 8 l / 100 avec ma 406 1.9dt de 1996 affichant 92 cv et 5,9 l /100 avec ma passat tdi 130 de 2003 ...... soit -27 % en conso en 7 ans avec +41 % de puissance pour deux autos de meme poids ... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
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Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
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#8
ca m'étonnerai qu'une passat fasse le même poid qu'une 406.
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#9
<!--QuoteBegin-mac gregor+16.01.2005 à 21:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mac gregor @ 16.01.2005 à 21:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ca m'étonnerai qu'une passat fasse le même poid qu'une 406. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu as raison , la 406 est bien plus lourde .... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->


Source "Diesel Mag Nr 16 Février / Mars 2004" :
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
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#10
0.999 le SP 95 en Esso Express à Aix en Provence...

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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#11
J'ai maté ce soir en passant devant ma station favorite, le gasoil était à 0.885 et le SP95 à 1.035 : 15 centimes d'écart.

Dans mon cas, la question ne se pose toujours pas pour l'achat d'une Alfa Roméo. Les moteurs Twin Spark bouffent 2 à 3 litres de + en moyenne qu'un JTD de même puissance, et en faisant 30000 km par an ...

- 2600 euros de différence à l'achat (et encore, ca pourrait être moins via mandataire ...)
- un T.S. 120 ch consomme 9.7l/100km, un JTD 115 ch consomme 6.8l/100km (chiffres de conso moyenne du Monoto)

> pour 100 km = surcout de 4.0215 euros pour la version essence.
= rentabilisation à 65000 km parcourus
(hors révisions, 80 euros d'écart par révision en défaveur du diesel)

Elle sera rentabilisée en 2 ans et des brouettes <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Faut arrêter de généraliser !

PS : la 147 est pourtant l'une des très rares voitures en France à être + vendue en essence qu'en diesel !! (hors citadines)
[Image: modo.gif] - [Image: alfisti.jpg] - [Image: MTL.gif] - [Image: DET.gif] - [Image: laurent.JPG]
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#12
<!--QuoteBegin-ArtoVuoti+16.01.2005 à 23:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ArtoVuoti @ 16.01.2005 à 23:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> - un T.S. 120 ch consomme 9.7l/100km, un JTD 115 ch consomme 6.8l/100km (chiffres de conso moyenne du Monoto) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
je confirme, pour avoir roulé avec les deux (40K Km en TS120 et 15K Km en JTD 140) les chiffres du monoto, sauf que je rajouterais bien 1L/100 au deux motorisations....


(enfin bon, je fais un peu de ville)

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#13
C'est surtout pour une auto d'occasion que le choix de l'essence peut se poser même pour un kilométrage relativement important.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#14
0.87euros pour le GO chez moi....
Et puis pour moi , la question se pose meme pas.... 70 000 km par an, donc l'essence c NIET !!!!
Sinon je fais le plein 4fois par semaine....<!--emo&Gyneco-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/gyneco.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='gyneco.gif' /><!--endemo-->

Vivement le moi de mars que je redescende a 35 000 <!--emo&Bounce-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bounce.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bounce.gif' /><!--endemo-->
L<span style='color:red'>FR TDI Powaaaaaaaaaaaaa !</span>
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#15
En occas, effectivement, le choix de l'essence est effectivement judicieux pour les gens ne roulant pas beaucoup vu la cote d'amour du gazout <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Mais sur le neuf, pour l'instant le diesel reste quand meme interessant des que tu roules un minimum et surtout dans les bouchons, la difference de conso est bien plus importante que sur route
Source peugeot 307 1.6 l 16 V
conso urbaine / extra urbaine / mixte : 9.5 / 5.8 / 7.2

Source peugeot 307 2.0 l HDI 90
conso urbaine / extra urbaine / mixte : 6.9 / 4.3 / 5.2

Donc pour quelqu'un qui se tape 60 bornes / jour de periph aet d'autoroute, ca reste encore interessant <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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Atteindre :