12-19-2004, 02:15 AM
<!--QuoteBegin-darkvador+18.12.2004 à 12:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 18.12.2004 à 12:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
- 6) Une révision des Relais Calmos, pour une aide centrée sur la sécurité et non plus une simple pause pour les motards,
Pas con: il y a deja des troquets pour s arreter. On doit pouvoir faire des centres de sensibilisation a la securite. Ceux que ca n interesse pas s arreteront au troquet d a cote <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Petite question: as-tu déjà participé à un relais Calmos?
car ce n'est pas simplement 4 gus qui se plantent à cote de la barrière de péage en attendant que les mecs qui le désirent s'y arrêtent.
Non c'est une opération sécurité à part entière, avec des ateliers de vérification des motos, des personnes aux guichets du péage pour calmer les ardeurs et inciter a s'arrêter, et tout un tas de services pour couper la monotonie du trajet et permettre une meilleure sécurité aux motards.
Pour ce qui est des cyclos, tout d'abord ils sont bridés à 45km/h et oui dans l'état actuel de la formation il faudrait sanctionner plus gravement les cyclos trafiqués. D'autant plus que contrairement au débridage moto, beaucoup de cyclos ne sont pas concus pour rouler à plus de 50km/h et la des organes de sécurité se retrouvent sous dimensionnés <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->
Pour les plaques, idéalement oui, pourquoi pas une plaque à l'avant sur les motos, ça a déjà été fait, et arrêté quand les motos ont commencé à aller trop vite (moins de 100km/h) donc aujourd'hui je ne vois pas trop comment ça pourrait s'adapter d'autant que nulle part dans la production mondiale il n'y a de plaque à l'avant.
Pour ce qui est du contrôle technique, l'idée n'est pas foncièrement mauvaise, mais quand on voit quel foutage de gueule s'est sur les voitures, je suis pas pressé de trouver ça en moto
- 6) Une révision des Relais Calmos, pour une aide centrée sur la sécurité et non plus une simple pause pour les motards,
Pas con: il y a deja des troquets pour s arreter. On doit pouvoir faire des centres de sensibilisation a la securite. Ceux que ca n interesse pas s arreteront au troquet d a cote <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Petite question: as-tu déjà participé à un relais Calmos?
car ce n'est pas simplement 4 gus qui se plantent à cote de la barrière de péage en attendant que les mecs qui le désirent s'y arrêtent.
Non c'est une opération sécurité à part entière, avec des ateliers de vérification des motos, des personnes aux guichets du péage pour calmer les ardeurs et inciter a s'arrêter, et tout un tas de services pour couper la monotonie du trajet et permettre une meilleure sécurité aux motards.
Pour ce qui est des cyclos, tout d'abord ils sont bridés à 45km/h et oui dans l'état actuel de la formation il faudrait sanctionner plus gravement les cyclos trafiqués. D'autant plus que contrairement au débridage moto, beaucoup de cyclos ne sont pas concus pour rouler à plus de 50km/h et la des organes de sécurité se retrouvent sous dimensionnés <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->
Pour les plaques, idéalement oui, pourquoi pas une plaque à l'avant sur les motos, ça a déjà été fait, et arrêté quand les motos ont commencé à aller trop vite (moins de 100km/h) donc aujourd'hui je ne vois pas trop comment ça pourrait s'adapter d'autant que nulle part dans la production mondiale il n'y a de plaque à l'avant.
Pour ce qui est du contrôle technique, l'idée n'est pas foncièrement mauvaise, mais quand on voit quel foutage de gueule s'est sur les voitures, je suis pas pressé de trouver ça en moto