Essai de la 206 RC 180 ch !!!
#1
C'est pas moi, c'est un copain (motoriste chez PSA) qui l'a essayé.
La version définitive n'est pas encore arrétée, il a donc essayé une S16 avec le moteur Lotus et le train AR modifié.

Son verdict : Moteur trés trés sportif et réglé pointu (dans l'esprit 306 S16).
Une vrai bombe.

Le train AV va etre modifié, l'interieur aussi avec entre autre sièges Recaro.
Extèrieurement, le look sera proche de la 206 GT.

Pour le moment, en pleine accélération en 4, le train avant ne tient pas le choc ! ça promet.
Répondre
#2
Une idée du prix ?
Répondre
#3
Oui, le produit sera trés cher !

Ce sera une sportive d'exception, complètement modifié (chassis, trains...) et doté d'une finition qui fait défaut à la S16.
Intérieur cuir, Recaro, alu...
Habillage extèrieur proche de la WRC (ou de la GT) avec gros spoiler, grosse jupe.

Tarif (d'aprés le collègue, mais qui n'en sait pas trop de se coté) plus de 140 kf.
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui, le produit sera trés cher !

Tarif (d'aprés le collègue, mais qui n'en sait pas trop de se coté) plus de 140 kf.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si elle reste aux alentours de 140-145 KF et que les perfs et la finition sont au rendez-vous, la RS a de gros soucis à se faire !
Répondre
#5
Vends 206 S16, 10/05/2002, pas encore roulé, kilométrage estimé lors de la vente, 5000 km, dispo septembre 2002
prix a débattre!
[Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Oui, le produit sera trés cher !

Tarif (d'aprés le collègue, mais qui n'en sait pas trop de se coté) plus de 140 kf.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si elle reste aux alentours de 140-145 KF et que les perfs et la finition sont au rendez-vous, la RS a de gros soucis à se faire !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Beh le pb (pour peugeot)
c'est que la RS devrait passer a 190 ch....
bon, apres, on se demande l'interet de l'exclusivité de la V6, qui n'est que quelques dizaines de CH plus puissante et je crois 100 kf de plus...
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Beh le pb (pour peugeot)
c'est que la RS devrait passer a 190 ch....
bon, apres, on se demande l'interet de l'exclusivité de la V6, qui n'est que quelques dizaines de CH plus puissante et je crois 100 kf de plus...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est vrai qu'actuellement, la V6 ne présente que peu d'intérêt par rapport à une RS, les perf n'ont rien d'extra.
Mais la nouvelle qui sera présentée au mondial risque de changer la donne.
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Beh le pb (pour peugeot)
c'est que la RS devrait passer a 190 ch....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouep, un mec du technocentre parle même d'une version 200 ch.
Après il faut voir le prix, les perfs, la finition...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bon, apres, on se demande l'interet de l'exclusivité de la V6, qui n'est que quelques dizaines de CH plus puissante et je crois 100 kf de plus...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comme tu le dis, c'est un modèle exclusif avec une gueule d'enfer !
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ouep, un mec du technocentre parle même d'une version 200 ch.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

OUille 200 ch, dans une clio?
Les constructeurs seraient ils en train de recréer cette fameuse dynastie de voiture donc les moteurs sont a changer tous les 50000 km et dont le seul destin est de terminer dans un arbre?

Parceque autant la 206 S16, et la CLio RS actuelle sont des voitures selon moi très sures et très aceptisées, loin de ces voitures de sauvages des années 80....
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La version définitive n'est pas encore arrétée<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A ce rythme y en a un qui va finir à poil [Image: vert.gif]
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Parceque autant la 206 S16, et la CLio RS actuelle sont des voitures selon moi très sures et très aceptisées, loin de ces voitures de sauvages des années 80....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est clair qu'on est loin de la brutalité d'une R5 GTT
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Beh le pb (pour peugeot)
c'est que la RS devrait passer a 190 ch....
bon, apres, on se demande l'interet de l'exclusivité de la V6, qui n'est que quelques dizaines de CH plus puissante et je crois 100 kf de plus...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Même à 190 ch, la RS à peu de chance d'etre au niveau d'une 206 RC !

Quand on voit le peu de difference de perfs entre une 206 S16 et une RS...
De plus, PSA rate rarement ces sportives, le plus belle exemple est la 306 S16, qui avec un rapport poids/puissance des plus banal reste une reference.
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le plus belle exemple est la 306 S16, qui avec un rapport poids/puissance des plus banal reste une reference.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Toi, t'as toujours pas réussis a vendre ta voiture....
[Image: vert.gif]
Répondre
#14
Rien à voir !
Mais si cette 206 RC est réussi, je crois que j'irais faire un essai...
Répondre
#15
Moi aussi, pardi!
j'espere qu'ils me prendront pas de haut, avec ma 206 S16....
Répondre


Atteindre :