Sujets : 756
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Donc 140000 ça peut tenir un bout de temps alors?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je dirais qu'à partir d'un tel kilométrage, ça dépend énormément de l'entretien passé de la voiture. Si elle a été bien suivie, révisée régulièrement, et qu'elle n'a pas trop fait de ville, elle peut tenir encore au moins 40 à 50000 km...
Sujets : 165
Likes Given: 10
Ok, et sinon, j'allais oublier, est-ce que le 1.8 fait partie de la famille des TU comme les 1.4/1.6?
Sujets : 180
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ok, et sinon, j'allais oublier, est-ce que le 1.8 fait partie de la famille des TU comme les 1.4/1.6?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, j'ai pas bien suivi
Tu es étudiant (donc sans enfants je suppose), et tu veux une voiture plus grosse que la Saxo, tu fais de la ville donc tu veux une routière ?
Pourquoi ne pas choisir une voiture plus petite, mieux équipée et moins chère à assurer ?
Sujets : 313
Likes Given: 518
Likes Given: 518
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ok, et sinon, j'allais oublier, est-ce que le 1.8 fait partie de la famille des TU comme les 1.4/1.6?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tu t'es renseigné pour l'assurance?
parceque comme tu le dis, jeune avec un accident responsable, ca risque de faire cher une 1,8...
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
J'adorais ma saxo... les premiers mois, à la fin, j'en avais marre, je la trouvai bien trop petite, dés que j'était avec des potes, c'était la galère, et même tout seul, du fait de mon métre 90, c'est pas hyper confortable. au bout d'un moment, ça soule!
DOnc pour ces raisons, je préfères une compacte.
Sinon, pour le 1.8, c'est parce que sortant d'une saxo 1.6, j'ai un peu peur de rouler tout le temps en compact 1.4.
Enfin, quelque chose qui va dans le sens des 2 problémes, c'est que dans les long trajets autoroutiers, je trouvais la saxo trop bruyante.
Voilà, tu sais tout.
A non, pas tout, je suis plus étudiant, mais enfin je suis quand même sans enfant ![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif) !
Bof, je suis passé d'une clio I 1.4 donc 80ch, qui marchait très bien, grâce à une boite courte à une clio II 1.2 (suite à un accident responsable aussi), et je m'en porte très bien.
Et pourtant je redoutais le changement !
Au fait, pour l'assurance, tu passes quand même pas au tiers ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ok, et sinon, j'allais oublier, est-ce que le 1.8 fait partie de la famille des TU comme les 1.4/1.6?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tu t'es renseigné pour l'assurance?
parceque comme tu le dis, jeune avec un accident responsable, ca risque de faire cher une 1,8...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ben en fait, je serai toujours assuré au nom de ma mére, et si tout se passe bien, il se peut qu'on ne se prenne pas de malus.
Donc dans ce cas là, ça fera juste 50-60€ de plus à l'année que ma Sax ou une ZX/306 1.4
Mais donc faut qu'on voye, ssi l'assurance veut pas ou que ce soit vraiment trop cher, dans ce cas j'ai repéré une ZX 1.4 nickel, belle (pour une ZX) de 100000kms.
Tu prends du bonus quand tu es assuré comme ça ?
Moi je suis sur le contrat de mon père (en conducteur principal aussi) et je prend du bonus, mais je sais que ce n'est pas toujours comme ça !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bof, je suis passé d'une clio I 1.4 donc 80ch, qui marchait très bien, grâce à une boite courte à une clio II 1.2 (suite à un accident responsable aussi), et je m'en porte très bien.
Et pourtant je redoutais le changement !
Au fait, pour l'assurance, tu passes quand même pas au tiers ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ha non, ça jamais de la vie, vu que j'ai encore le crédit de la caisse à rembourser, imagines que je refasse la même chose, j'aurai plus de voiture, mais je serai obligé de continuer à bosser pour la rembourser. (il se peut que je reprennes les études l'an prochain, et j'ai besoin d'une voiture mias dans ce cas je ne pourrai plus me permettre de travailler)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu prends du bonus quand tu es assuré comme ça ?
Moi je suis sur le contrat de mon père (en conducteur principal aussi) et je prend du bonus, mais je sais que ce n'est pas toujours comme ça !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui oui, je prends du bonus, je suis à la Matmut.
avant, ma seour était assurée comme moi au nom de ma mére en 2éme conductrice, et quand elle a pris son indépendance, elle s'est retouvé avec 15% de bonus.
Sujets : 94
de souvenir ce modele a tjrs ete considere comme le moins fiable des modeles zx cf le moniteur automobile, l automobile mag
a mon avis la seule raison de cet fragilite est due au fait que certains conducteurs consideraent ce modele comme etant sportif alors que ce n est pas le cas
Ok, merci.
Sinon, question pour Toine :
Je viens de l'essayer, et quand on s'approche des 6000 tours : IL y a comme un bruit métallique dans le moteur, est-ce normal?
J'imagines que non, mais au cas où!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ok, merci.
Sinon, question pour Toine :
Je viens de l'essayer, et quand on s'approche des 6000 tours : IL y a comme un bruit métallique dans le moteur, est-ce normal?
J'imagines que non, mais au cas où!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non ca n'est pas normal... c'est peut etre pas tres grave, mais ca n'est pas normal.
Sinon, n'as tu pas noté que ca ramait complet à 6000??? Ca sert à rien...
Tu sais, je l'ai essayé juste sur 6kms,alors sur la fin, fallait bien que je voye ce que ça donnait à tout les régimes, en plus, je voulais voir à combien montait la seconde : Elle est rien longue la boite :110-115!
Apperemment, c'est surtout entre 3000 et 5000 qu'elle pousse.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu sais, je l'ai essayé juste sur 6kms,alors sur la fin, fallait bien que je voye ce que ça donnait à tout les régimes, en plus, je voulais voir à combien montait la seconde : Elle est rien longue la boite :110-115!
Apperemment, c'est surtout entre 3000 et 5000 qu'elle pousse.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui boite très longue... heureusement le moulin est coupleux.
Avantage, ca bouffe rien sur autoroute et ca ne fait pas trop de bruit pour une auto de cet age là.
|