permis moto
#46
un CBR 600 pour debuter c'est bien.... Si tu passes pas 9000 tr ouvert en grand <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
C'est ce que je penses.
En effet avoir une excellente partie cycle c'est bien, mais pour qui n'a jamais conduit de moto il vaut mieux avoir un bandit 600 quand tu passes 9000 tours qu'un 600 CBR. Le CBR ne doit pas être plus linéaire que le bandit quand même. Tous les moteurs 600 ont tendance à s'exprimer dans les tours et je penses quand quand tu te prends 120 ch à 13500 tours pour 180kg c'est pas comme si tu t'en prenais 75 à 10000 tours pour 230 kg <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> C'est ça que veut dire Gzii je crois <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Effectivement ça peut surprendre la première fois qu'on le fait. Reste à bien choisir son endroit pour apprendre à connaitre sa meule

Moi je dis CBR OK si tête froide et si on s'obsitne à ne pas passer 9000 tr pendant longtemps <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#47
Oui c'est ça <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> mais même en dessous de 9000 sur les petits rapports,
et pour la Bandit sisi elle est très creuse en bas et milieu comparée à la cbr injection.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#48
Quitte à être un peu à contre courant, je ne vois aucune objection à passer directement sur CBR 600 comme première moto pour une jeune femme de 30 ans ayant la tête sur les épaules...

Cette moto est maniable, pas piégeuse et relativement accessible pour une sportive...

Dans le passé, j'ai connu un gars qui s'est offert une ZZR1100 une fois le permis en poche. Il avait 22 ou 23 ans, et il est toujours là pour le raconter...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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#49
<!--QuoteBegin-thunderone+02.12.2004 à 18:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (thunderone @ 02.12.2004 à 18:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> a t'entendre, on dirait que tu parle d'un 1000 <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

elle n'a pas 20 ans et le neurone qui va avec. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
un r6 est creux et part comme une balle a 10 000tr; trop pointu.
le thundercat se rapproche du cbr mois aussi j'ai essayé puis que je possede et ai possédé les deux.
je te parle pas d'un cbr 2004 mais un modele jusqu'en 98 ou 2000 ils sont plus souple en caractère et en position.
elle peut largement envisager de commencer la dessus.
je connais un gas (35 ans) qui a commencé l'année dernière avec un modele 96 et tout se passe bien pour lui. et pourtant il n'est pas super dégourdi.


pour mon cas perso j'ai demarré dans les conditions que loona envisage, et les frayeurs n'etaient pas au niveau du retrogradage ou de l'acceleration a aucun moment. (parceque je m'en mefiais particulèrement).
ensuite au fil des kms on s'habitue et tout se passe bien.
il faut simplement ne pas sousestimer la moto et ne pas se surestimer au fur et a mesure qu'on prend confiance en soi. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ok, moi c'est le 2004 que j'avais essayé... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Malgré tout, j'avais essayé le R6 2001 quand j'avais mon 600 mostro et je ne pense pas que le CBR soit plus creux. Et bien crois moi, il est peut-être creux, le R6, mais pour un débutant, ça surprend. <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> Et je ne suis pas passé souvent au dessus de 10.000 ! <!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo-->

D'ailleurs, même le Tcat est souvent déconseillé pour débuter... <!--emo&Oui-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/oui.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='oui.gif' /><!--endemo-->


Enfin bon, je ne dis pas que c'est du suicide <!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo-->, c'est clair que c'est très creux et qu'en se forçant à ne pas dépasser certains régime, c'est même moins "brutal" qu'un petit bicylindre <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->, mais ce qui me semble dangereux, c'est de se faire surprendre en tombant 1 ou 2 rapports, pour doubler, par exemple... <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
D'autant plus que autant le 2004 ne lève pas du tout, autant sur les modèles plus anciens on doit pouvoir se faire suprendre... <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

[Image: signature.gif]
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#50
<!--QuoteBegin-icare+03.12.2004 à 12:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (icare @ 03.12.2004 à 12:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Quitte à être un peu à contre courant, je ne vois aucune objection à passer directement sur CBR 600 comme première moto pour une jeune femme de 30 ans ayant la tête sur les épaules...

Cette moto est maniable, pas piégeuse et relativement accessible pour une sportive...

Dans le passé, j'ai connu un gars qui s'est offert une ZZR1100 une fois le permis en poche. Il avait 22 ou 23 ans, et il est toujours là pour le raconter... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Moi j'en connais un qui a débuté sur un R1 et qui a fait au moins 10.000 bornes avec sans gamelle. <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->

Je connais même quelqu'un qui a eu une 600 GSXR deux ans avant de passer son permis, il faisait Paris-Nantes tous les jours et tout s'est bien passé. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->


Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas plus risqué ! <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
[Image: signature.gif]
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#51
Bon moi je vais te dire la vérité, j'ai débuté avec un 600 cbr en 93 et j'ai fait débuter deux autres personnes avec aussi un 600 cbr jusqu'au modèle 2002.

Je peux te dire vas y fonce sans aucun doute <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

c'est une moto très saine, et qui cte pardonnera beaucoup plus d'erreur de pilotage que la plus part des roadsters.

Quand à la puissance, c'est toi qui ouvre les gaz et cela n'a rien de démoniaque et soyons sérieux tu ne peux pas être surprise par l'arrivée de puissance sans l'avoir voulu expressément!! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

je ne parle pas du rr 2004 biensûr <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

Donc l'expérience vient de s'exprimer au profit d'une débutante messieur et il n'y a rien à rajouter.

Tonton.booster
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#52
Si les assurances sont plus chères même au tiers simple y'a probablement une raison statistique.

Ceci dit c'est toujours possible d'y arriver sans problème en cbr, ou même en cb1300.

C'est aussi possible d'être surpris par l'accél d'une CBR. Ca reste démoniaque pour qqu'un qui a juste son permis, même si ça peut paraitre fade avec de l'expérience.

Je réponds surtout parce que tu parles de LA vérité <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->

Mais de toute manière c'est elle qui décidera avec un peu plus de notions que maintenant, et selon comment elle se sent.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#53
oui mais toi ce n'est pas justifié, tous le monde sait que en vrai c'est sayssile qui pilote la moto et que toi tu es juste passagé sur la honda <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
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#54
Justement en tant que grand débutant je sais <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
(Et Sayssile arrive mieux à conduire la cb13 avec moi derrière sinon toute seule à 3000 tours elle se fait peur).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#55
<!--QuoteBegin-Sayssile+02.12.2004 à 14:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Sayssile @ 02.12.2004 à 14:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Franchement je ne suis pas super joueuse et j'ai quand même réussi à me faire peur sur des entrées de virages avec la mienne et je n'ai que 73 ch... mais bon, moi je préfère les roadsters, justement pour la position <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> Je suis de ton avis la position est trés importent, il ne faut pas confondre confort et vitesse.
A chacun son choix dans les deux choix on retrouve son plaisir et bien être.
Alors vivons nos passion et nos plaisir. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
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