Bruits de poussoirs...
Yep tout le monde.

J'ai un petit problème avec mon 1.6K.
Il a 10.000 bornes et a subi une révision du moteur mais, à tempéature, un bruit de poussoir hydraulique, façon machine à coudre apparaît... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Le moteur fonctionne bien mais ce bruit m'ennuie de plus en plus. <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu le prob?
Des solutions...

Ps: J'ai remplacé le filtre de fond de carter + 4,5 litres de 15W40 Motul full synthétique + nouveau filtre huilde.

Merci
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Répondre
Le K series est equipe de poussoirs hydrauliques dont la fonction est de rattraper le jeu entre les cames et les queues de soupapes

Ce poussoir se remplit d huile pour faire son office

Si le bruit apparait a chaud, soit tu n as pas assez d huile, pas assez de pression soit le poussoir est endomage, parfois a la suite d un sur-regime

Que dis ta jauge de pression entre chaud et froid?

Une possibilite est de changer ta viscocite d huilme et voir si le bruit persiste

Dans ce cas il faut ouvrir et changer le poussoir apres avoir identifie lequel claque (Stetoscope sur le couvre culbuteur)
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Lis ça http://www.blatchat.com/T.asp?id=61849&pn=1&ps=15&c=
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
J'ai déjà posté mes pressions il y a quelques semaines:
A froid au ralenti: 3.0Bar
A chaud au relenti: 1.0Bar
A chaud à 3000rpm:3.0Bar

je reconnais que ces pressions sont basses, mais je me suis renseigné chez Rover et les pressions sont succeptibes de varier entre 1.7 et 3.5Bar.
Mon mano déconne un peu car on a fait un essai avec un mano mécanique et les valeurs (mano Cat) étaient majorées de 1.0Bar donc dans le normes.
depuis les pressions sont stables.
J'ai remis 1/4 de litre d'huile mais le phénomène est bien là.
Pour mémoir mon joint de culasse a été remplacé il y a 700km.

Merci Petrus.
Mon anglais n'est pas super perfo, j'ai peur de mal comprendre. Il faut que je mette des additifs moteurs???

<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Répondre
En gros il dit que si un clapet antiretour d'un des poussoirs hydrauliques est un peu encrassé, l'utilisation de Wynns nettoyant moteur spécial poussoir hydraulique pourrait le nettoyer (note de Petrus: il se peut qu'au cours du déculassage une impureté soit passée). Puis remplir avec de la 0W40.
Si pas de résultat il faut l'identifier et le remplacer car va causer des dégats sur AàC.
Sinon les injecteurs font un peu ce bruit mais en moins fort et de manière continue.
Répondre
Pétrus,

Je récap:
Wynns dans l'huile moteur actuelle, roulage qq km; Puis vidange et remplacement par de la 0W40.

C'est ça... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

A propos tu as reçu mon MP à propos de ton échappement??

En tout cas merci <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Répondre
Pas de MP dans ma boite de réception <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Pour le Wynns sur www.wynns.be dans la gamme professionnelle on trouve 2 produits: l'un est fait pour nettoyer avant une vidange et l'autre est un traitement de fond.

1) Rinçage avant vidange

Tu mets dans ton huile actuelle le produit suivant et après traitement tu mets de la 5W40 ou 0W40 (15W40 est trop visqueux à froid pour un moteur de tourisme).

OIL SYSTEM CLEANER
Cleans and protects the lubricating system so preventing immediate contamination of fresh oil by residues left behind.

PROPERTIES
• Dissolves deposits and keeps dirt and crankcase impurities in suspension.
• Internally cleans engines, hydraulic systems, gearboxes and differentials.
Frees sticking piston rings and hydraulic valve lifters.• Contains EP additives for extra protection.

APPLICATIONS
• For petrol and diesel engines with or without turbochargers and for stationary equipment.
• Manual gearboxes, differentials and reduction gears.

DIRECTIONS
• One can of 325 ml treats 3 to 6 litres of engine oil.
• Manual gearboxes, differentials and reduction gears and hydraulic systems : add 5 % Wynn's Oil System Cleaner and Conditioner to the oil.

2) Additif pour huile action longue durée

Tu ajoutes alors le produit suivant pour une action longue durée:

HYDRAULIC VALVE LIFTER CONCENTRATE

Restores efficient working of hydraulic valve lifters.

PROPERTIES
• Releases sticking valve stems and hydraulic valve lifters caused by dirt.
• Dissolves dirt, gum and varnish deposits in the oil channels.

• Contains antiwear additives for extra protection.

APPLICATIONS
Recommended for all petrol and diesel engines with or without turbochargers.
DIRECTIONS

1 can of 325 ml treats 3 to 6 litres engine oil.

Si ça marche pas, intervention mécanique nécessaire.
Répondre
<!--quoteo(pid=4486833:date=21.11.2004 à 17:28:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 21.11.2004 à 17:28) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le K series est equipe de poussoirs hydrauliques dont la fonction est de rattraper le jeu entre les cames et les queues de soupapes

Ce poussoir se remplit d huile pour faire son office

Si le bruit apparait a chaud, soit tu n as pas assez d huile, pas assez de pression soit le poussoir est endomage, parfois a la suite d un sur-regime

Que dis ta jauge de pression entre chaud et froid?

Une possibilite est de changer ta viscocite d huilme et voir si le bruit persiste

Dans ce cas il faut ouvrir et changer le poussoir apres avoir identifie lequel claque (Stetoscope sur le couvre culbuteur)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut Darkvador,

lors de ma dernière sortie circuit, j'ai malheureusement fait quelques "3->2" au lieu de faire "3->4" (je passe donc la 2 à fond de 3) d'où sur-régime même si je débraye aussitôt.

Depuis j'ai un bruit très léger (pfttt.....pffft...pffftt....pffft, lié au régime moteur. Difficile à déceler) qui me semble-t-il n'était pas présent avant. Mon garagiste me parle des poussoirs hydrauliques et je tombe sur ton post en rapport à le sur-régime.
Je vais tenter un nettoyage avec de l'additif mais si ça ne change rien ça coute cher à remplacer un poussoir ?

Nestor.

Répondre
Les bruits de poussoir sont aussi la maladie des 5 cylindres audi.
Avant de s'amuser a changer les poussoirs, je préconise le changement d'huile (motul 300V), sur les 5 pattes sa résolvait le problème dans la plupart des cas.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Sur la MGF lors de la vidange (Rover K), les mecaniciens Rover rajoutent systématiquement un additif pour les poussoirs hydrauliques.

Sans ce dernier j'entendais bien le claquement des poussoirs.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Alex

Lotus Seven S2, Powered by Ford 120E Pre-CrossFlow, Land rover 88 Series IIA, 2CV6, Lotus Elans+2 et RRC V8 3.5 EFI
Répondre
<!--quoteo(pid=21909864:date=31.08.2009 à 13:10:name=patriotmax)-->CITATION(patriotmax @ 31.08.2009 à 13:10) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Les bruits de poussoir sont aussi la maladie des 5 cylindres audi.
Avant de s'amuser a changer les poussoirs, je préconise le changement d'huile (motul 300V), sur les 5 pattes sa résolvait le problème dans la plupart des cas.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Depuis que j'ai la voiture (début 2009) je roule avec de la 300V (2 vidanges en moins de 3000 km).

Reste à savoir ce qu'on entend par bruit de poussoirs : avant d'avoir mon "nouveau bruit", on peut entendre des beaux "clac-clac-clac-clac" pendant qq secondes au démarrage qui disparaissent ensuite. Pour moi, c'était ça le bruit des poussoirs.

Mon nouveau bruit est beaucoup beaucoup moins audible, s'apparentant à un "pffffittt..pfffittt..pfffittt....pfffitttt" mais c'est très très subjectif. Mon garagiste m'a lui parlé illico des poussoirs.

Faudrait une section avec les bruits et origines associés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Franck.

Répondre
Il faudrait entendre le bruit mais les poussoirs des Rover K peuvent être audibles sans pour autant signifier que le moteur a un souci.
Par ailleurs le système VVC fait également un petit bruit.
Duratec R
Répondre
<!--quoteo(pid=21909927:date=31.08.2009 à 14:51:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 31.08.2009 à 14:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Il faudrait entendre le bruit mais les poussoirs des Rover K peuvent être audibles sans pour autant signifier que le moteur a un souci.
Par ailleurs le système VVC fait également un petit bruit.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non non, c'est clair : il y a un bruit qui n'était pas là avant. J'en suis quasi certain.

Reste à savoir d'où il vient (=quel est l'élément qui a reçu)...

Là j'ai mis l'additif et ai un peu rouler : le "clac...clac..clac" habituel du démarrage a disparu aussitôt...ce qui fait qu'on entend bien plus l'autre bruit (ou alors ce dernier s'amplifie).

Autre question : entre le silent-bloc et le support moteur, il y a une rondelle normalement ou pas ? parce que depuis que mes silent-blocs ont été changés, j'ai la tige de direction qui, lors de certaines vibrations, vient cogner sur un des tubes de l'échappement (donc je me demande si le moteur n'est pas un poil bas).

Franck.
Répondre
J'ai eu un bruit qui est apparu doucement jusqu'à devenir insupportable(j'ai une poisse d'enfer, sois tranquille, ça ira forcément mieux pour toi!!) J'étais un peu étonné que l'on me parle de poussoir car mon bourin affichait 19000Km au compteur.... J'ai quand même fait remplacé les poussoirs, ça m'a coûté environ 850€ (poussoirs 550+ main d'oeuvre). Il s'avère que mes poussoirs étaient bons (clac-clac toujours présent). Je ne les ai pas encore récupérés mais si ça te dit, je peux demander au garage de me les restituer (je pense pas qu'ils les ai jeté) et je te les envoie.... Moi perso, pour mon bruit, je cherche encore, alors si ça peut t'être utile, cadeau!!!! en espérant que ça roule
Tous les mécanos qui ont vu l'auto m'ont dit la même chose: additif puis changement d'huile avant remplacement...

Axel
et j'abolirai l'ennui, dans une nouvelle chevalerie...
Répondre
Que ta colonne tae dans l echappement semble montrer un GROS probleme de support moteur. Verifies cela d urgence!!!!
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre

Atteindre :