Sujets : 374
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pense à l'effet que ca produira pour apporter les merguez aux meetings du parti ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si t'etais un peu moins obtus ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) , tu verrais vite l'interet dans la quantite de muguet que je pourrais enfourner dans le coffre ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est sur que c'est 100% raison ...
Mais as tu envie de claquer 95kf sans te faire un minimum plaisir ?
C'est agréable une voiture qu'on retrouve avec plaisir tous les matins pour aller au boulot !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pense pas que je n'aurais pas plaisir a la conduire. Simplement c'est clair que c'est pas l'auto la plus reussie que soit, loin de la. Un compromis entre l'encombrement et l'espace dispo, moins cher qu'un Scenic, plus rare aussi et donc a terme peut-etre moins difficile a revendre...
En soi, l'achat d'une nouvelle auto est un plaisir, un achat neuf est un plaisir supplementaire... Meme une Lada me procurera sans doute une part de plaisir. Chuis pas hyper-difficile, le genre a snober une auto passqu'elle abat pas le 1000m DA en 3.8".
D'un autre cote, je trouve dommage d'acheter une auto neuve qui a l'air deja obsolete. Qui avait d'ailleurs deja ce defaut a sa sortie...
Un petit florilege pour me convaincre que c'est pas une mauvaise solution d'attente du remplacement du Scenic ?
![[Image: foto1.jpg]](http://www.doolschadeautos.nl/renaultmeganebreak16/foto1.jpg)
(euh, comme ca, non !)
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> ![[Image: foto1.jpg]](http://www.doolschadeautos.nl/renaultmeganebreak16/foto1.jpg)
(euh, comme ca, non !)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourtant elle a un coté compression de César qui lui donne presque un aspect regardable.
[quote="Glouba][quote]
Si t'etais un peu moins obtus ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) , tu verrais vite l'interet dans la quantite de muguet que je pourrais enfourner dans le coffre ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) ...
[/quote]
Ceci dit tu pourras aider l'ami Jojo à déménager toutes ses vestes ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
[quote]
Je pense pas que je n'aurais pas plaisir a la conduire. Simplement c'est clair que c'est pas l'auto la plus reussie que soit, loin de la. Un compromis entre l'encombrement et l'espace dispo, moins cher qu'un Scenic, plus rare aussi et donc a terme peut-etre moins difficile a revendre...
[/quote]
Ca restera infiniment plus sur à revendre qu'un Scenic.
Les monospaces sont très recherchés en France, la preuve, meme les vieux Espace trouvent sans probleme preneur !
Il vaudrait mieux que tu prennes un Scenic actuel, pour à peine plus cher tu auras quelque chose qui colle plus à tes gouts qu'une Megane Sportwagon et qui a un look nettement plus actuel.
[quote]
En soi, l'achat d'une nouvelle auto est un plaisir, un achat neuf est un plaisir supplementaire... Meme une Lada me procurera sans doute une part de plaisir. Chuis pas hyper-difficile, le genre a snober une auto passqu'elle abat pas le 1000m DA en 3.8".
[/quote]
C'est clair, moi non plu je ne suis pas un adepte du 0 à 100 meme si une voiture qui marche bien est source d'un plaisir supplémentaire.
Mais la, ce ne sont pas les perfs qui sont en question, c'est le plaisir apporté par l'achat d'une voiture neuve qui se trouve gaché parce que l'on ne prend pas ce qui plait mais ce qui ne coute pas cher.
[quote]
D'un autre cote, je trouve dommage d'acheter une auto neuve qui a l'air deja obsolete. Qui avait d'ailleurs deja ce defaut a sa sortie...
[/quote]
Je ne te le fais pas dire !
Tu perds un des principaux benefices de l'achat neuf !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Ca restera infiniment plus <i>sur</i> à revendre qu'un Scenic.
Les monospaces sont très recherchés en France, la preuve, meme les vieux Espace trouvent sans probleme preneur !
Il vaudrait mieux que tu prennes un Scenic actuel, pour à peine plus cher tu auras quelque chose qui colle plus à tes gouts qu'une Megane Sportwagon et qui a un look nettement plus actuel.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu voulais dire ca, ou bien "plus DUR a revendre qu'un Scenic" ? En fait, par rapport au Scenic, je me dis que la rarete de l'offre sur le break donnera plus de facilite, surtout avec la difference de tarif.
Tu perds un des principaux benefices de l'achat neuf !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour nous, un des gros interet de l'achat neuf (outre les choix que ca permet) est l'absence de mauvaise surprise, la garantie que le precedent proprio n'a pas massacre la caisse en transbahutant des tonnes de ciment a fond les manettes entre son chantier et son bateau... En outre, si d'ici 2-3 ans not' situation financiere s'est deterioree, on pourra conserver l'auto longtemps, alors que la solution "occasion" avoue vite ses limites dans ce cadre...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->(...)
Ca restera infiniment plus <i>sur</i> à revendre qu'un Scenic.
Il vaudrait mieux que tu prennes un Scenic actuel, pour à peine plus cher tu auras quelque chose qui colle plus à tes gouts qu'une Megane Sportwagon et qui a un look nettement plus actuel.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu voulais dire ca, ou bien "plus DUR a revendre qu'un Scenic" ? En fait, par rapport au Scenic, je me dis que la rarete de l'offre sur le break donnera plus de facilite, surtout avec la difference de tarif.
Tu perds un des principaux benefices de l'achat neuf !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour nous, un des gros interet de l'achat neuf (outre les choix que ca permet) est l'absence de mauvaise surprise, la garantie que le precedent proprio n'a pas massacre la caisse en transbahutant des tonnes de ciment a fond les manettes entre son chantier et son bateau... En outre, si d'ici 2-3 ans not' situation financiere s'est deterioree, on pourra conserver l'auto longtemps, alors que la solution "occasion" avoue vite ses limites dans ce cadre...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je voulais dire plus dur à revendre.
Une voiture qui se vend mal en neuf se vend aussi mal en occase, il n'y a pas de mystere !
La megane break n'est pas facile à revendre, bien moins qu'un Scenic, tres à la mode et séduisant pour les familles politiquement correctes.
En plus le Scenic est plutot beau pour un monospace alors que le break megane est plutot
Sujets : 1,643
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas faux...
Avant la Lag 2, tout break Renault meritait une grimace ou un eclat de rire, au choix<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Heu ... s'il te plait !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pense à l'effet que ca produira pour apporter les merguez aux meetings du parti<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Surtout que vu la situation financiere du parti ... ils vont réquisitionner la mégane !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Surtout que vu la situation financiere du parti ... ils vont réquisitionner la mégane !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
M'en fous. Contrairement aux delires de Bart je n'ai pas d'accointances particulieres avec le PCF... Hormis que ma Clio est rouge, evidemment.
Sujets : 1,643
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->M'en fous. Contrairement aux delires de Bart je n'ai pas d'accointances particulieres avec le PCF... Hormis que ma Clio est rouge, evidemment.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je sais bien Glouba, c'était de l'
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 829
comme cette célèbre voiture Italienne de sport multi-usage qu'est la Panda
bon, alors, t'attends quoi au juste pour signer ???
t'as trouver la perle rare, une affaire en or, et t'hésites encore ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->.. Hormis que ma Clio est rouge, evidemment.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->comme cette célèbre voiture Italienne de sport multi-usage qu'est la Panda
bon, alors, t'attends quoi au juste pour signer ???
t'as trouver la perle rare, une affaire en or, et t'hésites encore ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben le vendeur de la Xsara vient de me rappeler, il souhaite qu'on se voie demain (manque de bol, chuis chez le medecin...) ce qui signifierait qu'il n'est pas arrive a la vendre, son auto... J'hesite a y aller et a etre hyper-gourmand, voire a lui mettre mon dilemne sur le tapis.
D'ailleurs une question a tous : A votre avis, a partir de quel niveau de prix la Xsara devient-elle economiquement interessante par rapport a la Megane ?
Rappel :
- Xsara break 1.9 TD SX + clim auto, 08/99, 92000 bornes, pas de carnet d'entretien a priori, garantie un an (probablement 10 000 restriction "pieces d'usure")... cote Argus 55kF (8500 €) + clim, valeur demandee 75 kF !!
vs
- Megane break 1.9 dCi Expression, neuve, avec 28% de reduc, soit 91 kF au total (13900 €), 2 ans de garantie.
![[Image: up.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif) pour ma question... si ca se trouve je discute demain !
Sujets : 379
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> ![[Image: up.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif) pour ma question... si ca se trouve je discute demain !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ta question n'a pas de sens !
C'est quoi ton budget : Achète la meilleure voiture pour toi pour ton budget. Si tu as les moyens pour une neuve prend une neuve. Si tu veux pas y mettre plus de 8000 euros et que la Xsara te plait et est en super état prend la Xsara !
Sujets : 889
Likes Given: 852
Likes Given: 852
D'un point de vue purement "choix du modèle", pour avoir loué et donc conduit la mégane en question 5 jours et 1200km, j'aime pas du tout. La Xsara, je epux pas dire.
Par contre, quite à choisir entre les deux et à 20kf près, je prend la mégane neuve... La xsara à la seule condition de la toucher à maxi argus + 15% (soit 9642€)... et encore...
Voilà l'opinion de FLM
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : ?
Sujets : 113
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par contre, quite à choisir entre les deux et à 20kf près, je prend la mégane neuve... La xsara à la seule condition de la toucher à maxi argus + 15% (soit 9642€)... et encore...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Meme chose pour moi
(enfin, le meme conseil, je ne cherche pas de Mégane Berk ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) )
Sujets : 413
Likes Given: 13
Likes Given: 13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Meme chose pour moi<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas mieux, ca vaut pas le cout de s'emmerder avec une occase dont on connait pas le passé...
|