Rookie A Moto...
oui ca doit etre ca je pense
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Ben maintenant y'a un FZ6 naked assez chouette et le Fazer carené, plus routier.

C'est une bonne becane, moteur de R6, plein de watts en haut, un bruit de turbine pas terrible mais ca pousse evidemment. Un peu lourd par rapport a une sportive, freinage et suspensions honnetes sans plus.

A reprocher perso pas grand chose, c'est juste tres puissant pour demarrer et peut etre pas tres excitant pour un motard experimenté (meme si evidemment ca suffit largement en puissance et chassis pour rouler...)

Et puis un 600cc rageur sur une sportive legere, avec l'ambiance et la position c'est plus sympa que sur un roadster, mais c'est mon avis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Surtout que la variante roadster est assez invariablement fade par rapport a la version sportive (thundercat-fazer, r6-fz6, gsxr-gsr...)
Répondre
je suis parti dans l'idée que le carénage c'est un cout a l'achat et un cout de reparation en cas de chute (je suis debutant je le rapelle)

est ce que je me trompe? il vaut quand meme mieux une version carénée?
Répondre
t'as peut-être meilleur temps de pêter un bout de plastique qu'autre chose de plus cher !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] m'enfin, j'suis pas motard non plus
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
De toutes facons les sportives oublies en premiere moto tu trouveras pas d'assurance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Mais FZ6 ou Fazer en cas de gamelles y'a pas de grosses differences, la Faz' a juste une tete de fourche...
Répondre
<!--quoteo(pid=21517998:date=01.08.2006 à 00:03:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 01.08.2006 à 00:03) [snapback]21517998[/snapback]<!--quotec-->
De toutes facons les sportives oublies en premiere moto tu trouveras pas d'assurance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

l'assurance n'est pas un probleme, on m'a fait des devis meme pour une FZ1. J'avoue ne pas avoir tenté le coup de voir si une R1 passait, vu que je n'ai pas d'attirance pour ce type de machine.
Répondre
<!--quoteo(pid=21517999:date=01.08.2006 à 00:17:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 01.08.2006 à 00:17) [snapback]21517999[/snapback]<!--quotec-->
l'assurance n'est pas un probleme, on m'a fait des devis meme pour une FZ1. J'avoue ne pas avoir tenté le coup de voir si une R1 passait, vu que je n'ai pas d'attirance pour ce type de machine.

Oui enfin une FZ1 c'est peut etre un 1000 mais deux fois moins cher a assurer que le R1 en exagerant a peine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Un Z1000 c'est moins cher a assurer qu'un ZX6R pour parler de ce que je connais.

Et puis apres y'a pouvoir assurer et avoir envie d'y mettre une fortune [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Sachant qu'il faut garder ses sous pour les bottes, le pantalon, apres la moto et le casque de kéké [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Pour débuter je pense tout d'abord que 90ch c'est beaucoup.
Tu risques d'avoir une conduite hachée et d'avoir plus de mal avec les trajectoires.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
bon une ER6n ??? le look me plait bien, c'est moins puissant et plus coupleux en bas et y'a possibilité d'ABS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

en plus 500€/an d'assurance ca me plait bien aussi

zen dites quoi de celle la?

au fait c'est quoi un casque de kéké??
Répondre
<!--quoteo(pid=21517996:date=31.07.2006 à 23:56:name=John Wayne)-->CITATION(John Wayne @ 31.07.2006 à 23:56) [snapback]21517996[/snapback]<!--quotec-->
t'as peut-être meilleur temps de pêter un bout de plastique qu'autre chose de plus cher !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] m'enfin, j'suis pas motard non plus
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img]

Vaut mieux un bout de plastique qu'un carter en magnesium [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Moi je suis mal placé pour conseillée une moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] je n'en ai eu qu'une depuis que j'ai le permis, et c'est une CBR 1000 F.

C'est sur qu'avec ca il faut savoir ce moderer et aller doucement au début [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Par contre j'hésitais aussi au début à cause de l'assurance, mais finalement j'en ai trouvé une moins cher que n 'importe quel devis que j'avais fait pour une moto moins puissante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21518008:date=01.08.2006 à 01:16:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 01.08.2006 à 01:16) [snapback]21518008[/snapback]<!--quotec-->
bon une ER6n ??? le look me plait bien, c'est moins puissant et plus coupleux en bas et y'a possibilité d'ABS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

en plus 500€/an d'assurance ca me plait bien aussi

zen dites quoi de celle la?

au fait c'est quoi un casque de kéké??

Par exemple! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Tu dois pouvoir l'essayer je pense.

Un casque de kéké c'est un casque replica tellement cher que t'as plus de sous pour acheter des bottes ou un futal en cuir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21518066:date=01.08.2006 à 09:57:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 01.08.2006 à 09:57) [snapback]21518066[/snapback]<!--quotec-->

Un casque de kéké c'est un casque replica tellement cher que t'as plus de sous pour acheter des bottes ou un futal en cuir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

ah ok ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
alors j'ai pas essayé l'ER6N, mais c'est clair que c'est typiquement la moto ideale pour commencer, pas trop puissante, plutot jolie (avis perso)
le twin parallele, c'est plutot sympa comme caractere (en tout cas sur un GPZ ou TRX) et pas trop cher niveau budget.
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
bon le vendeur me casse royalement les frais de mise a la route et d'immatriculation...

ca me parait un peu reduit vu qu'il en a aucune en stock ni meme a l'essai.

j'aurais préféré qu'il me dise "je peux vous faire ca au maximum si vous signez le bon de commande tout de suite", j'aime les choses claires et rapides

la il va falloir que je m'adresse chez un autre agent/concessionnaire, celui ci n'a pas l'air tres arrangeant.
Répondre

Atteindre :