Gloubamobile (was Kangoo dCi), acte VI
Une Mégane break ! j'ai faillit avaler mon café de travers moi ! Tu m'étonnes que Renault fasse 28% ! C'est la voiture la plus moche de la gamme ! Une horreur esthétique ! Pire encore que le Kangoo !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une horreur esthétique ! Pire encore que le Kangoo !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas faux...

Avant la Lag 2, tout break Renault meritait une grimace ou un eclat de rire, au choix
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Une horreur esthétique ! Pire encore que le Kangoo !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas faux...

Avant la Lag 2, tout break Renault meritait une grimace ou un eclat de rire, au choix<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

La Laguna 2 n'est pas un canon de beauté non plus, la berline est plus élégante et moins torturée.
L'arriére de l'estates est très massif et sans grace !
Disons que c'est moins pire que la Megane.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Une horreur esthétique ! Pire encore que le Kangoo !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas faux...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Effectivement : J'aime beaucoup le Kangoo, je lui trouve une bouille tres sympa, alors que la Megane (et en particulier le break) bof-bof...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avant la Lag 2, tout break Renault meritait une grimace ou un eclat de rire, au choix<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pas rien caricatural, comme point de vue ! Les break d'avant la Laguna 2, outre la Megane, c'etaient la Laguna Nevada et la 21 Nevada, laquelle succedait a la 18 break. Et au regard de ce qui se faisait en meme temps, z'avaient rien de ridicule.

Pour en revenir aux 28%, ca me fait reflechir c'est sur, quand meme : je me dis qu'entre une Megane dCi mieux equipee neuve a 91 kF et une Xsara td a 75 kF ayant 100000 bornes de plus, je perdrais tout de meme moins sur la premiere, non ?

A part ca j'ai eventuellement 25% sur Espace... mais Madame trouve ca <i>too much</i> et je peux difficilement arguer le contraire.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Avant la Lag 2, tout break Renault meritait une grimace ou un eclat de rire, au choix<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pas rien caricatural, comme point de vue !

Les break d'avant la Laguna 2, outre la Megane, c'etaient la Laguna Nevada et la 21 Nevada, laquelle succedait a la 18 break. Et au regard de ce qui se faisait en meme temps, z'avaient rien de ridicule.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

La remarque est caricaturale, pas le point de vue. C'est à mon avis à partir de Lag II que Renault est passé du style utilitaire au style Berline pour ses breaks...
Répondre
Bon, ben l'avis de Madame apres discussion de ce midi : C'est interessant.

En gros, entre une Xsara break 1.9 TD d'occasion, milieu de gamme avec 92000 bornes a 75 kF (70 semble etre le minimum que le garage en veuille) et une Megane breal 1.9 dCi neuve, mieux equipee, garantie 2 ans et patin couffin, dont en outre on peut choisir les options et couleurs, la raison penche du cote de la Renault.

Reste a lui trouver des photos de la bete, et a contacter le concessionnaire local pour un essai.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A part ca j'ai eventuellement 25% sur Espace... mais Madame trouve ca too much et je peux difficilement arguer le contraire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Après l'ostentatoire pour une Lag on aura décidément tout entendu dans la famille Glouba !
Répondre
Une mégane break !

[Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif]
[Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif]

je peux pas vous dire pourquoi cela me fait autant rire mais je trouve l'idée vraiment drôle !

Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une mégane break !
je peux pas vous dire pourquoi cela me fait autant rire mais je trouve l'idée vraiment drôle !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca doit etre en regardant le tarif ridiculement faible compare a celui de ta betaillere a 143 sabots, non ? Tiens, pour rigoler un peu :
[Image: renaultmeganebreak.jpg]
[Image: renaultmeganebreak_int.jpg]
[Image: renaultmeganebreak2.JPG]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je peux pas vous dire pourquoi cela me fait autant rire mais je trouve l'idée vraiment drôle !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca doit être parce qu'on passe de l'ostentatoire à l'horreur esthétique !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: renaultmeganebreak2.JPG]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mince... trop tard... j'ai vomi sur mes chaussures neuves.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca doit etre en regardant le tarif ridiculement faible compare a celui de ta betaillere a 143 sabots, non ? Tiens, pour rigoler un peu :<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non non cela n'a rien à voir avec la voiture elle même ou son prix !

[Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Honnetement la megane break n'est pas si moche que ca ...dans le genre et pourvu qu'elle ne soit pas grise (une rouge metal lui va bien je trouve)
Que penser d'une focus break(raté par rapport a la 3-5p) ou d'une glof ou astra break...Dans tous les cas c'est comme la megane et pourtant plutot
mieux apprecié!!
LA MEGANE BREAK a -28% C'EST A ACHETER tout de suite a mon avis.
Quand a la revente dans 2 ans ...faut arrete avec les delires des parigaux la car en province (chez les ploucs quoi) on sait apprecier une vehicule a sa valeur et un break rino diesel ca se revend toujours avec un peu plus de difficulte q'une pigot ou volvo pt-etre mais ca se vend bien..
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Ceci-dit, si on prend la Megane, c'est clair que ce sera un l'achat 0 % coup-de-coeur, 100%-raison ! J'ai beau me dire que c'est une affaire, j'hesite enormement...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ceci-dit, si on prend la Megane, c'est clair que ce sera un l'achat 0 % coup-de-coeur, 100%-raison ! J'ai beau me dire que c'est une affaire, j'hesite enormement...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pense à l'effet que ca produira pour apporter les merguez aux meetings du parti [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

C'est sur que c'est 100% raison ...
Mais as tu envie de claquer 95kf sans te faire un minimum plaisir ?
C'est agréable une voiture qu'on retrouve avec plaisir tous les matins pour aller au boulot !
Répondre

Atteindre :