Gloubamobile (was Kangoo dCi), acte VI
#1
Coup de biniou d'hier, en forme de <i>n'achete pas de Xsara break d'occasion a 75 kF</i> de la part de mon paternel : il a 28% de reduc sur les Megane, ce qui met le break 1.9 dCi Expression a 91 kF...

Evidemment, j'aime pas tellement la Megane, et c'est pas l'auto du siecle loin de la, mais un tarif pareil ca fait reflechir. L'auto est alors moins chere que le prix catalogue d'une Clio 1.5 dCi 80 Expression, laquelle n'a meme pas la clim ! Seules "lacunes" d'equipement de la Megane a ce niveau-la : le pare-brise reflechissant, le controle dynamique (ESP/ASR), le reglage lombaire sur le siege conducteur...

Merdalors !
Répondre
#2
28 % ... youhou ! Effectivement, c'est plus qu'interessant ! Reste toutefois à voir la revente ... mégane break ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#3
C'est certain que ca fait réfléchir! Vu le prix et sachant que tu ne veux pas garder la voiture plus de 2 ans c'est certainement un bon "placement" ...
MAIS la question la plus importante est à étudier avant de penser à un achat de la sorte : la Mégane break plait-elle à Mme Glouba????
Répondre
#4
avec 28% a l'achat, ca permet de proposer un prix de revente quelque peu attractif !!
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Posté le: 11 Mar 2002 19:15 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

wanted a écrit:

Une Mégane Break, il ya surement des remises d'enfer là-dessus...

Glouba:
Toute la gamme Megane hors Scenic est a -22%, c'est deja pas mal...

Tifosi a écrit:

Une mégane beark tu veux dire
Enfin, passer d'un Laguna Estate à un Kangoo.....de là à ce que Glouba garde la Clio Powwaa

Glouba:
Je pourrais pas garder la Clio bien longtemps, pour cause d'impossibilite d'y installer une barquette a l'AR en plus du siege du petit.

Pour la Megane, le probleme vient du fait qu'on attend en fait le Scenic suivant. Lorsqu'il sortira, on cherchera a se debarasser de l'auto qu'on aura pris. Une Megane, c'est un mauvais calcul, en se sens qu'elle aura elle aussi ete renouvelee, d'ou grosse decote sur la gamme d'avant. Pour la garder, par contre, c'est une affaire aux tarifs auxquels je la touche... mais j'ai pas envie !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On avait déjà évoqué la question [Image: coucou.gif]
Répondre
#6
A 28 %, n'hesite pas. Un break dans cette catégorie en diesel se revendra toujours, et avec ce rabais, tu limite la perte a la revente.
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A 28 %, n'hesite pas. Un break dans cette catégorie en diesel se revendra toujours, et avec ce rabais, tu limite la perte a la revente.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis du même avis.
Et si dans 9 mois tu peux renouveler l'opération il y a même une plus value possible à la revente.
Répondre
#8
Attention, si tu prends une Megane break, meme avec une grosse ristourne, c'est impossible à revendre par la suite !
Cette voiture ne plait pas et est méconnue.
Elle a pour elle ses aspects pratiques, notamment le volume et le confort.
Par contre, gare aux décibels, la ligne est [Image: retard.gif] et le reste des prestations commence à dater un peu.
Le tableau de bord est particulièrement peu ergonomique.
Je dis ca parce que ca fait 6 mois que sur le parking je me gare a coté d'une megane dci break grise avec un panneau "urgent, à vendre".

Il faut bien réfléchir avant, si ils font 28% de remise au personnel, c'est que c'est le seul moyen d'en écouler quelques unes.
Répondre
#9
aucune hésitation possible !
tu auras une voiture neuve et mieux équipée !!!!
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Attention, si tu prends une Megane break, meme avec une grosse ristourne, c'est impossible à revendre par la suite !
Cette voiture ne plait pas et est méconnue.
Elle a pour elle ses aspects pratiques, notamment le volume et le confort.
Par contre, gare aux décibels, la ligne est [Image: retard.gif] et le reste des prestations commence à dater un peu.
Le tableau de bord est particulièrement peu ergonomique.
Je dis ca parce que ca fait 6 mois que sur le parking je me gare a coté d'une megane dci break grise avec un panneau "urgent, à vendre".

Il faut bien réfléchir avant, si ils font 28% de remise au personnel, c'est que c'est le seul moyen d'en écouler quelques unes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je sais bien tout ca. La Megane dans son ensemble -hors Scenic- est plutot un demi-flop, le break ne fait pas exception.

A -22% j'envisageais meme pas la chose (cf. thread releve par Wanted), a -28 ca commence tout de meme a etre interessant. Encore une fois, la Megane break dCi surequipee moins chere qu'une Clio dCi 80 sans clim...

Les prestations qui datent sont surtout en termes d'ergonomie et de finition, le reste (en particulier l'habitabilite) n'ayant rien de ridicule. Si, les consos du 1.9 dCi sont pas extraordinaires (surtout a cote du 1.9 dTi) mais le bruit devrait etre plus contenu.

Ce qui me retiens, outre la ligne [Image: retard.gif] c'est effectivement la revente dans 2-3 ans. Maintenant je me demande si Gracus n'a pas un peu raison : ca se revendra toujours un break diesel francais... En meme temps ce que tu m'en dis... P'tet que ton collegue est trop gourmand, p'tet qu'il a pris une teinte a chier ?
Répondre
#11
A voir en fonction du modele :

Je dirais que les grosses reductions de ce type sont idéales quand tu souhaites conserver la voiture. Pour la revente d'une Mégane Break dans quelques mois, ca risque d'etre difficile, même à un prix attractif.

J'en connais qui avaient acheté une safrane 2.2 Dt à -30% avant l'arret de la commercialisation, pour la revendre au bout de 4 mois... Ils ont mis un an, sachant que la Safrane n'etait pas remplacée commercialement à l'epoque.
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A voir en fonction du modele :
J'en connais qui avaient acheté une safrane 2.2 Dt à -30% avant l'arret de la commercialisation, pour la revendre au bout de 4 mois... Ils ont mis un an, sachant que la Safrane n'etait pas remplacée commercialement à l'epoque.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La Safrane n'est pas du tout sur le même creneau, que cela soit en terme de prix ou d'entretien.
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce qui me retiens, outre la ligne [Image: retard.gif] c'est effectivement la revente dans 2-3 ans. Maintenant je me demande si Gracus n'a pas un peu raison : ca se revendra toujours un break diesel francais... En meme temps ce que tu m'en dis... P'tet que ton collegue est trop gourmand, p'tet qu'il a pris une teinte a chier ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai pas vu le prix, mais quand on met "urgent", c'est qu'on est pret a faire des concessions.
Effectivement la couleur est "à chier" à mon gout, c'est du gris boréal, mais ca plait a 95% du marché qui veut du gris métal, donc, si c'est un obstacle pour moi, ca ne l'est pas dans l'absolu !
Elle est encore produite, elle est dure a revendre, qu'est ce que ca sera dans 3 ans ?

Hors Scenic, la Megane est très peu recherchée.
Si tu veux la garder longtemps et que tu es pret à accepter la ligne [Image: retard.gif] c'est un bon choix.
Dans le cas contraire, sache que les -28% sont un reflet de sa cote auprès du public !
En gros, meme a ce prix, les collabos n'en achetent pas de peur de ne pas pouvoir la revendre (idem pour la Classic).
Répondre
#14
D'un autre côté je suis assez persuadé qu'a la campagne (ce n'est pas péjoratif!) un break de taille moyenne diesel peut intéresser pas mal de monde.
Répondre
#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La Safrane n'est pas du tout sur le même creneau, que cela soit en terme de prix ou d'entretien.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas le meme créneau OK, pour le prix, il arrivait finalement a approcher celui d'une Mégane "haut de gamme", (ce qui revient a la constatation de Glouba sur le prix de la Mégane VS Clio)

Quand aux ventes , la Mégane Break ne doit pas etre loin, en unités de la Safrane à l'epoque
Répondre


Atteindre :