Les trois meilleurs cabriolets .....
Donkervoort D8
Maserati V8 cabriolet
Toyota MR2

C'est le triplé gagnant de Sport Auto.

Je trouve le choix pas mal et vous ?

A noter que c'est 3 propulsions ! [Image: vert.gif]

A la place de la Donkervoort j'aurais plutôt mis une Cat mais bon c'est un détail ! [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
_ Caterham Super Seven 1.8
_ Honda S2000
_ Ferrari 360 Spider

dans l'absolu bien entendu et sans les contraintes budgétaires !

Notez que le MR fait la nique à la MIATA [Image: icon_wink.gif] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
- 205 CJ
- A4 TDI Cabrio
- Smart Cabrio

Ok [Image: icon_rolleyes.gif] je sors...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->_ Caterham Super Seven 1.8
_ Honda S2000
_ Ferrari 360 Spider  

dans l'absolu bien entendu et sans les contraintes budgétaires !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Caterham Ok. Mais dans le comparatif la S2000 était comparée à la Donk et ils ont préférés la Donk. Une S 2000 c'est trop lourd et du coup moins rigolo à conduire qu'une Cat !

la Ferrari 360 spider était dans le comparatif face à la Maserati et pour la différence de prix la Ferrari n'apporte pas grand chose.

Dans les petites c'était : TT roadster, 206 CC et Toyota MR2. Avantage Toyota pour le plaisir de conduite de la propulsion.
Répondre
J'ai lu l'article.
La Maserati a gagnée car elle est plus polyvalente que la Modena, point barre.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la Ferrari 360 spider était dans le comparatif face à la Maserati et pour la différence de prix la Ferrari n'apporte pas grand chose.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai lu l'article.
La Maserati a gagnée car elle est plus polyvalente que la Modena, point barre.

[Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif]

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
la Ferrari 360 spider était dans le comparatif face à la Maserati et pour la différence de prix la Ferrari n'apporte pas grand chose.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tout est dit [Image: vert.gif]
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la Ferrari 360 spider était dans le comparatif face à la Maserati et pour la différence de prix la Ferrari n'apporte pas grand chose.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je n'ai jamais dit le contraire ... mais j'ai précisé "sans contraintes budgétaires".
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
La Maserati a gagnée car elle est plus polyvalente et moins chère que la Modena.
Même si elles ont des fiches techniques que l'on peut rapprocher, elles ne visent pas le même publique.

Pas la peine de faire 5 pages la dessus..
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Notez que le MR fait la nique à la MIATA [Image: icon_wink.gif] !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: hmh.gif] Tous des nazes à Sport Auto !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas la peine de faire 5 pages la dessus..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Au contraire ! [Image: vert.gif]

La maserati est plus jolie, aussi performante, 2+2, moins chère et le V8 atmo chante aussi !

Que reste-t-il à la Modena ? [Image: tongue.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une S 2000 c'est trop lourd et du coup moins rigolo à conduire qu'une Cat !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je te l'accorde, mais question polyvalence vous repasserez !

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Que reste-t-il à la Modena ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La plastique et le logo !

Répondre
Mon classement :

+/- 150 KF : Miata

+/- 250 KF : S2000

No limit : Viper RT/10 (occasion)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Donkervoort D8
Maserati V8 cabriolet
Toyota MR2<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il me convient très bien ce classement.
Eventuellement j'échangerais la Maserati pour une 360 Spider [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je te l'accorde, mais question polyvalence vous repasserez !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quelle différence de polyvalence ? [Image: icon_eek.gif]

2 places dans les deux cas !
Répondre

Atteindre :