new fazer 6 N
#1
ki a pu deja tester ?
et vous en penser koi
merci <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
On boira du lait
quand les vaches mangeront du raisin!
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#2
tres bien pour allumer un BBQ <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->


<!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
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#3
merci de ta reponse maispourrais tu detailler ton point de vue ?
On boira du lait
quand les vaches mangeront du raisin!
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#4
ben deja le pot sous la selle ca veut dire plus de rangement pour le U <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
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#5
J'ai essayé le nouveau fazer, mais le S.
Si ça t'interesse je te colle si dessous mon essai:

Aller, y a du soleil alors j’en profite (et oui vive la normandie), direction Yamaha histoire de voir ce que donne la nouvelle Fazer600…
Je pars évidemment avec ma fazer histoire de pouvoir comparer directement en effectuant alternativement le même trajet avec l’une et l’autre. Donc après un premier passage avec la mienne, je vais prendre les clefs de la nouvelle et c’est parti pour 45 minutes d’essai intensif….
Alors je monte dessus et…. Ben c’est vachement haut, d’autant que la selle et les suspensions ne s’écrasent pas sous mon poids. Sinon, la moto semble moins longue que l’ancienne, et l’intérieur du carénage et le compteur font vraiment merdique et c’est très moche. Sinon la position est tout à fait satisfaisante, et la selle est dure mais bon c’est courant de nos jour !!!
Au démarrage le moteur fait plutot un bruit sympa…. Et c’est parti….
Les premiers tours de roues se font sans problèmes la moto est facile, et le moteur assez doux. Les premières mises de gaz à bas régime laissent apparaître une réaction assez franche à la remise des gaz puis s’en suit une accélération cool (nomal pour un 600). ça réagit différemment de ma fazer qui répond moins bien à la remise des gaz mais ensuite l’accélération doit être à peu près équivalente (ces différences doivent être du à l’injection ?)
Une fois le moteur bien chaud…je commence à l’utiliser plus pleinement…. Alors ?????
Ben putain, y a des tours à prendre….
Jusqu'à 8000 ça répond donc bien à la remise des gaz mais avec une accélération cool et linéaire, passé les 8000 ça s’ecxite un peu et ça devient plus francs et vigoureux, et enfin à 10 000 c’est le dernier étage et ça part presque comme une sportive…. Et ça grimpe à 14 000 avec force, mais contrairement au supersport600 (du moins la ZX6R), de 10 à 14 ça reste linéaire sans force exponentielle, donc la remise des gaz à 10 000 est top, mais le 10 à 14 est efficace et puissant mais pas allusinant.
En 6ième pour une utilisation normal le moteur est sympa car les reprises sont correct à tous les régime, par contre pour une utilisation un peu plus efficace, sur les intermédiaires c’est parfois plus frustrant car commencer une accélération à 4- 5000 tours sur un intermédiaires (3 ou 4 par exemple) ce solde par une prise de tour (trop) longue et trop tranquille, avant que ça s’excite…
En clair, ce moteur, encore plus que l’ancien, doit être utilisé comme celui d’une sportive si on veut s’amuser, en ne commençant pas à accélérer avant 8000, voir même 10 000 tours, et alors dans ce cas il est bien sympa avec à la clef une accélération vraiment franche et un bruit d’un aigu assez étonnant à haut régime….
Niveau chassis et comportement, dans les limites de mon essai, ça semble vraiment 2 tons au dessus de l’ancien. Dans les grandes courbes, 1 demi heure avant alors que j’ai fait se tordre et se dandiner ma propre fazer pour suivre un GSXR, cette nouvelle fazer ne bouge pas (ou si peu)…. Ça me semble donc vraiment très correct et suffisant pour un usage routier (mais à confirmer sur d’autres routes… )
Sinon la boite de vitesse… C’est bien du YAMAHA !!!! putain de passage de 1 à 2 !!!
Le freinage, j’ai bien aimé, progressif mais puissant.
Niveau protection ça m’a l’air très correct.
Aller, je ramène la fazer et je reprend la mienne pour refaire un passage histoire de confirmer mes impressions et constater que le moteur de ma fazer r éagit vraiment différemment, avec une réponse moins franche à bas régime, mais ma fazer arrive plus vite et plus souvent dans sa zone forte (7-12 000) et j’ai moins cette sensation de prise de tour parfois trop longue de la nouveauté.
Conclusion, c’est vraiment une nouvelle fazer, plus sportive, plus ferme.
Le comportement est très plaisant, le moteur agréable au quotidien si on ne recherche pas les perfs, et amusant en usage sportif mais à condition de l’utiliser comme il se doit…. Comme une sportive sinon… c’est long… très long… trop long car même sur les premiers rapport arriver à 8- 10 000 c’est pas la joie….
Donc plus joueuse que l’ancienne, et surement un bon outils.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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#6
la N je la trouve super moche mais bon c'est question de gout, a par ça très bonne meule, si ce n'est que je lui préfere le Z750 <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
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#7
Idem que Quentin, je n'ai essayé que la S sur une trentaine de borne et je suis assez d'accord, moteur plus joueur mais plus pointu, meme si ca reste utilisable en bas.
Le chassis est nettement mieux, bien plus rigide, la protection efficace jusqu'a 160 et ca ne pompe plus comme avec l'ancien faz.

l'esthetique du N me plait nettement plus que celle du S.
Disons qu'on peut maintenant le catalogué dans la categorie des petits roadster sportif type Z750 ou Hornet alors qu'avant j'aurais catalogué l'ancien dasn les motos d'avantage routière <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#8
ben moi je peux t'en parler car j'en ai un......
(il est en vente d'ailleurs car j'ai des projets autres pour cet hiver)

je vais te resumer ça <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->

chassis top (hyper rigide par rapport à la concurence)
moteur bien de 0 a 4000, creux de 4000 a 8000 et vif au dela (zone rouge a 14000)
ça boit 6l en moyenne, ça se révise tous les 10000 et c'est mieux fini qu'un Z750 (j'ai hésité entre les deux)

j'ai fait 8800 km avec et franchement j'ai rien a lui reprocher a part le coté creux

dis moi si tu veux des infos en plus <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
que la force des soupapes soient avec nous...
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