BMW Z1
#1
ayant toujours adoré cette auto étant gosse, j'en ai vu une hier, garée sur un parking public, dans son jus mais en bon etat avec de la finition BM de la grande epoque (capote ayant notamment tres bien resisté au temps).

je me demandais si cette auto etait recherchée en collection? existe t il un club?

quelles sont les particularités de l'auto? (a part les fameuses portes retractables)

un idée des soucis majeurs?
Répondre
#2
Oui, il y a un club, je le connais.

Il faut savoir que la Z1 a une cote trés soutenue.
Niveau moteur, c'est le 2.5 IL6 ancienne version (172 ch je crois).
Il n'y a pas de diférenciel ar sur ces autos il me semble.
Les sièges sont en cuir avec des motifs millitaire (trés spécial).

Les perfs sont pas démentes, mais ce n'est pas la vocation de l'engin.
Répondre
#3
<!--QuoteBegin-cyp+02.10.2004 à 12:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cyp @ 02.10.2004 à 12:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui, il y a un club, je le connais.

Il faut savoir que la Z1 a une cote trés soutenue.
Niveau moteur, c'est le 2.5 IL6 ancienne version (172 ch je crois).
Il n'y a pas de diférenciel ar sur ces autos il me semble.
Les sièges sont en cuir avec des motifs millitaire (trés spécial).

Les perfs sont pas démentes, mais ce n'est pas la vocation de l'engin. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ils ont un site les gens de ce club?

merci pour tes réponses <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#4
<!--QuoteBegin-turbovet+02.10.2004 à 11:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 02.10.2004 à 11:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
ils ont un site les gens de ce club?

merci pour tes réponses <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est le club BMW dont Stelr et le journaliste d'Echappemet font parti, je leur demanderais.
Répondre
#5
y'a ça:
http://www.bmw-z1.org/
Cyp, je pense que tu soulignais l'absence d'autobloquant plutôt que de différentiel...
Sinon, le moteur est le IL6 2500cm3 12S des 325i E30 et 525i E34 avant 90. Il est très robuste, avec quelquefois des problèmes de culasse (ce fût mon cas, j'ai fait un ES sur ma 525iA E34 à cause de ça à 175000km).
Le Z1 sera toujours recherché du fait de sa faible diffusion, Le rapport prix/prestation "objectif" n'est pas dément car la rareté fait grimper les prix.
Mais bon, on achète quelquefois une auto pour l'émotion qu'elle transmet, son blason, plus que pour des critères objectifs <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ...
Drogue 1: 6 en ligne
Drogue 2: low flying
Répondre
#6
Je crois pas qu'on en trouve en dessous de 20.000 euro, ou alors, trés kilométrées...
Répondre
#7
Voiture géniale à conduire, position de conduite super...!!!!

Ce qui faut savoir c'est que le "plastique" est roi sur la carrosserie.
De plus, enormement de pièces sont spécifiques (par exemple les sièges) sur cette voiture avec le cout de ces dernières qui est assez "chaud".
Pour ce qui est de la fiabilité...ça a l'air assez costaud.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#8
une auto assez fiable ..
la côte est variable <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

si comme le dit Didier, la position de conduite est très agréable, les perfs ne sont pas du tout au rendez-vous... mais est-ce important..
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#9
Encore un Z1 bouffé par la rouille...

<!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#10
Un client en a un qu'il a fait modifier avec un moteur de M3 <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

Il la vend. Le seul "hic, c'est qu'elle est...



...tunée <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> (et en plus elle est pas encore finie)
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#11
Grosse côte en banlieue !


les 3 dernieres Z1 que j'ai pu voir ont du être livrées avec le survet lacoste et la casquette !
dommage
c'est une belle voiture ! <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#12
c'est une SUPERBE voiture <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#13
<!--QuoteBegin-burnout+02.10.2004 à 21:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 02.10.2004 à 21:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Grosse côte en banlieue !


les 3 dernieres Z1 que j'ai pu voir ont du être livrées avec le survet lacoste et la casquette !
dommage
c'est une belle voiture ! <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
T'es vraiment naze, c'est incroyable...
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
#14
Perfs assez quelconques mais conduite sympa de par la position de conduite et bruit franchement sympa... Helas tres chere car tres rare comme deja dit plus haut...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#15
Y'en a un dans sport-auto dans les 22K€ de mémoire.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre


Atteindre :