Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

330ci SMG contre 156 GTA dans échappement
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->La boite SMG rétrograde peut etre automatiquement comme pour un kick down non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Aucune idée ! [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Avour que ce temps de 6"3 sur un 80-120 en 5e est irréaliste pour une telle voiture.

Meme la M3 SMG avec une boite 6 n'y arrive pas :
80 à 120 km en 3e (s) 3,5
80 à 120 km en 4e (s) 4,8
80 à 120 km en 5e (s) 6,4
80 à 120 km en 6e/ Drive (s) 8,7
Répondre
peut etre un coup de tournevis dans la BM??? [Image: vert.gif] [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->peut etre un coup de tournevis dans la BM???  W  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est plus du tournevis a ce niveau, c'est la boite a outils complete...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->peut etre un coup de tournevis dans la BM???  W  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non ils ne trichent pas BMW [Image: vert.gif]

La c'est carrément un moteur de M3 qu'ils ont mis !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->La boite SMG rétrograde peut etre automatiquement comme pour un kick down non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Aucune idée ! [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Avour que ce temps de 6"3 sur un 80-120 en 5e est irréaliste pour une telle voiture.

Meme la M3 SMG avec une boite 6 n'y arrive pas :
80 à 120 km en 6e/ Drive (s) 8,7<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est là toute la différence entre une 330 rodée et une M3 non rodée [Image: vert.gif]

Pas taper ...
[Image: humour.gif]
Auto Union
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Meme la M3 SMG avec une boite 6 n'y arrive pas :
80 à 120 km en 6e/ Drive (s) 8,7<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ces chronos auraient plutôt tendance à me faire penser que les chiffres d'échappement sont corrects. Car à bas régime la 330i doit être plus performante qu'une M3 dont le moteur est optimisé pour la puissance plutôt dans les haut régimes. [Image: coucou.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ces chronos auraient plutôt tendance à me faire penser que les chiffres d'échappement sont corrects. Car à bas régime la 330i doit être plus performante qu'une M3 dont le moteur est optimisé pour la puissance plutôt dans les haut régimes.  Coucou<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui mais cette remarque n'est valable que pour un moteur a calage fixe, hors la principale evo du nouveau bloc M n'est que peu l'augmentation de la pmax mais plutot de l'elargissement de la plage de couple favorable a voir l'evolution dans les Z3 ou ce bloc ne delivre que 4ch de plus que l'ancien mais les perf en augmentation du fait d'un moteur + disponible en bas et au milieu.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Meme la M3 SMG avec une boite 6 n'y arrive pas :
80 à 120 km en 6e/ Drive (s) 8,7<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ces chronos auraient plutôt tendance à me faire penser que les chiffres d'échappement sont corrects. Car à bas régime la 330i doit être plus performante qu'une M3 dont le moteur est optimisé pour la puissance plutôt dans les haut régimes. [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Non, au contraire, regarde les chronos que j'ai posté sur la 330ci !
La M3 a quand meme un sacré couple a tous les régimes, elle est toujours supérieure à la 330, grace a ses 400cm3 supplémentaires et son moteur hitech.

Non, les chiffres de reprise de la 330ci que tu as donné sont fantaisistes, il n'y a aucun doute la dessus !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->oui mais cette remarque n'est valable que pour un moteur a calage fixe, hors la principale evo du nouveau bloc M n'est que peu l'augmentation de la pmax mais plutot de l'elargissement de la plage de couple favorable a voir l'evolution dans les Z3 ou ce bloc ne delivre que 4ch de plus que l'ancien mais les perf en augmentation du fait d'un moteur + disponible en bas et au milieu.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le vanos fait varier le croisement mais ne rattrape pas tout quand même et notamment la levée comme dans les VTEC. Cela rend les moteurs moins pointus mais ils restent typés !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non, au contraire, regarde les chronos que j'ai posté sur la 330ci !
La M3 a quand meme un sacré couple a tous les régimes, elle est toujours supérieure à la 330, grace a ses 400cm3 supplémentaires et son moteur hitech.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je suis pas d'accord les moteurs restent typés différemments ! POur la courbe de couple je demande à voir !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non, les chiffres de reprise de la 330ci que tu as donné sont fantaisistes, il n'y a aucun doute la dessus !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai recopié ceux d'échappements ! [Image: icon_evil.gif]
Je vois pas pourquoi ils seraient si fantaisistes au vu des chiffres de la M3 qui n'est pas dans sa zone de fonctionnement optimale. C'est plutôt ceux de Auto Moto qui étaient fantaisistes !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->80 à 120 en 5 :  6"3 / 9"3<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non, 6"3 en 5ème sur la BMW 330 Ci, c'est pas possible !!!
C'est plutôt le temps en 4ème !!!

Le Z3 3.0 fait le 80-120 en 5ème en 8,2. Et elle est 100 kg moins lourde !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Non, au contraire, regarde les chronos que j'ai posté sur la 330ci !
La M3 a quand meme un sacré couple a tous les régimes, elle est toujours supérieure à la 330, grace a ses 400cm3 supplémentaires et son moteur hitech.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je suis pas d'accord les moteurs restent typés différemments ! POur la courbe de couple je demande à voir !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Non, le moteur de la M3 se distigue justement des moteurs sportifs habituels par sa disponibilité exceptionnelle et sont couple au litre record.
Enfin j'ai pas testé, mais rien qu'en regardant les données, ca saute aux yeux.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Non, les chiffres de reprise de la 330ci que tu as donné sont fantaisistes, il n'y a aucun doute la dessus !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai recopié ceux d'échappements ! [Image: icon_evil.gif]
Je vois pas pourquoi ils seraient si fantaisistes au vu des chiffres de la M3 qui n'est pas dans sa zone de fonctionnement optimale. C'est plutôt ceux de Auto Moto qui étaient fantaisistes !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est une coquille, impossible que ce soit le temps en 5e, tous les chiffres que j'ai trouvé sur le net reprennent les temps a un pouillème pres de ceux d'auto moto qui sont logiques pour cette motorisation et qui sont quand meme excellents.
Si en 5e elle fait 6"3 sur le 80-120, combien fait elle en 3e (plage optimale pour un moulin essence) ?
Répondre
Je viens de relire tout l'article et ...

la boite SMG rétrograde en reprise ... ce qui clot le débat ! [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je viens de relire tout l'article et ...

la boite SMG rétrograde en reprise ... ce qui clot le débat !  Jap<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce qui rend donc toutes les mesures fumeuses, puisque la selespeed ne retrograde pas automatiquement sauf en mode "city".

C'est bien de reconnaitre tes erreurs, mais pour etre une vrai taliban, il faut que tu demandes des lecons à CC.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce qui rend donc toutes les mesures fumeuses, puisque la selespeed ne retrograde pas automatiquement sauf en mode "city".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Encore plus fumeuses que ça puisque la GTA utilisée a une Boite 6 normale ! [Image: icon_rolleyes.gif]

et que la boite SMG est qualifiée de lente ! [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre

Atteindre :