Apprendre à consommer moins ....
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ben quand j'arrive à un feu rouge je passe au point mort et je me laisse aller. Les freins sont pas beaucoup utilisés avec ce genre d'arrêt.

Pour la 4 à 50 cela m'arrive très souvent en ville : mais à vitesse stabilisée, sans forcer sur la pédale d'accélérateur de toute façon puisque la conduite est cool. Le moteur ne peine pas j'y veille. A la moindre côte ou besoin de repartir rapidement : je tombe les rapports.

Rien d'absurdes dans ces conseils. Simplement pour consommer peu il faut appuyer le moins possible sur l'accélérateur en prenant le moins de régime possible.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pareil.
L'eau a coulé sous les ponts depuis la Traction, les jeunes....

Sinon pour la roue libre, je suis moyennement convaincu, l'injection d'essence étant coupé lors d'une décelération.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

il y a toujours une petite injection meme quand on appuie pas sur l'accelerateur !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il y a toujours une petite injection meme quand on appuie pas sur l'accelerateur !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A priori je suis d'accord avec Gracus ça sert à rien avec les injections c'était valable pour les carburateurs.

Mais quand le feu est loin et que j'ai pas envie de faire la conduite rallye je me laisse aller en roue libre histoire d'arriver tranquilement jusqu'au feu.
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il y a toujours une petite injection meme quand on appuie pas sur l'accelerateur !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Au ralenti, pas en déceleration.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
il y a toujours une petite injection meme quand on appuie pas sur l'accelerateur !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Au ralenti, pas en déceleration.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ALIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

on a besoin de toi pour regler un différent !! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Et encore une fois la même chose:
4 à 50 : NORMAL
5 à 60 : là parcontre, je ne le fais pas : en général je ne passe pas la 5 avant d'être environ à 65-70 si la vitesse est stabilisé et la route plate ....
Répondre
Gracus a raison lorsqu'on léve le pied de l'accélérateur et qu'une vitesse est engagée et que le régime est supérieur au régime de ralenti l'injection est coupée.

Si on enlève la vitesse on passe au ralenti.

Si on se rapproche du régime de ralenti on a reprise de l'injection ce qui peut provoquer des a coups.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas sur le plat.

En revanche si on demande un effort exagéré au moteur, genre gravir une pente ...

Ce serait un peu comme imaginer un cycliste rester en grand braquet pour gravir le Ventoux ou le Galibier.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Même sur le plat, AMHA. Si tu es dans un régime moteur défavorable, tu brûle du carburant sans avancer. C'est surtout flagrant avec des turbo D, en mode SDi avant l'enclenchement du turbo, ça crache du gasoil sans avancer.
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->5 à 60 : là parcontre, je ne le fais pas : en général je ne passe pas la 5 avant d'être environ à 65-70 si la vitesse est stabilisé et la route plate ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si tu rentres dans un village en décélération tu peux rester en 5ème à 60 sans problème !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->5 à 60 : là parcontre, je ne le fais pas : en général je ne passe pas la 5 avant d'être environ à 65-70 si la vitesse est stabilisé et la route plate ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si tu rentres dans un village en décélération tu peux rester en 5ème à 60 sans problème !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui, mais ça n'a aucun intérêt [Image: icon_biggrin.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui, mais ça n'a aucun intérêt [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En conduite cool aucun intérêt de passer la seconde ou la troisième non plus .. alors pourquoi changer de rapport !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->5 à 60 : là parcontre, je ne le fais pas : en général je ne passe pas la 5 avant d'être environ à 65-70 si la vitesse est stabilisé et la route plate ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si tu rentres dans un village en décélération tu peux rester en 5ème à 60 sans problème !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui, mais ça n'a aucun intérêt [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca t'évite d'entendre le moteur et d'être "brusqué" a la réacceleration.

Je suis toujours en sous régime.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Gracus a raison lorsqu'on léve le pied de l'accélérateur et qu'une vitesse est engagée et que le régime est supérieur au régime de ralenti l'injection est coupée.

Si on enlève la vitesse on passe au ralenti.

Si on se rapproche du régime de ralenti on a reprise de l'injection ce qui peut provoquer des a coups.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je m'incline !!!
[Image: jap.gif] [Image: jap.gif]
la démonstration est faite !!

PS : je demande quand meme une contre expertise !!
ALIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiii ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Si on se rapproche du régime de ralenti on a reprise de l'injection ce qui peut provoquer des a coups.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Des a-coups ? Et tu toleres ca ?? Finalement rien en vaut une bonne vieille injection mecanique... Tu veux pas une Clio mazout [Image: vert.gif] ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Même sur le plat, AMHA. Si tu es dans un régime moteur défavorable, tu brûle du carburant sans avancer. C'est surtout flagrant avec des turbo D, en mode SDi avant l'enclenchement du turbo, ça crache du gasoil sans avancer.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Avant d'enclencher le turbo, donc d'accélérer, on repasse bien sur à un régime moteur plus adéquat. Je pensais surtout dans ce cas de figure aux longues lignes droites à vitesse stabilisée.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Des a-coups ? Et tu toleres ca ?? Finalement rien en vaut une bonne vieille injection mecanique... Tu veux pas une Clio mazout [Image: vert.gif] ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je parlais en général ! Mais je te rassure sur la mienne pas d'à coups ! par contre sur ma 205 GTI ....
Répondre

Atteindre :