Messages : 1,067
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
ca roule !
et vous, toujours en train de baver ! ;-)
ben oui, j'ai moins souvent l'occaz de passer.... snif !
@++ Thor
Messages : 2,168
Sujets : 57
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
ben moi, je passe un peu moins souvent aussi ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Messages : 1,067
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ben moi, je passe un peu moins souvent aussi ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
la SV pousse plus, malgres ses 20 ch de moins... (tu m'etonnes ;-) )
t'as vu, ca a l'air de les étonner, mais c'est le couple qui fait beaucoup, c'est nul d'avoir 150ch et le couple d'une mobilette...
regarde, nous et nos bi, on a beaucoup plus de sensation que sur une 4pattes de 100ch....
Messieurs, je vous conseil (amicalement) d'essayer un Bicylindre, vous reverez peut etre vos priorités !
@++ et bon V à Tous,
Thor
Messages : 11,915
Sujets : 203
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je pense que l on est tous d accord pour dire qu un bon pilote sera meilleur sur une meilleure moto.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
NON, moi j'suis pas d'accord.
J'ai la meilleure becane et je suis de loin le meilleur pilote et je vous pourris tous autant que vous etes!!! (Pyrosb va etre content... ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) )
Moi aussi j'ai le droit de jouer au "C'est-moi-k'ai-les-plus-grosses-couilles-et-la-meilleure-moto"!!! ![[Image: bounce.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif) ![[Image: bounce.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif)
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Messages : 7,389
Sujets : 272
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
ben non c le terrain reservé de krisnet désolé pour toi tu passes en 2eme position
depuis le temps qu'on tente d'expliquer ici que sur un 400 DA en ligne droite ou meme en reprise c'est pas forcément celle qu'on croit arriver devant qui passe la ligne en 1er.... Certe je ne prétends pas que c'est le cas du XJR et je le répète Krisnet a un missile sol air c'est clair ! Le tout est de le garder sur ses 2 roues en toutes circonstances (ce que je lui souhaite de tout coeur)
Maintenant sérieusement quelle peut-etre l'explication ?
- une valeur de couple max différente entre les motos... La puissance n'est rien si y a pas de couple pour décoller la bête sur un 400 DA ou pire sur des reprises !
- une courbe de couple différente... un couple a régime élevé va voire une accélération difficile à arriver avant qu'elle ne soit rééllement efficace
- des rapports de boite différents. Il est evident qu'une 1ere qui allonge au max ne vas pas aider à partir comme ou boulet ou alors si mais dans le mauvais sens du terme en matière de 400 D.A.
- la facilité à passer le couple et la puissance au sol, un truc qui cabre à la premiere sollicitation ne sera pas aussi efficace qu'un 2 roues qui reste parfaitement facile et docile dans le pilotage
- Tiens c'est marrant y a 50 cm3 en faveur du SV il me semble par rapport aux autres non ? Ben ptet que finalement la cylindrée ca compte aussi non ?
Voilà maintenant les amis à vos réactions... mais je le répète je suis là pour dire que telle ou telle est meilleure - le GIX est la meilleure et la plus forte cf les 24 heures du mans de cette année encore ! Puis j'ai dépassé ce stade depuis bien longtemps ! ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
je dis ce que je connais c'est des conneries ok ! c'est pas grave... Prouvez moi le contraire et c'est pas à la lecture de cet article que vous pourrez vous reférer à priori !
Messages : 7,389
Sujets : 272
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai la meilleure becane et je suis de loin le meilleur pilote et je vous pourris tous autant que vous etes!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et encore t'as pas encore changé pour passer à la fusée CB 500 ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) !
alors apres tu pourras vraiment le dire... là pour l'instant le doute est encore permis dans nos esprits !
de toute facon les resultats changent d'un article a l'autre.
il faut reconnaitre que l'on achete aussi une moto pour flatter son ego!
j'aimerais bien rouler sur une 998 ou un gsxr 1000, mais j'utiliserais meme pas le quart de ses capacites pour rouler tous les jours, c'est pratiquement absurde, mais tellement agreable
Messages : 6,555
Sujets : 172
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
l avantage d avoir des motos de pointe comme un gsxr 1000 ou autres c est qu elle pardonne beaucoup les folies du pilote.
pour les départs hormis en premiere on peu avoiner a fond sans avoir peur.
la roue se deleste mais il faut faire expres pour se mettre a l équerre en 2 eme.
pour ce qui est du couple il faut avouer que les sportives ont fait beaucoup de progres a ce niveau .
d ailleur la ZX 12 affiche quasiment 14 mkg et je ne pense pas qu il y ait mieu avec un tel agrement moteur.
GS obéliXR !!
Messages : 7,389
Sujets : 272
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
la ZX 12 fait 200 cm3 de plus que le Gix aussi mon ami... tu commences à me rejoindre dans certains points de l'analyse non ?
Messages : 11,915
Sujets : 203
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Je veux bien admettre ce que tu avances concernant nos changements de positions à conditions que tu edites mon post ou je dis que la cylindrée n'a rien a voir avec le couple.
J'ai justement toujours soutenu l'inverse...
C'est a n'y rien comprendre...
Mais bon, si ça peut te faire plaisir... OUI, une fois de plus t'avais raison...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Messages : 6,555
Sujets : 172
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
ma remarque était qu un moteur sportif pouvait avoir du couple.
un gsxr 1000 a 11.2 mkg de couple a 6800 tr environ avec la puissance que l on connais au delà.
le plus gros moteur actuel le 1800 goldwing a 15 mkg a 4000 tr avec un moteur presque 2 fois plus gros.
tu vas me dire que la puissance arrive plus tot mais une golwing doit rupter a 7000 tr.
GS obéliXR !!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ma remarque était qu un moteur sportif pouvait avoir du couple.
un gsxr 1000 a 11.2 mkg de couple a 6800 tr environ avec la puissance que l on connais au delà.
le plus gros moteur actuel le 1800 goldwing a 15 mkg a 4000 tr avec un moteur presque 2 fois plus gros.
tu vas me dire que la puissance arrive plus tot mais une golwing doit rupter a 7000 tr.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
en plus avoir du couple ne veut pas dire donner des sensations!!!
perso le xjr sur lequel j'ai roule m'a laisse froid.
et peu importe sa valeur de couple maxi, je preferais mon SV...
et pas de ![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif) ni de ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) , encore moins de ![[Image: read.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/read.gif) , juste ![[Image: bounce.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif) sur le SV, et ![[Image: sleep2.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif) sur le xjr. J'ai achete le bandit parce qu'il ne m'a pas donne la meme sensation. c comme ca.
Messages : 11,915
Sujets : 203
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Euh... Moi je m'éclate avec la trotinette de mon petit frère.
Dois-je en avoir honte vu qu'elle fait 0 chevaux ou quelqu'un peut-il me rassurer en me faisant partager son expérience du style "je roule en tricycle et j'aime ça" ou "le tandem en vacances, c'est mon choix"
Je suis bien emmerdé car "Le Doc" n'a plus d'emission sur Fun Radio...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Messages : 7,389
Sujets : 272
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ma remarque était qu un moteur sportif pouvait avoir du couple.
un gsxr 1000 a 11.2 mkg de couple a 6800 tr environ avec la puissance que l on connais au delà.
le plus gros moteur actuel le 1800 goldwing a 15 mkg a 4000 tr avec un moteur presque 2 fois plus gros.
tu vas me dire que la puissance arrive plus tot mais une golwing doit rupter a 7000 tr.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je n'ai pas dit qu'un moteur de sportive n'avait pas de couple meme si je pense qu'il est difficile de rouler en sportive si on vit en couple ! ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) Mais je m'égare du sujet...
sinon pour moi le ZX 12 n'est pas une véritable sportive mais un monstre GT sportif non ? Sans doute difficilement exploitable d'ailleurs en conduite sportive...
Il faut confondre couple, linéarité de la courbe, efficacité et sensations non plus !
Joker si tu t'es amusé avec le SV tu ne vas quand meme pas me dire que tu le regrettais quand t'es passé au B12 rassures moi ?
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->ben moi, je passe un peu moins souvent aussi ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
la SV pousse plus, malgres ses 20 ch de moins... (tu m'etonnes ;-) )
t'as vu, ca a l'air de les étonner, mais c'est le couple qui fait beaucoup, c'est nul d'avoir 150ch et le couple d'une mobilette...
regarde, nous et nos bi, on a beaucoup plus de sensation que sur une 4pattes de 100ch....
Messieurs, je vous conseil (amicalement) d'essayer un Bicylindre, vous reverez peut etre vos priorités !
@++ et bon V à Tous,
Thor<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Coucou Thor
Je suis pas tout a fait d'accord. Le couple sur un BI n'est pas plus élevé. Mais disponible plus tôt. Ca fait une différence.
Coureur de terrasses...
|