Encore une preuve de la supériorité des turbos essences...
#16
il reste aussi les jaguar à compresseur
les maseratti 3200gt ancien moteur
bugatti EB110 4 turbo

ca laisse du choix quand même !


quelqu'un pourrait il me confirmer ou non

la durée de vie d'un moteur compressé versus un V6 ??
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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#17
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Euh .... l'Avantime 2LT fait le 90-120 dans le même temps en 4 et en 5 d'après tes chiffres  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce sont les chiffres du moniteur... Ce n'est pas spécialement étonnant
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#18
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Si ce n'est pas Audi, ce sera une Saab alors !  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ou une Sub' [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ou ptet une VOLVO S60 avec le 2.4 5 cylindres turbo de 200ch ou plus......
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#19
La S60 T5 ??
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#20
A quoi ça sert de comparer ces deux modèle ?????? [Image: icon_eek.gif]

Ce sont deux philosophies totalement différentes alors c'est sûr tu obtiens deux comportements totalement différents ............. rien d'extraordinaire à cela ! [Image: icon_rolleyes.gif]

Personnellement entre un Avantime V6 et un 2LT, j'hésite pas je prends le V6, pour moi y'a pas photo !!!
Mais je le répète, c'est MON point de vue !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE --> 500c La Prima, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#21
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la durée de vie d'un moteur compressé versus un V6 ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur un moteur avec un turbo basse pression comme le Renault, je ne suis pas sur que la fiabilité soit particulierement diminué
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#22
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Euh .... l'Avantime 2LT fait le 90-120 dans le même temps en 4 et en 5 d'après tes chiffres  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce sont les chiffres du moniteur... Ce n'est pas spécialement étonnant<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca n'est pas étonnant, c'est strictement impossible, à moins peut etre que le 2L turbo 165 cv soit plus puissant à 2000 tpm qu'à 2500 tpm... [Image: icon_rolleyes.gif]

Allons Gu un peu de sérieux!
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#23
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
la durée de vie d'un moteur compressé versus un V6 ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur un moteur avec un turbo basse pression comme le Renault, je ne suis pas sur que la fiabilité soit particulierement diminué<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Même avec un haute pression, il n'y a plus de plus problèmes, regarder les Saab avec des 2 litres de 230 chevaux qui gagnent des tests de fiabilité... Mais bon c'est sur avec Renault on ne sait jamais [Image: dents.gif]
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#24
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ce sont les chiffres du moniteur... Ce n'est pas spécialement étonnant<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Allons Gu un peu de sérieux!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[Image: arf.gif]
C'est un mag' belge, pas étonnant [Image: vert.gif]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE --> 500c La Prima, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ce sont les chiffres du moniteur... Ce n'est pas spécialement étonnant<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Allons Gu un peu de sérieux!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[Image: arf.gif]
C'est un mag' belge, pas étonnant [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est mal les blagues belges par les temps qui courent [Image: vert.gif] .
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#26
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Personnellement entre un Avantime V6 et un 2LT, j'hésite pas je prends le V6, pour moi y'a pas photo !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Clair y'a pas photo ! surtout quand on connait l'excellence de l'étagement de la boite 6 ! [Image: vert.gif]
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#27
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca n'est pas étonnant, c'est strictement impossible, à moins peut etre que le 2L turbo 165 cv soit plus puissant à 2000 tpm qu'à 2500 tpm... [Image: icon_rolleyes.gif]
Allons Gu un peu de sérieux!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Au pire c'est moins de 7"9 en 4eme de toute maniere.
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#28
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca n'est pas étonnant, c'est strictement impossible, à moins peut etre que le 2L turbo 165 cv soit plus puissant à 2000 tpm qu'à 2500 tpm... [Image: icon_rolleyes.gif]
Allons Gu un peu de sérieux!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Au pire c'est moins de 7"9 en 4eme de toute maniere.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Non... au pire c'est 7''9 en 4è et bien plus en 5è. Vu l'armoire normande, ca ne m'étonnerait pas, si bon soit ce 2L turbo.
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#29
7''9 en 5è sur le 90-120, c'est un temps équivalent à celui de ton A3... avec 15cv de moins et 500 KG de plus, tu ne notes pas comme une incohérence? [Image: icon_biggrin.gif]
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#30
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->7''9 en 5è sur le 90-120, c'est un temps équivalent à celui de ton A3... avec 15cv de moins et 500 KG de plus, tu ne notes pas comme une incohérence? [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai que 7''9 en 5è sur le 90-120 pour l'Avantime ça me parait un peu optimiste, mais si c'est une boite 6 "courte" c'est eventuellement possible. [Image: icon_rolleyes.gif]
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