Messages : 3,276
Sujets : 161
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
http://home.t-online.de/home/tmd-beschrift...gen/bk_9000.htm
la Gendarmerie va s'y interresser aussi .... l'autre référence de l'engin est BK 117...
Eurocopter est un consortium Franco Allemand c'est le premier constructeur mondial d'hélico (ventilateurs en jargon)
Messages : 22,715
Sujets : 113
Likes Received: 45 in 39 posts
Likes Given: 94
Likes Received: 45 in 39 posts
Likes Given: 94
Inscription : Feb 2002
vu hier a la tv, sympa les bestioles, un investissement qui sert a quelque chose c'est assez rare en france pour le signaler et ca fait un peu moins regretter le prochain tiers provisionnel.
Messages : 23,824
Sujets : 1,247
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Chez nous on a ça :
Ca m'a toujours fasciné ces hélicoptères sans rotor à l'arrière
Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Si j'avais les sous.....
C'est mon reve, un hélico dans le jardin. Pas facile à garer, mais pour survoler les bouchons lors des transhumances estivales, quel panard...
J'ai pu seulement piloter un Hughes 300 jusqu'à présent :
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Messages : 22,213
Sujets : 729
Likes Received: 624 in 484 posts
Likes Given: 308
Likes Received: 624 in 484 posts
Likes Given: 308
Inscription : Feb 2002
ouh la vache c'est la classe maintenant faudra voir la couleur qu'il vont prendre parce que ils vont pouvoir se surnommé dominique et spring fellow hawk (cf supercopter)
Messages : 7,357
Sujets : 312
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Un investissement à saluer effectivement !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si j'avais les sous..... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cela revient à combien ce type d'appareil ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 15,533
Sujets : 232
Likes Received: 727 in 405 posts
Likes Given: 49
Likes Received: 727 in 405 posts
Likes Given: 49
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un investissement à saluer effectivement !
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Si j'avais les sous..... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cela revient à combien ce type d'appareil ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Un Ecureuil, un hélico "de base", doit tourner dans les 4/5 MF. L'heure de vol doit être dans les 5 kF
Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
![[Image: icon_cry.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif) pour les fauchés :
Un petit Robinson biplace démarre aux alentours de 500KF, et l'heure de vol démarre vers 2KF, mais ca grimpe vite en fonction de l'appareil et/ou du type de qualification.
Parce qu'en plus, il faut posséder la qualification correspondant au type d'appareil qu'on pilote.
Quant à l'entretien, une simple révision de routine peut se compter en dizaines de milliers de francs.
Mais quel merveilleux jouet.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Messages : 15,533
Sujets : 232
Likes Received: 727 in 405 posts
Likes Given: 49
Likes Received: 727 in 405 posts
Likes Given: 49
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> ![[Image: icon_cry.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif) pour les fauchés :
Un petit Robinson biplace démarre aux alentours de 500KF, et l'heure de vol démarre vers 2KF, mais ca grimpe vite en fonction de l'appareil et/ou du type de qualification.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Effectivement. Mais le Robinson est un cas a part, le seul a être propulsé par un moteur a explosion (ce n'est pas une critique). Des que l'on "tape" dans les modèles a turbine, c'est l'inflation au niveau des couts.
Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Effectivement. Mais le Robinson est un cas a part, le seul a être propulsé par un moteur a explosion (ce n'est pas une critique). Des que l'on "tape" dans les modèles a turbine, c'est l'inflation au niveau des couts.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait exact.
Le plus rigolo dans les moteurs sans turbine, c'est la sorte de poignée de moto sur le pas collectif pour donner un surcroit de puissance lors d'une phase ascensionnelle. Et le moins rigolo avec ces petits hélicos, ce sont les bras et jambes d'astreinte en permanence.
Pour la petite histoire, j'ai quitté un hélico en vol lors d'une kermesse populaire (avec un parachute sur le dos quand meme) : c'est assez impressionnant la claque qu'on prend à la sortie avec le souffle des pales : on "s'asseoit" dans l'air pour se retrouver illico tete en bas.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Messages : 15,533
Sujets : 232
Likes Received: 727 in 405 posts
Likes Given: 49
Likes Received: 727 in 405 posts
Likes Given: 49
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout à fait exact.
Le plus rigolo dans les moteurs sans turbine, c'est la sorte de poignée de moto sur le pas collectif pour donner un surcroit de puissance lors d'une phase ascensionnelle. Et le moins rigolo avec ces petits hélicos, ce sont les bras et jambes d'astreinte en permanence.
Pour la petite histoire, j'ai quitté un hélico en vol lors d'une kermesse populaire (avec un parachute sur le dos quand meme) : c'est assez impressionnant la claque qu'on prend à la sortie avec le souffle des pales : on "s'asseoit" dans l'air pour se retrouver illico tete en bas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La poignée "moto" existe aussi sur le Puma et l'Alouette II.
Parachute a partir d'un hélico ->
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai pu seulement piloter un Hughes 300 jusqu'à présent :
![[Image: H300HDN.jpg]](http://www.chopper.co.nz/images/H300HDN.jpg) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est le même appareil que celui d'Henri Pescarolo si je ne m'abuse ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
[quote="Florian] Citation :J'ai pu seulement piloter un Hughes 300 jusqu'à présent :
C'est le même appareil que celui d'Henri Pescarolo si je ne m'abuse ?
Je ne sais pas, je sais seulement qu'il en possède un petit, et qu'il a été champion de France Hélico.
En tout cas c'est un vrai passionné de la chose.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
A ce jour, combien la gendarmerie dispose d'helicoptères dit de surveillance du réseau routier ?
Peuvent ils être équipés en matériel de mesure (radar ?)
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
|